“Joli petit hôtel !” 5 5 étoiles

Classé n°54 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Thionville
“Joli petit hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons séjourné aux Charmettes pour une nuit.
C'est un joli petit hôtel, l'accueil est sympathique, les chambres petites mais agréables.
La literie est excellente, les chambres sont bien insonorisées et on y dort très bien.
Le petit déjeuner est correct et la vue sur la mer magnifique.

Point positif: le parking gratuit et la proximité de St Malo par la promenade le long de la mer (env. 20min à pied)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit à saint Malo et avons très bien été accueilli. Nous avions une chambre avec vue sur le jardin, mais on nous a gentiment proposé une chambre avec vu sur l'ocean sans changer le prix de la nuit, car elle était libre et qu'il n'y avait pas beaucoup de clients.
Nous avons pris notre petit déjeuner avec une vue sur l océan et ça, ça n à pas de prix comme on dit.
L'hôtel est à 15, 20 minutes du centre ville ce qui permet de s'ouvrir l'appétit sur l'aller et digérer sur le retour.

• Séjour du mars 2012
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Petit déjeuner face à la mer ....
les chambres sont petites ; l'hôtel avant quelques travaux ; un peu vieillot ; mais après ou avant le petit déjeuner une balade sur la digue face à la mer ....un très bon rapport qualité - prix .
Une belle et petite salle de bain
De plus un parking privé et gratuit ; une halte idéale pour un court séjour .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Petit hotel familial situé devant la mer de Saint Malo. Nous avons eu une chambre de taille respectable avec vue sur mer et même avec un balcon équipé d'une table et de deux chaises. La chambre était très propre et son amménagement récent. La salle de bain était comme neuve et impeccable malgré sa petite taille.
Le petit déjeuner servi dans la salle à manger face à la mer était correct et le restaurant type paillote avec un sol en sable à quelques mettres de l'océan propose tout ce qu'on peut espérer à Saint Malo : des fruits de mer, des galettes, des glaces...
Je recommande cet hotel pour les escapades en amoureux mais aussi pour les familles : l'accès à la mer est direct et il y a juste le sillon (un chemin réservé aux piétons) à traverser. En plus, le club de voile est à 100m.
Pour résumer, cet hotel est un deux étoiles comme on les aimes : charme, authenticité, chaleur de l'accueil et super emplacement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Baule
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

La propriétaire nous accueille chaleureusement, l'établissement est bien tenu, la chambre familliale en batiment annexe était suffisamment spacieuse pour 3 adultes et un enfant, propre, bien équipé, petit déjeuner sympa face mer qui font un excellent séjour recommandable à tous

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Notre séjour dans cet hôtel (14 nuits) à été des plus agréable. Bien que petite, notre chambre au dernier étage avec vue directe sur mer et son petit balcon sur lequel nous pouvions déjeuner (le service en chambre est proposé) a été très appreciée.
L'accueil et le service sont quasiment irréprochables. Il en va de même pour la propreté des lieux.
L'accés direct à la plage, le parking gratuit et la petite cour / terrasse restaurant donnant directement sur la mer, constituent des plus indégnables.
Nous reviendrons.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

L'environnement est calme. L'hotel est bien situé avec accès direct à la plage et un parking (petit) est à disposition. Par contre :

Propreté douteuse :
-Tâches sur la couverture
-Sable sur les étagères de SDB, traces de verre et tâches sur la petite table, ou encore poussière sur la tablette TV, qui n’ont jamais été nettoyés durant tout notre séjour.
-Moquette : la qualité du ménage laisse supposer le pire quant à la moquette qui recouvre le sol. Ca sent le renfermé dans la chambre et les espaces communs.

Equipements bas de gamme :
-Flexible de douche défectueux, paroi de la cabine de douche délabrée qui nous est tombé dessus à 2 reprises.
-Le wifi uniquement dans la maison principale et ça ne marche pas toujours, il faut aller dans la salle du petit déj (seule pièce accessible à tous) mais il faut pousser les bols pour s’installer.

Accueil moyen :
C’est un espace non fumeur sauf pour les proches de la patronne qui, le soir où nous sommes venus utiliser le wifi dans la salle du petit dej, étaient installés dans cette salle avec une cigarette.

Petit déj (à 8€) à fuir :
Céréales de supermarché, un quart de baguette industrielle, un croissant ordinaire et un café très très allongé...

Un conseil : Allez dans n’importe quel bar de St Malo intra muros vous trouverez pour 8 eur un petit déj délicieux, copieux et avec des produits frais.

Conclusion :
Ni l’accueil, ni la propreté, ni les prestations ne sont du niveau d’un 2 étoiles, excepté le prix des chambres entre 80 et 100 eur.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Malo

Vous connaissez Hotel Les Charmettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Charmettes

Adresse : 64 Boulevard Hebert, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Classé n°54 sur 83 hôtels à Saint-Malo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Charmettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Charmettes Saint-Malo
Hotel Les Charmettes St Malo
Hotel Les Charmettes Argeles
Hotel Charmettes Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Charmettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.