“Bon rapport qualité prix” 3 5 étoiles

Appart'City Rennes Ouest
2.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Pierre-Joseph Colin, 35000 Rennes, France   |
Classé n°51 sur 68 hôtels à Rennes
Perros-Guirec, France
“Bon rapport qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

J'ai séjourné une nuit à l'Appart City Rennes Ouest avec ma fille.
L'établissement est facilement accessible à l'entrée de Rennes à l'écart du bruit de la ville.
Un peu loin du métro, bus à 300m environ.
Je pensais avoir réservé une chambre avec 2 lits jumeaux mais à notre arrivée nous avons constaté qu'il s'agissait d'un canapé lit avec un lit gigogne: pas très confortable et à éviter absolument si vous êtes âgés.
Peu d'espace: table coincée entre l'évier et la commode.
La cuisine mériterait d'être équipée d'une bouilloire pour le petit déjeuner.
Salle de bain agréable mais pas suffisamment d'eau pour prendre un bain (alors pourquoi une baignoire?).
Appartement bien insonorisé.
Il s'agissait d'un appartement non rénové, ceux qui en bénéficié d'un "bain de jouvence" sont certainement mieux conçus et mieux équipés. A suivre.
Malgré tout c'est correct pour le prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013 par mobile

De passage sur Rennes avec notre bébé de 10 mois, nous avons réservé 2 nuits en Appartement Duplex fin décembre. Le lieu est facile à trouver en arrivant par la rocade. Parking facilement accessible, accueil sympathique. Le logement est propre avec la chambre et les commodités à l'étage et le salon avec coin cuisine au rdc. Un lit double dans la chambre et un canapé/lit dans le salon. Le logement est d'un bon confort. Nous avions un appartement qui donnait sur la rocade mais le bruit finalement très faible ne nous a pas dérangé (à voir à la belle saison si l'on souhaite profiter des 2 balcons de l'appartement...). Attention pas de petit déjeuner le dimanche. Il vaut mieux prévoir le nécessaire pour déjeuner à l'appartement ou choisir le menu petit déjeuner d'un fastfood proche. Accès au centre ville facile avec le metro accessible par plusieurs parcs relais à proximité (gratuit avec un ticket de transport en commun)

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Concept sympa d'hôtel alliant petite cuisine équipée pour des séjours de quelques jours. L'hôtel est accessible en métro a 5 minutes a pied. Un supermarché est egallement accessible a pied. La deco est contemporaine, le cadre toute en verdure est sympa aux portes de Rennes.

• Séjour du mai 2012
Quimper, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Le titre de ce commentaire s'applique à la fois aux gérants et aux visiteurs de cet hébergement.
Les points positifs tout d'abord, rangés de façon chronologique :
- La réactivité de l'établissement aux mails envoyés par les clients.
- L'accessibilité du vaste parking.
- La transmission efficace et sûre des codes d'accès sur boîte vocale.
- La possibilité d'entrer à toute heure.
- L'aspect neuf du bâtiment.
- La propreté générale des lieux (au premier abord).
- La qualité des sommiers, malgré le côté spartiate de la literie.
- Le fait que nous ayons bien dormi.
- Le petit déjeuner (le lundi matin) est correct mais très cher (9 € contre 5 dans un hôtel "Première Classe".
- Le prix global et donc le rapport qualité-prix.
- L'efficacité souriante de la procédure de départ.
Malheureusement de nombreux points à améliorer ou franchement négatifs viennent troubler ces premiers éléments :
- Le système informatique de réservation n'est pas à la hauteur :
1. Le tarif des petits déjeuners des moins de 12 ans n'est pas indiqué.
2. La 1ère confirmation envoyée immédiatement confirme la commande de 10 petits déjeuners buffet pour 90 €, alors même que le service des petits déjeuners n'est pas assuré le dimanche matin.
3. La confirmation envoyée 2 jours après la réservation ne porte que sur 1 appartement et pas sur les 3 réservés (d'où une interrogation pour le client : la réservation a-t-elle été bien faite ?).
- L'hébergement ne bénéficie d'aucune signalétique visible de la rue. Sans un GPS efficace, il est impossible à trouver de nuit.
- Extérieurement, rien ne distingue l'Appart'City concerné d'un établissement hospitalier ou d'une adminisration.
- Le "bail" de location remis au client prévoit un inventaire des éléments mis à disposition dans les chambres et appartements. Nous avons vainement cherché cet inventaire. A la fin de nos 2 nuits, il nous a été dit que la procédure n'était pas opérationnelle mais "en cours" de mise en place. Pourtant la société gérante se réserve le droit de facturer tout manquement à l'inventaire !
- Idem pour l'état des lieux !
- Les chambres et appartements sont équipés d'une kitchenette. D'où la possibilité d'y préparer le petit déjeuner. Soit ... Merci d'afficher quelque part les possibilités de trouver une alimentation dans le quartier (il y a un Carrefour Market pas très loin).
- L'information des clients arrivant hors des horaires d'ouverture du bureau est inexistante ! Elle est à créer de toute urgence (informations pratiques internes et externes).
- Dans les chambres à 2 lits, le 2ème couchage n'est pas un lit jumeau (ce que j'aurais pu penser) mais il est constitué d'un sommier très bas sur roulettes glissé sous le lit principal. Le sommier est de bonne qualité mais beaucoup trop bas pour les voyageurs du 3ème âge.
- Dans les toilettes, les WC sont collés au mur et donc leurs utilisateurs aussi. Et le moindre surpoids fera déborder ceux-ci de la lunette (de la camelote cette lunette). Quant à leurs genoux, ils sont contraints de les appuyer au radiateur de la pièce placé juste devant le WC. Le radiateur de notre cabinet de toilette est déjà décollé du mur.
- La propreté du fond de la cuvette des WC laisse à désirer.
- Près de la chambre, la montagne des sacs de linges (usagés ?) qui déborde du local de stockage est impressionnante. Certains draps n'étaient pas placés dans des sacs.
- Il est indiqué quelque part que les clients doivent vider leurs poubelles au moment de leur départ. La signalétique ne permet pas de trouver le lieu de rassemblement des poubelles.
- Les clients doivent rendre la chambre "propre". Mais il n'ont guère de moyen pour cela (aspirateur, éponges et produits d'entretien notamment). Comment nettoyer les miettes du petit déjeuner et faire la vaisselle de façon correcte ?
En conclusion, le concept Appart'City est plus destiné à des voyageurs pour motif professionnel devant séjourner pour plusieurs nuits dans la même ville qu'à des touristes itinérants souhaitant un service hôtelier de qualité.
Ce concept risque un vieillissement très rapide si des solutions efficaces ne sont pas apportées aux problèmes (ergonomie et propreté des WC, nettoyage des cuisines et des moquettes) que ne manquera pas de poser la mentalité de la clientèle.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec lit matrimonial (à 2 places) aux chambres à 2 lits (le 2ème couchage est...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
blois
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

très bien situé, proximité centre commercial..chambre simple et propre, canape-lit peu confortable, coin cuisine pratique. l'hotel est dans une zone industrielle peu interessante, peu d'activite autour L'accès à l'hotel est sécurisé et l'accueil des hôtesses sympathique.Le parking est clos et gratuit

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Ris-Orangis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

J'ai séjourné cinq jours, seule, dans cet apparthotel à l'occasion d'une formation professionnelle à l'EHESP en novembre 2011. Je ne connaissais pas auparavant le concept des appart hotels.

Le lobby est sympa : gros canapés confortables. L'accès à l'hotel est sécurisé et l'accueil des hôtesses sympathique.

J'ai bénéficié d'un surclassement car l'hotel était complet au niveau des studios : j'ai donc été logée en duplex. Le duplex se composait d'un séjour avec TV, petit coin repas et entrée-kitchnette en bas puis chambre et sanitaires à l'étage.

L'appartement, le linge et les sanitaires étaient propres à mon arrivée mais le ménage, les lits ne sont pas refaits pendant le séjour et les serviettes ne sont pas changées (propre au concept appart hotel en tarif dégressif sur la durée). Les fenêtres ont un double vitrage suffisamment isolant de la route assez proche. L'accès aux appartements est semi-exterieur mais il reste sécurisé. Le parking est clos et gratuit.

C'était donc globalement propre, joli mais relativement impersonnel. Il faisait froid, les radiateurs étaient bloqués en température, j'ai réclamé au matin et on me les a réglé au soir (il faisait aussi moins froid dehors).

Situé au niveau des universités et de l'EHESP, l'apparthotel est un peu éloigné du centre ville mais le personnel y est sympa. Le petit déjeuner occidental est servi dans une petite salle à manger près de la réception et il est suffisamment copieux.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Trélévern, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

après 19 h plus personne malgré des problèmes de réception télé. la soirée a été très longue impossibilté de contacter quelqu'un sans avoir à débourser plusieurs euros (téléphone portable). accés internet gratuit n'était pas bien préciser sur le site.
appartement bruyant pour notre cas, éviter de prendre les appartements face à la 4 voie ( préciser dans votre demande).
sinon coté propreté ok et localisation ok (proche de grands axes).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Appart'City Rennes Ouest ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Appart'City Rennes Ouest

Adresse : 7 rue Pierre-Joseph Colin, 35000 Rennes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Rennes
Classé n°51 sur 68 hôtels à Rennes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Appart'City Rennes Ouest 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Priceline, Tingo, Hotels.com, Fastbooking, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Appart'City Rennes Ouest en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Appart'city Rennes Ouest
Appart'City Rennes Ouest Bretagne
Appart City Hotel Rennes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Appart'City Rennes Ouest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.