“Une belle collection !” 4 5 étoiles
Avis sur Musée des Beaux-Arts de Rennes

Musée des Beaux-Arts de Rennes
20 quai Emile-Zola, Rennes, France (Parlement)
02-99-28-55-85
Classé n° 12 sur 18 Attractions à Rennes
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
12 avis sur les attractions
“Une belle collection !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

La star de cette très jolie collection est sans conteste le nouveau né De La Tour pour moi, la toile est magnifique, en très bon état, la magie de cette lumière diffuse illumine toute la salle, c'est tout simplement magique ! Mais on y découvre également de très belle œuvres de Picasso, Soulage, Rembrandt... Les époques et styles artistiques sont assez bien représentés et leur espace archéo égyptienne est très intéressant si vous avez la chance de vous glisser dans un petit groupe accompagné d'un guide ! Si vous passez par Rennes avec l'envie de découvrir de belles œuvres : allez donc au musée des beaux arts de Rennes !

Visité en janvier 2013

• Suédois en premier
Rennes
3 avis sur les attractions
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Petit Musée,(en effet,ce n'est pas le plus grand Musée des Beaux Arts de France ) mais les oeuvres sont mises en valeurs ,bien présentées ...
Dans la mesure où justement ce musée n'est pas immense,il est possible d'y enmener des enfants à la découverte de l'art car la visite ne sera pas longue et pénible .
Se renseigner pour les expo ou les évènements qui peuvent se dérouler au musée et qui peuvent être vraiment intéressants et agréables .

Visité en janvier 2012
11 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

J'y ai accompagné la classe de ma fille (CM1), les expos y sont claires et pas rébarbatives, les guides sont intéressants et les visites pas trop longues pour les enfants.

Visité en novembre 2011
Joliette, Canada
34 avis sur les attractions
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Beau musée. J'y suis allée en 2007 par jour de pluie. Ce n'est pas le plus beau musée que j'ai vu en France, mais les oeuvres sont bien présentées et le musée comporte tout de même plusieurs oeuvres de grands maîtres.

Visité en juillet 2012
17 avis sur les attractions
“Petit mais réussi”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Certes le musée des Beaux Arts de Rennes est relavitement petit mais vraiment bien fourni. On ne soupçonne pas un si petit musée d'avoir de si belles toiles comme notamment des Picasso ou des Monet.
Un lieu à faire lors d'une visite rennaise et qui ne devrait vous prendre que 2h environ.
Les expositions thématiques sont extrêmement intéressantes et animées.
J'ai eu la chance de faire une nocturne baroque, avec musique de chambre et étudiant des beaux arts pour faire les visites. Super!

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-Arts de Rennes ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Musée des Beaux-Arts de Rennes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des Beaux-Arts de Rennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.