“Une visite vraiment interessante !” 4 5 étoiles
Avis sur Parlement de Bretagne

Parlement de Bretagne
Rue Nationale, Rennes, France (Parlement)
02-99-67-11-11
Classé n° 2 sur 37 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
13 avis sur les attractions
“Une visite vraiment interessante !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Une visite que je conseille, très instructive, et un très beau site qui est aussi un palais de justice en activité, donc au delà de l'aspect historique, une fenêtre ouverte sur l'univers de la justice.
Petit plus, les personnes qui font les visites sont vraiment passionnés et au fait de leur sujet. (d'autres amis ont fait la visite avec d'autres guides, et c'est toujours de très haut niveau.)
A faire et à refaire !

Visité en novembre 2013

Nantes, France
11 avis sur les attractions
“Une visite vraiment intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Cela peut sembler un peu cher (7,70 € de mémoire) mais cela vaut la visite. Réservation obligatoire à l'office de tourisme, vous ne pourrez pas y rentrer autrement car c'est maintenant le palais de justice en activité. La visite dure 1h30. Si vous y passez en dehors des jours ouvrés, vous aurez accès à toutes les salles importantes, sinon elles risquent d'être inaccessibles à cause des affaires en cours. Vous apprendrez tout sur ce lieu chargé d'histoire et notamment sur l'incendie de 1994.Départ de la visite guidée de l'office du tourisme.

Visité en novembre 2013
Canteleu
6 avis sur les attractions
“J'ai pleuré”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Je suis originaire de Rennes (donc un peu chauvin), émigré en Normandie. Il y a de cela quelques années quand le parlement a brûlé et que j'ai vu ça à la télé j'ai... pleuré (et j'ai encore quelques larmes en écrivant ces mots).
Le parlement de Bretagne est un des monuments majeurs de la ville si ce n'est LE monument majeur, je me souviens de mes visites d'ados et mon admiration devant les chef d'oeuvre. Maintenant quand je retourne à Rennes, je ne peux m'empêcher d'aller l'admirer. C'est toujours avec beaucoup d'émotion.
N'hésitez donc pas à aller parcourir ses salles et à vous imprégner de son histoire.

Visité en décembre 2012
Rennes, France
29 avis sur les attractions
“Formidable visite avec l'office du tourisme de Rennes.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Lors des journées du patrimoine, du mois de septembre 2013, nous avons visiter, le parlement de Bretagne, bâtiment majeur de la ville de Rennes. Nous avons pu, visiter la Grande Chambre, la salle des Assises, et la salle Jollier-Duval et la partie inférieure de l'édifice. Il est à noter, que les guides-conférenciers, sont de vrais puits de sciences. Visite très intéréssante et à faire absolument !!!

Visité en septembre 2013
Vannes, France
“banal”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

batiment austère avec une partie basse décrépi par rapport a la partie haute rénovée; manque de fleurs...de vie. rg

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Parlement de Bretagne ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Parlement de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parlement de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.