“Pour voyager sans quitter sa chaise” 4 5 étoiles

Cuisines : indonésienne
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Poissy, France
“Pour voyager sans quitter sa chaise”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

C'est le mariage au propre et au figuré d'une chef indonésienne et d'un ancien manager international de restauration.
Monsieur décrypte avec douceur et conviction les mystères de la carte tandis que l'on voit Madame s'affairer en cuisine.
Les plats sont nourris d'anecdotes pittoresques sur les us et coutumes indonésiennes.
Pâtes fraîches et cuisses de grenouilles à l'indonésienne sont nos incontournables.
Et on peut remporter ce qui n'a pas été mangé ...
Le lieu fait aussi hôtel mais nous n'avons pas testé.
Le cadre manque de lumière naturelle mais par une journée pluvieuse ou en soirée, qu'importe ...

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

“Cuisine Indonésienne traditionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

De passage à Saint-Malo, nous sommes allés dîner pour la première fois au Javanais que nous avions repéré grâce à Tripadvisor. Nous sommes en effet de grand amateurs de la cuisine asiatique et nous avions goûté celle d'Indonésie lors d'un séjour à Amsterdam où elle est beaucoup plus répandue qu'en France.
Nous avons été enchantés de notre dîner: produits frais, saveurs subtiles et variées, plats (très) copieux, bon rapport qualité/prix. Bref, un régale.
Le patron, un français qui a vécu en Indonésie, est certes un peu bavard mais c'est parce qu'il aime faire partager son amour de la cuisine traditionnelle. C'est son épouse, une chef indonésienne, qui est à la cuisine et qui y fait des merveilles.
N'hésitez pas réserver une table dans ce petit (par la taille) restaurant, vous ne serez pas déçus.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Nantes
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Un repas rempli d'évasion sous les conseils du gérant du restaurant. Un bon rapport qualité prix, des plats de qualité et d'une grande saveur, personnel très agréable ! A recommander vivement !!

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Restaurant atypique de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Restaurant à la façade peu attirante, au cadre un peu sombre, mais qui vaut le détour. Le maître des lieux n'est pas avare d'explications et de compliments sur la cuisine proposée par sa femme indonésienne. Nous nous sommes régalés avec cette cuisine indonésienne de qualité. Expérience à renouveler

Visité en juin 2013
Pleurtuit, France
“Un voyage des saveurs....”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Une bonne adresse si vous voulez découvrir la gastronomie indonésienne.
Les menus sont très copieux et les plats originaux...
Je n'ai jamais été déçue et je me régale à chaque fois.
Le patron est certes très bavard (ce qui peut être gênant si l'on veut être tranquille en amoureux), mais c'est un passionné de la bonne cuisine et privilégie les produits locaux et de qualité.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Javanais ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Javanais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Javanais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.