“Guide extraordinaire” 5 5 étoiles

Type : Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
“Guide extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Une visite à faire pour bien comprendre la vie de Saint Malo au temps des corsaires emmené par un guide extraordinaire.

Amboise
5 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Visite très bien menée par le maître des lieux qui nous raconte la vie de son ancêtre de façon très vivante et fort bien documentée. On apprend beaucoup de choses sur l'époque des corsaires et des grands armateurs. Visite peut être un peu compliquée pour de très jeunes enfants.

Amilly (45) France
3 avis sur les attractions
“Super à condition de ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Super visite à condition de ne pas y aller avec des enfants de moins de 12 ans car le thème est d'expliquer le rôle des armateurs de saint Malo en temps de paix, en temps de guerre, le respect des lois, le commerce ....
J'ai été captivée par le récit du maître des lieux, excellent acteur et répondant de façon très complète à toutes sortes de questions. C'est vrai qu'on ne visite pas beaucoup de pièces, il suffit de le savoir pour ne pas être déçu.

Cherbourg, France
27 avis sur les attractions
“Chez ces Messieurs de Saint Malo...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

j'avais vu un reportage à la télévision et cela m'avait donner envie de faire cette visite... Nous n'avons pas regretté : notre guide aurait pu être acteur ou commenter des émissions historiques, avec beaucoup d'humour, il a su faire revivre dans notre esprit toute cette époque des corsaires malouins ( et surtout malins...) en appuyant son discours sur quelques objets bien choisis.
ce bel hôtel particulier bien conservé et cette visite m'ont donné envie de relire "ces Messieurs de Saint Malo" de Bernard Simiot. Si vous ne connaissez pas , foncez pour lire l'un et voir l'autre !

L'Aigle, France
8 avis sur les attractions
“Visite sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Visite ce matin avec nos 2 filles: 4 et 7 ans.
Intéressant pour nous les parents par contre pour les enfants un peu long.
Nous avons appris beaucoup de choses sur les corsaires, les pirates.
Mme le Guide était très agréable à écouter parler.
Durée : plus d'une heure

Les voyageurs ayant consulté Demeure de Corsaire ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Demeure de Corsaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de Corsaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.