“Un Grand Moment .” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Un Grand Moment .”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Le Chalut tient ces promesses pour ravir vos papilles. Toujours à la hauteurs de son étoile . Les produits d'une grande fraîcheur choisis par le chef et la perfection des cuissons ,en font certainement une des plus belles tables de St Malo . Nous y venons pour des occasions et il y a toujours la petite attention du chef pour nous faire plaisir. Le service est soigné malgrés quelques petites maladresses d'un personnel un encore un peu jeune dans le métier heureusement fort sympathique . Erreur vide rattrapée par la Sophie la maîtresse de maison qui elle a l'œil partout. Nous avons depuis des années fait le tour de la carte et tout y est délicieux ... Conseil quand même . Le pressé de St Jacques a la chair de crabe ,la persillade d'ormeaux ( une pure merveille. ) et le St pierre !!! Je ne vous en dit pas plus. Merci à l'équipe . Pour nous se sera à bientôt .

Visité en janvier 2014

Nantes, France
“Excellente cuisine, portions généreuses”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Le chalut est situé dans une petite rue intra-muros. La déco est moyenne ( aquarium et filet de pêche)....et pourtant:
Nous sommes régalés!!!
Pressée de Saint Jacques et de tourteau au vinaigre de mangue, une fraîcheur et une saveur incomparable. Pour mon mari Saint jacques aux truffes : un régal,et ma fille salade de rouget aux agrumes et artichauts. top
En plat principal: homard façon chalut et une purée aux truffes ,( le meilleur homard de ma vie) et St Pierre aux chanterelles et asperges. Un bouquet de saveurs.

Les portions sont très généreuses, avec des accompagnements ( ce qui devient rare dans les gastronomiques). Les poissons et crustacés sont d'une fraîcheur parfaite
Le personnel est attentif.Les prix sont corrects.
. Le chalut mérite son étoile Michelin.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Sarrians, France
“Un restaurant à la hauteur de son étoile !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

A première vue, une salle de restaurant sans grande originalité, pas de recherche poussée dans la déco mais....ne vous y fiez pas, vous allez vivre une grande expérience culinaire. Noix Saint Jacques, filets de rougets, bar de ligne... que des produits frais, préparés avec soin, délicieux, et vraiment copieux, le "granité pamplemousse champagne" (trou normand breton !) proposé en milieu de repas vous aidera à reprendre votre souffle ! Rien à dire sur le service, serveur très sympathique, nous sommes sortis de là le sourire aux lèvres, et le ventre bien tendu !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Pas digne d'un étoilé”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Ce dîner était très bon et les produits étaient frais ça il n'y a aucun doute mais les parts étaient pour ma part trop copieuses. Lorsque les étoilés proposent bcp de plats comme ça les parts sont normalement réduites pour profiter de tous les mets proposes. Ce n'était pas le cas.
Dommage.

Vanves, France
“Dîner avec les produits de la met”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Accueil convial. Très bonne qualité des plats proposés (surtout les noix de Saint Jacques présentées de manière originale, servies en quantités généreuses). Repas copieux avec l'amuse bouche, le trou normand (granité pamplemousse-champagne) servi avant le dessert et les mignardises, servies avec le café. Bon rapport qualité prix.

Les voyageurs ayant consulté Le Chalut ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Chalut ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chalut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.