“Une première et un vrai plaisir” 5 5 étoiles
Avis sur La Haute Flourie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Malo
La Haute Flourie
La Haute Flourie a été ajouté à vos Favoris
12, rue de Coetquen, 35400 Saint-Malo, France   |
Prix spécial
15% pour la deuxième nuit
Classé n°7 sur 47 chambres d'hôtes à Saint-Malo
Cannes, France
“Une première et un vrai plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

2 jours (fin aout) très sympathiques dans un maison d'hôtes qui était pour nous une première. Notre appréhension s'est vite transformé en véritable satisfaction d'autant que le propriétaire,Pierre Yves, fut pour nous un excellent guide qui connait bien sa région.
Superbe maison d'hôtes (ah le petit déjeuner !!!..), superbe région et pour couronner le tout, un superbe temps ensoleillé.
Nous reviendrons vous voir.
Josiane et Jackie PICHON

Astuce pour la chambre : Allez-y, vous ne serez pas deçus.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
sharkmc, Propriétaire de La Haute Flourie, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci beaucoup. C'est toujours une belle récompense de savoir qu'un premier séjour en chambre d'hôtes est réussi. On prend toujours un risque, mais avec plus de facilité quand les expériences sont bonnes.

5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Comme tout a été dit á juste titre sur la maison, les chambres, le parc et la situation (tout est top), je préfère m'attarder sur Pierre Yves le maître de maison. Son écoute, sa sensibilité et sa connaissance de la région lui permettent d'offrir des suggestions personnalisées pour ses hôtes qui le souhaitent. Ainsi bien que venus déjà deux fois dans la région, nous avons pu faire ballades, restaus et sites inattendus. Une générosité á souligner! On en redemande et on y retournera. Merci encore PY. Isa & Philippe - Lyon

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Belgique, Cambron-St-Vincent
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un accueil merveilleux, une maison riche en histoire, une chambre simple mais confortable, un petit déjeuner juste parfait ( Mmmmmhhh les confitures faites maison!!!) et surtout les conseils et la gentillesse de Pierre-Yves ont fait que nous avons passé 4 superbes journées à Saint-Malo et aux alentours. N'hésitez pas à suivre les conseils avisés de Pierre-Yves que ce soit pour le choix d'un resto, un horaire de visite, une balade hors des sentiers battus ou une proposition de promenade en mer...tout était parfait!
Encore merci à notre hôte!
Martine et Philippe

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits à la haute Flourie (chambre aux oiseaux) et avons passé un excellent moment: la propriété, type maison de famille, plein de charme est superbement agencée et décorée. Les chambres sont jolies et confortables ( celles au dessus de l'atelier, un peu à l'écart, dans une dépendance étaient très calmes), et notre salle de bain était aussi élégante que fonctionnelle. Les petits déjeuners, savoureux et complets, nous ont pleinement satisfait. N'hésitez pas à suivre les conseils de Pierre-Yves, qui connait toutes les bonnes adresses, de restaurants comme de plages (ou de malouinières) et dont les conseils sont précieux. 85€ pour deux, petit déjeuner compris.

• Séjour du juillet 2013
U.K.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Pierre-Yves nous a donné un accueil chaleureux. La maison possède un charme rustique que j'ai vraiment aimé. Il est dans la jolie chambre rouge que nous y étions. Très bon petit déjeuner avec les autres convives. Je recommande vivement La Haute Flourie

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Larmor-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Accueil chaleureux. Pierre-Yves, le propriétaire, nous a donné plein de conseils pour visiter la région. Chambre très agréable et bien décorée. Le petit-déjeuner est excellent et copieux. Je recommande vivement La Haute Flourie pour passer un séjour à Saint-Malo.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Située en retrait de la vieille ville, dans un quartier résidenciel à 2 pas du barrage de la Rance, la maison est facile d'accès. Aucun problème pour se garer dans le parc.

Les extérieurs sont biens tenus avec une végétation diversifiée.

La batisse est superbe couverte d'une vigne vierge en plein épannouissement de printemps.

Accueil famillial et cool par le propriétaire des lieux qui se consacre à 100% à cette activitée.

La maison est vivante : les enfants goutent ou font leurs devoirs, une odeur exceptionnelle de soupe d'étrilles s'échappent de la cuisine : une "torture" pour celui qui a la malchance de diner dehors...

Les communs sont parfaits à la décoration un peu hétéroclite mais de très bon gout. Si j'avais eu plus de temps, je serais resté des heures dans le salon.

Ma chambre était spacieuse avec 2 grandes fenetres donnant sur le parc. La literie est correcte.
Il manque peut-etre une penderie mais c'est sans conséquence dans l'ensemble de la qualité des lieux.

Super petit déjeuner : thés variés, café, jus d'orange, céréales, yogourt, 2 types de pains frais, de la brioche et surtout 5 ou 6 confitures maison.

Je suis persuadé de ne pas avoir découvert dans le peu de temps disponible plus du quart des avantages des lieux.
Alors si j'en avais l'occasion, j'y reviendrais

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Haute Flourie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Haute Flourie

Adresse: 12, rue de Coetquen, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
Classé n°7 sur 47 chambres d'hôtes à Saint-Malo
Fourchette de prix (par nuit): 90 €
Une Maison d'Hôtes, une Galerie d'Art, mais surtout, un lieu d'échanges et de rencontres. Dans une veille demeure de corsaire du XVII ème ayant appartenu à Duguay-Trouin, 5 chambres d'hôtes de charme dans un parc de 3500 m², clos et arboré. Située dans le quartier de Saint Servan (Saint Malo), et proche des bords de Rance (500 m), vous êtes à proximité d'Intra Muros (5 mn) et de Dinard (5mn). Entre deux voyages au long cour, une famille vous accueille dans cette maison dédiée à l'art et à l'amour de la région. Séverine possède son atelier de peinture sur place et Pierre-Yves, spécialisé dans le tourisme pédestre et à vélo, vous guidera hors des sentiers battus. Commodités: Parking privé et fermé Accès au jardin clos et arboré Bains de soleil, salon de jardin et jeux pour enfants Le salon, avec sa cheminée et sa bibliothèque pour votre détente Sur demande, nous vous prêtons un lit bébé et une chaise haute pour les repas. Pour un petit repas tranquille, nous vous trouvons des babby sitters. ... plus   moins
Hotel La Haute Flourie Saint-Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Haute Flourie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.