“Un vrai bonheur” 5 5 étoiles

Restaurant Bouche en Folie
14 Rue du Boyer, 35400 Saint-Malo, France
Classé n° 24 sur 313 Restaurants à Saint-Malo
Catégorie de prix : USD 15 - USD 34
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Montréal
“Un vrai bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Oui, c'est tout petit, hors des sentiers des crêperies ultra et méga touristiques de St-Malo mais c'est d'un bonheur total. La carte des vins est courte mais on s'accommode. La cuisine est carrément exceptionnelle pour l'endroit. Le service est impeccable. Vous ne serez pas déçus. Ignorez les réserves de certains commentaires.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Le Havre, France
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Je suis un adepte du deuxième service du samedi soir (vers 22h) depuis plusieurs années et je passe toujours une agréable soirée. La cuisine à base de produits frais est toujours réussie et la carte propose toujours des plats nouveaux et originaux. Le seul petit bemol concerne le service qui est souvent un peu "décalé", sans doute du à l'heure tardive.

Visité en mai 2014
Chantepie
“Mon préféré à saint-Malo”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Je connais ce restaurant depuis 2008 et mon seul regret est de ne pas pouvoir m'y rendre plus souvent. Je trouve que le rapport qualité-prix est exceptionnelle. En effet, les produits sont de qualité: que du frais ! Je trouve que les produits sont très bien cuisinés. Et pour le dessert, le tiramisu au spéculos, caramel au beurre salé est un délice!! Et c'est un des seuls restaurants où mes enfants acceptent de manger du poisson ( et oui!) De plus, nous avons toujours beaucoup apprécié l'accueil depuis le tout début et on y est à l'aise. Pour la décoration, c'est correct mais cela ne correspond pas à mes goûts personnels: mais je suis plus intéressée par mon assiette que par la décoration. Je le recommande vivement à toute personne qui recherche un bon restaurant à Saint-Malo, loin des attrape-touristes.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Beauvais, France
“Excellent !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Restaurant qui nous a été recommandé par l'hôtesse de notre maison d'hôtes. Nous avons été enchanté de notre repas, plein de saveurs, des produits frais bien cuisinés, belle présentation. Le patron est seul en cuisine, le serveur est très sympathique. Le décor est celui d'un bistrot. Nous ne sommes pas dans un grand restaurant et il est normal de ne pas trouver de grands vins ni d'être conseillé par un sommelier. Les prix sont raisonnables. Si vous passez par Saint Malo allez vous régaler : mousse de crevettes aux coques, accras de crabe, lotte aux asperges et beurre blanc de coques... bon appétit

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Rennes, France
“Bonne cuisine mais carte des vins à pleurer”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Cadre vieillot mais agréable. Le service est très maladroit. Serveur ne connaissant rien aux bières (pourtant il n'y en a que 2), ni au vin. Comme hélas dans la plupart des restaurants, aucun renseignement sur la carte des vins concernant le domaine ni le millésime. A la limite c'est mieux car le choix est vraiment pauvre et ne comporte que des premiers prix sans intérêt Quand au tarif, Tarani, acheté 2,15 euros chez métro est vendu 22 euros sur table soit un coef de 10 !!!
Quand à la fillette, sujet de mécontentement d'un autre internaute, la réponse du patron est fausse, une fillette est bien une demie bouteille d'une contenance de 37,5 cl et est différente du pot lyonnais d'une contenance de 46 cl. Le client avait donc raison de se plaindre de ne pas avoir une demie bouteille dument étiquetée et débouchée à table.
Pour ce qui est de l'assiette, c'est frais, copieux et bon.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
mathieubouchand, Propriétaire de Restaurant Bouche en Folie, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Monsieur,
Merci pour vos compliments concernant l assiette.En ce qui concerne le reste, à commencer par la fllette, je maintient ma réponse faite à l internaute précédent que vous évoquez, il ne s agit en aucun cas d une 1/2 bouteille mais d une carafe sur laquelle il est impossible de coller une étiquette (pas plus que sur un verre...) Et sa contenance est supérieur à 37,5cl, si vous en aviez parle lors de votre visite, je l'aurais mesure devant vous! Libre a vous de ne pas apprécier les vins proposes à notre carte, en revanche il ne s agit pas uniquement de 1 ers prix, nous proposons tout de même un Fronsac a 31 euros, un vacqueyras a 33 et un graves a 35, soit des coefficient très faible que je vous met au défis de trouver ailleurs. Nous avons probablement des défauts mais nous sommes honnêtes et les tarifs proposes sont décents.Je vous épargne la liste complète des vins blancs,cidre artisanal qui compte plus de 15 références pour un restaurant de 25 couverts seulement.Allez donc voir les prix chez Métro puisque apparemment vous y avez vos habitudes cher confrère ( jaloux?). Notez au passage qu un coefficient s applique sur du ht et non du Ttc comme vous le faite, 20% du prix de vente étant reversé à l état sous forme de TVA.Quand on analyse une carte, on le fait dans son intégralité, pas seulement les éléments dont on estime qu'ils vont pouvoir servir à descendre le restaurateur. Notez que derrière la façade d un restaurant, il y a aussi des emplois, des crédits, bref des vies.Nous n échappons pas au système et somme bien obliges de réaliser des bénéfices pour survivre.
Mon serveur, lui même ancien restaurateur, s'y connaît très bien en vin et je suis très étonné devôtre commentaire à son égard.
je suis flatté de constater que vous avez créé votre compte trip advisor exprès pour moi.Il est dommage que vous n'ayez pas juge bon d évoquer tout cela lors de votre visite, nous aurions pu en discuter amicalement de vive voix. Si vous voulez remédier à cela, vous savez qui je suis et ou me trouver, ce qui n est pas mon cas à votre égard.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Bouche en Folie ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Restaurant Bouche en Folie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Bouche en Folie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.