“Visite passionnante sur une maison, une ville, une époque et un métier par un guide érudit” 5 5 étoiles
Avis sur Demeure de Corsaire

Type : Sites historiques
Attraction Details
4 avis sur les activités
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Superbe maison de corsaire où l'on visite les bureaux (rdc) et les caves. le reste de la maison est privée. La visite est une introduction passionnée et érudite du métier de corsaire et de ce qu'il impliquait. Le guide vous fait vivres des batailles, découvrir les ficelles de cette profession ( négoce de l'argent d'Amérique du sud...), sentir des épices rares... Cela vous replonge dans les guerres de Louis XIV, les récits d'aventure. Attention : la visite d'une heure est passionnante car le guide est passionné mais ne vous attendez pas à voir de nombreuses pièces ou des objets rares.

Visité en juillet 2013

“Très instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013 par mobile

Nous sommes un couple (quarantaine) avec 3 enfant (12, 8 et 5 ans). Nous nous sommes régalés car la visite commentée était très instructive. Nous ne connaissions pas grand chose des corsaires et nous sommes désormais (presque) incollables. Bravo pour les propriétaires ! Des Toulonnais enchantés

Visité en juillet 2013
Saint Malo, France
5 avis sur les activités
“mouaii”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

native de st Malo je visite pas mal ! j'ai été un peu deçue par celle ci, pas suffisamment complete. Manque beaucoup de choses importante. enfin a visiter tout de meme quand on est a intra !

Visité en août 2012
Couthuin, Belgique
“Malouinière de la Ville Bague”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Visite indispensable. C'est un lieu d'exception !
Visiter une malouinière, c'est plonger dans la vie tumultueuse et fantastique des corsaires, de la Compagnie des Indes et des armateurs.
Mais être guidé dans la découverte de ce véritable musée de la marine par la famille de Jacques Chauveau, c'est tout simplement parfait. Cette visite, emprunte d'humour et d'anecdote est à ne pas manquer.

Visité en mai 2013
Région Parisienne
“Instructif mais maison un peu vide”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Très instructif pour qui ne connait pas bien l'histoire de Saint Malo mais un peu long et manque de "meubles". J'ai aimé le passage creusé dans l'épaisseur du mur mais ai été décue des sous sols. Très bon guide.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de Corsaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Demeure de Corsaire a été ajouté à vos Favoris