“Belle visite mais...” 4 5 étoiles

Bruxelles
8 avis sur les attractions
“Belle visite mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Mon avis rejoint le pécédent : Notre guide a su nous faire revivre l'apogée de St Malo et le quotidien des corsaires du Roi mais il est vrai que les quelques pièces traversées sont un peu vides... Il suffirait de pas grand chose pour que l'ambiance puisse être de nouveau la même que l'ambiance de l'époque... Cette demeure est néanmoins très belle et mérite la visite ! Surtout pour l'escalier dérobé et les explications passionnées du guide qui maitrise parfaitement son sujet.

Cormeilles-en-Parisis, France
“visite guidée imposée”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

1h15 de visite imposée pour traverser des pièces ! je préfère un livre si je veux découvrir l'histoire ! C'est bien cher

Saint-Michel-Sur-Orge, France
3 avis sur les attractions
“On reste sur notre faim...”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Félicitation au guide pour les connaissances qu'elle a su transmettre avec passion et humour... malgré cela, la visite nous a un peu déçu: nous nous attendions à voir plus d'objets illustrant les propos du guide. En effet, les pièces traversées reste bien vides devant la richesse des explications et face à l'absence de mise en scène. De ce fait la visite demeure passive et longue ( station debout pénible)
La demeure est très belle, c'est un très beau lieu chargé d'histoire.

Saint-Pierre-des-Corps, France
3 avis sur les attractions
“Les corsaires n'étaient pas des pirates (ou presque)”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Notre super guide Caroline nous a retracé les us et coutumes des corsaires de façon très ludique. Bravo encore

Visité en juillet 2013
4 avis sur les attractions
“Visite passionnante sur une maison, une ville, une époque et un métier par un guide érudit”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Superbe maison de corsaire où l'on visite les bureaux (rdc) et les caves. le reste de la maison est privée. La visite est une introduction passionnée et érudite du métier de corsaire et de ce qu'il impliquait. Le guide vous fait vivres des batailles, découvrir les ficelles de cette profession ( négoce de l'argent d'Amérique du sud...), sentir des épices rares... Cela vous replonge dans les guerres de Louis XIV, les récits d'aventure. Attention : la visite d'une heure est passionnante car le guide est passionné mais ne vous attendez pas à voir de nombreuses pièces ou des objets rares.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de Corsaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.