“Une vraie chambre d'hôtes” 5 5 étoiles
Avis sur La Haute Flourie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Malo
La Haute Flourie
La Haute Flourie a été ajouté à vos Favoris
12, rue de Coetquen, 35400 Saint-Malo, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Clecy, France
“Une vraie chambre d'hôtes”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Lorsque l'on pratique régulièrement les chambres d'hôtes on prend aussi l'habitude d'être reçu dans une chambre qui ressemble plus à une chambre d'hôtel qu'à une vraie chambre d'hôtes.

Ici ce n'est pas le cas, le terme "chambre d'hôtes" retrouve sa vraie valeur.
Vous êtes reçu chez l'habitant dans sa maison, celle ou toute la famille vie. Certe la maison est grande et vous ne risquez pas la promiscuité, mais c'est une maison qui vie, qui est chaleureuse.

Le maître des lieux, Pierre-Yves est là, il est dans son salon lorsque vous rentrez le soir et vient s'enquérir de vos aventures de la journée. Le matin il est là pour savoir si tout va bien et vous donner ses bons conseils pour organiser vos prochaines escapades en vous servant une bonne tasse de café.
N'allez pas croire qu'il est un peu trop présent... il est plutôt du genre réservé et ne s'impose pas, mais nous étions heureux de le voir, d'échanger avec lui.
Allez je dirais que nous avions presque un petit pincement au coeur en partant comme si nous quittions une maison qui nous est chère.
Merci

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Séjour en semaine de 2 nuits dans cette magnifique maison d'hôtes.
La demeure est très belle et très bien entretenue.
Attention à ne pas ratter l'entrée sinon, direction Dinard...
Le grand jardin fleuri et plein d'arbres en tous genres invite au repos et à flâner.
Notre hôte est un homme charmant, accueillant, disponible, calme et de très bon conseil.
Ses conseils sont adaptés en fonction des attentes de chacun.
N'hésitez pas à vous référer à lui, que ce soit pour les plages, restos, balades...
Notre chambre, la rouge, est de très bon confort, en étage, parfaitement propre.
On devine la présence d'enfant qui se faufilent dans les escaliers.
La déco, du salon, de l'entrée comme des chambres est variée, avec tableaux, livres, œuvres d'art...Une belle invitation au voyage.
De plus, Madame est artiste peintre, vous pourrez sur demande visiter son atelier attenant à la maison.
Ses œuvres, sont présentes dans toute la maison ainsi que dans les chambres.
Coupé du monde, pas de télé dans la chambre, ce qui est très bien, on ne reste pas très loin de la civilisation car la maison est à quelques minutes seulement de Saint Malo intramuros.
Le petit déjeuner servi de 8h30 à 10h00 dans une belle pièces au murs blancs, est au top; pains, gâteaux, fruits frais, sans oublier les confitures maisons succulentes.
Merci pour ce séjour hors du temps!

Astuce pour la chambre : Notre chambre, la rouge, est au dernier étage au calme.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons été très bien accueillis et conseillés par notre hôte dans cette demeure pleine d'âme.
Pierre-Yves nous a notamment mis en lien avec Hervé pour une très belle balade en mer avec des explications historiques comme on aime. Les deux hommes ont su faire partager leur amour du lieu, de la demeure, de la ville, de la mer ... Un vrai bonheur de les écouter, de redécouvrir cette région, et de se reposer aussi...
Merci à vous.

David et Marie-Odile.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Excellente adresse pour une escapade a saint Malo. Pierre-Yves nous accueille et est très disponible durant tout le séjour. N'hésitez pas a suivre ses conseils de resto. Il nous a aussi organisé une sortie en mer avec Hervé, c'était super on a pu découvrir saint Malo par la mer. La chambre est très propre et bien décorée. Accessibilité aux jeux dans le jardin pour les enfants.
Chaudement recommande.

Séjour du mai 2014
Privas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Le domaine est très bien entretenu et la batisse a beaucoup de charme. La chambre était très spacieuse mais non chauffée à notre arrivée (en hiver). En séjour sur 2 nuits, nous avons essayé de chauffer la pièce sans réussir vraiment. Les petits-déjeuners sont copieux et agréables avec un large choix de confitures maison. La chambre est très mal isolée phonétiquement, et est située à proximité des chambres des enfants de la famille. Nous sommes venus en semaine (jour d'école) et avons eu la mauvaise surprise de se faire réveiller à 6h30 par des pas de courses sur la parquet, les cris des enfants les deux matins de nos vacances...
C'est dommage, parce que nous n'avons pas pu apprécier ce lieu à sa juste valeur.

Astuce pour la chambre : Le plus: situation à côté de st malo. Le propriétaire vous conseille sur les restaurants à proximité...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Excellent accueil des propriétaires. Des chambres très joliment décorées et très cosy.
Un délicieux petit-déjeuner, très copieux, avec d'excellentes confitures maison.
En synthèse, assurément la meilleure chambre d'hôtes que nous ayons faite.

• Séjour du décembre 2013
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Lors de notre séjour en Bretagne, nous avons pu profiter 2 nuits dans cette magnifique demeure. Nous y avons trouvé un propriétaire serviable et attentif à notre envie de découvrir la région. Notre chambre (la verte) nous a permis de nous reposer idéalement (superbement décorée et très propre). Le petit déjeuner a été un moment très convivial. Une expérience en chambre d'hôte concluante!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Haute Flourie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Haute Flourie

Adresse: 12, rue de Coetquen, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 7 sur 48 chambres d'hôtes à Saint-Malo
Fourchette de prix (par nuit): 90 €
Une Maison d'Hôtes, une Galerie d'Art, mais surtout, un lieu d'échanges et de rencontres. Dans une veille demeure de corsaire du XVII ème ayant appartenu à Duguay-Trouin, 5 chambres d'hôtes de charme dans un parc de 3500 m², clos et arboré. Située dans le quartier de Saint Servan (Saint Malo), et proche des bords de Rance (500 m), vous êtes à proximité d'Intra Muros (5 mn) et de Dinard (5mn). Entre deux voyages au long cour, une famille vous accueille dans cette maison dédiée à l'art et à l'amour de la région. Séverine possède son atelier de peinture sur place et Pierre-Yves, spécialisé dans le tourisme pédestre et à vélo, vous guidera hors des sentiers battus. Commodités: Parking privé et fermé Accès au jardin clos et arboré Bains de soleil, salon de jardin et jeux pour enfants Le salon, avec sa cheminée et sa bibliothèque pour votre détente Sur demande, nous vous prêtons un lit bébé et une chaise haute pour les repas. Pour un petit repas tranquille, nous vous trouvons des babby sitters. ... plus   moins
Hotel La Haute Flourie Saint-Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Haute Flourie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.