“Une défintion de la quiétude” 5 5 étoiles
Avis sur La Haute Flourie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Malo
La Haute Flourie
La Haute Flourie a été ajouté à vos Favoris
12, rue de Coetquen, 35400 Saint-Malo, France   |
Lyon
“Une défintion de la quiétude”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Située en retrait de la vieille ville, dans un quartier résidenciel à 2 pas du barrage de la Rance, la maison est facile d'accès. Aucun problème pour se garer dans le parc.

Les extérieurs sont biens tenus avec une végétation diversifiée.

La batisse est superbe couverte d'une vigne vierge en plein épannouissement de printemps.

Accueil famillial et cool par le propriétaire des lieux qui se consacre à 100% à cette activitée.

La maison est vivante : les enfants goutent ou font leurs devoirs, une odeur exceptionnelle de soupe d'étrilles s'échappent de la cuisine : une "torture" pour celui qui a la malchance de diner dehors...

Les communs sont parfaits à la décoration un peu hétéroclite mais de très bon gout. Si j'avais eu plus de temps, je serais resté des heures dans le salon.

Ma chambre était spacieuse avec 2 grandes fenetres donnant sur le parc. La literie est correcte.
Il manque peut-etre une penderie mais c'est sans conséquence dans l'ensemble de la qualité des lieux.

Super petit déjeuner : thés variés, café, jus d'orange, céréales, yogourt, 2 types de pains frais, de la brioche et surtout 5 ou 6 confitures maison.

Je suis persuadé de ne pas avoir découvert dans le peu de temps disponible plus du quart des avantages des lieux.
Alors si j'en avais l'occasion, j'y reviendrais

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

plaine st denis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre oiseaux. chambre très agréable, calme et décorée avec goût.
le propriétaire très accueillant et attentionné ( nous permettant à notre demande de prendre le petit déjeuné sur une table séparée des autres convives, pour plus d'intimité,) ce que nous avons beaucoup apprécié.
le plus du petit déjeuné , sont les confitures maisons au parfum originaux .
le cadre est reposant et à la fois proche des sites touristiques.
très bon séjour .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

3 jours très agréables dans l'ambiance de cette maison restaurée avec beaucoup de gout et de personnalité ! Très bien accueillis par Pierre-Yves, nous avons apprécié la chambre verte, vaste et confortable, donnant sur le jardin, et nous sentions comme chez nous. La campagne à 5 minutes de l'adorable port Solidor découvert grâce à notre hôte ! Ah la belle vie que cela doit être ici ! Nous y séjournerons de nouveau avec un grand plaisir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons séjourné 1 nuit dans la chambre verte, très agréable, lumineuse. Literie confortable
Salle de bain fonctionnelle. Le tout très propre.
Pierre-Yves connait très bien Saint-Malo. Il est de bon conseille
Adresse que nous gardons pour une prochaine fois

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Très agréable séjour dans cette très belle maison qui est décorée avec énormément de goût !! La chambre verte était fidèle à nos attentes, très luminseuse avec beaucoup de place et un lit très confortable. L'hôte était très accueillant, il nous a donné de bons conseils pour notre virée shopping, nos balades et pour diner dans de jolis endroits.. Le petit déjeuné était très bon, copieux et la confiture prune-vanille, un régal! Nous recommandons vivement cette charmante maison d'hôtes!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

La suite familiale est très bien conçue, décor cosy très agréable, beaux tableaux de la maitresse de maison. Notre hôte nous a donné de très bons conseils pour diner (le yachtclub est un délicieux restaurant, avec un patron vraiment sympathique et attentionné, patient envers nos exigences culinaires un peu compliquées, veggie et autres). Bons conseils de promenade et échanges agréables pendant un petit déjeuner absolument parfait. Les enfants ont adoré : il y a même des jeux dans le jardin ... et une chienne qui aime les câlins !
La Haute Flourie a une âme !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Tout était parfait. Les chambres sont très propres, décorées avec goût, le lit est excellent et les hôtes tout à fait charmants, accueillants et de très bon conseil pour visiter la région. Nous avons même craqué pour un tableau de la maîtresse de maison, qui trône dans notre salon et qui nous rappelle la beauté et la lumière unique de cette côte d'émeraude. Maison à recommander sans problème, en tous cas nous, nous reviendrons très bientôt.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis