“Simple et efficace” 4 5 étoiles

02 99 40 91 46
Classé n° 71 sur 303 Restaurants à Saint-Malo
Catégorie de prix : USD 8 - USD 15
Cuisines : Crêperie
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Petit prix
Grenoble, France
“Simple et efficace”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

J'y suis allé à l'heure du goûter avec un membre de ma famille. On a chacun pris une crêpe et un pichet de cidre.
Nous avons été servis rapidement. Les crêpes étaient bonnes, le cidre aussi mais peut-être un peu trop tiède.
Etablissement de qualité très bien situé sur les remparts. Il faut quand même réserver assez tôt pour le repas du soir.

• Visité en août 2014

herblay
“on est toujours bien content d'y venir”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Ce restaurant sans être un trèèèèèèès grand resto est vraiment sympa : une belle vue, le principe des tablée que je trouve bien puisque cela peut nous permettre de discuter parfois avec nos voisins, les crêpes sont bonnes, les serveurs sympas et disponibles, et ce qui n'enlève rien : ils sont super bien équipés pour les bébés. Ce qui dans notre cas nous a bien arrangé !!
niveau crêpe ça va de la plus simple à la plus élaborée et on trouve notre bonheur facilement!

• Visité en juillet 2014
Caen, France
“Resto qui vend sa vue mais pas sa cuisine”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons voulu réserver une table vue sur la mer dans l'après-midi, nous avons pu réserver en effet mais on ne peut pas choisir la table. Le premier arrivé est le premier servi. Pas de bol un couple est arrivé avant nous est a eu la table vue sur mer mais madame était gênée par le soleil est a mis son sac à main devant merci pour nous. Service correct mais ne demandez pas d'eau vous n'en n'aurez pas et pour le pain encore moins car "c'est les crêpes ici monsieur". Jus de pommes cher et pas terrible. Galette est crêpes en elles mêmes bonnes mais pas les ingrédients à l'intérieur. J'ai demandé à retirer le blanc de l'œuf et ils n'ont pas trouvé mieux que de cuire l'œuf sur le plat et de couper le blanc autour.... Le blanc et le jaune se peut se séparer quand même. J'ai calé à la moitié de la galette qui avait un goût bizarre. Mon ami l'a terminée mais ne l'a pas trouvé bonne non plus. Nous avons voulu nous balader après manger mais j'ai été obligée de retourner en courant à l'hôtel prise de crampes d'estomac. Mon ami et moi avons passé la nuit aux toilettes et avons été malades toute la journée le lendemain. Merci le corps de garde. En résumé deux points positifs à ce resto, une vue imprenable sur la mer et le couché de soleil et un personnel sympathique et efficace.

Visité en juillet 2014
Malouin31, Propriétaire de Le Corps de Garde, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci de votre commentaire, sans vouloir mettre en doute votre votre témoignage certains points me posent question:
1/ la technique de l œuf que vous décrivez n est pas appliquée dans l établissement.
2/ l établissement reçois quelques centaines de convives chaque jour et depuis que je tiens cette affaire (17 ans ) personne ne s est plaint de la qualité et fraîcheur des ingrédients.
3/ tenir de tels propos sans apporter la moindre preuve ou vérifications est gratuit et diffamant.
4/ je reste dubitative après la narration de votre état et le fait que vous n ayez pas cru bon de vous rapprocher directement de l établissement, alors que vous logiez dans un hôtel tenu par des connaissances qui auraient pu vous aider à me joindre.
Pour clore cette réponse , je vous propose de parcourir les différents témoignages qui dans leur grande majorité sont opposes au votre.
Meilleurs sentiments
Strasbourg, France
“Excellente crêperie”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Superbe vue sur la mer depuis les remparts, service irréprochable, ambiance conviviale, et plats délicieux, une crêperie à ne pas louper quand on vient à St Malo.
Réservation indispensable, surtout le soir.

Visité en juillet 2014
“Agréable crêperie avec une superbe vue sur la baie de St MLO”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

J'ai dîné dans cette crêperie le 20/07/14 et l'accueil est très agréable surtout la gentille serveuse qui m'a proposé le bout d'une table encore disponible donnant une superbe vue sur la baie de St MALO . Comme c'est ce que je désirais , j'étais comblé .
Au moment de commander j'avais mon guide routard posé sur la table , le même serveuse m'a dit que j'ai droit à un apéro maison du fait que j'ai un guide routard, alors que je n'étais même pas au courant . Un point de plus pour cette charmante serveuse .
J'ai pris 2 simples galettes avec un oeuf et l'autre avec du jambon servies par la même serveuse avec rapidité et toujours la même gentillesse ( elle mérite à elle seule la note de 20/20 ) et une crêpe parisienne servie normalement avec une boule de glace de vanille et j'ai demandé à la même serveuse si je pouvais avoir une boule de coco à la place et la réponse est Oui avec le sourire . Elle mériterait une médaille d'accueil , j'espère que le patron sache qu'il a une serveuse en or .
Le seul bémol c 'est qu'il n'y a pas de bouteille de cidre en bouteille et surtout du brut , qu'en pichet seulement et seulement du demi sec et le prix est assez élevé .
Bref j'ai passé un dîner très agréable avec une superbe vue , de bonnes galettes et surtout la serveuse qui est un exemple de la profession et qui est très rare de nos jours .

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Corps de Garde ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Corps de Garde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Corps de Garde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.