“Accueil froid - chambre froide” 3 5 étoiles

Ibis Saint Malo Plage
3.0 sur 5 Hôtel   |   58 Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 39 sur 85 hôtels à Saint-Malo
manche
“Accueil froid - chambre froide”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2009

Nous avons passé 1 nuit à l'hôtel de St Malo plage. Vu le prix nous nous attendions à beaucoup mieux. En fait le seul point positif de l'hôtel est son emplacement car très belle vue quand on a une chambre côté mer (bien que la fenêtre de la chambre ne soit pas assez grande pour en profiter pleinement).
A notre arrivée, accueil assez froid, rapide ... Et en arrivant dans la chambre, le chauffage n'était pas allumé (à noter d'ailleurs qu'il n'y a pas de radiateur dans la salle de bains). D'autre part, l'hôtel est assez bruyant.
Pour avoir séjourné les jours précédents dans un autre hôtel Ibis moitié moins cher, nous avons été très déçus par celui de St Malo, la chambre est d'ailleurs assez petite. Malgré le prix des chambres, le parking est payant ainsi que le wi-fi ...
En bref, nous n'y retournerons pas !!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Nantes - France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

Bien placé pour la vue, un peu moins pour sortir dans la citadelle.
Accueil perfectible comme membre a-club ( pas d'upgrade de chambre malgré la dispo, refus prise en compte carte ..... )
par contre à 58 € avec pdj ( résa internet ) c'est imbattable en semaine

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Pour un court séjour sur Saint Malo, je réserve toujours cet hotel pour plusieurs raisons :

1- prix corrects (prix standard Ibis)
2- situé face à la mer (juste la route à traverser) puis on est à 8 mn de Intra Muros en passant par la plage (lorsqu'elle est à marée basse)
3- gentillesse et compétence du personnel (toujours à l'écoute quelque soit l'heure !)

Je réserve toujours une place de parking à l'hotel (10 euros par jour de mémoire) donc le premier jour, je parke la voiture et je n'y touche plus pendant le reste du séjour) : il vaut mieux préciser qu'on réserve une place de parking à la réservation car les places sont peu nombreuses (entre 10 et 15) et il n'y a aucun parking à l'extérieur (trouver une place le long de la plage relève de la pure chance !!!).

Autre point positif : on a accès à Wifi dans les chambres (il suffit d'acheter une carte à la réception) et on peut négocier le prix de son animal (mon cochon d'inde a été tarifé 1/2 d'un tarif chien !).

seul bémol (mais ça c'est vrai chez tous les Ibis) : les chambres sont assez étroites (je recommande celle qui donnent sur la mer, avec supplément bien sur, mais curieusement c'est celles coté jardin qui sont les plus grandes....) et la salle petit dej assez petite : ne pas tomber à l'heure du matin où tout le monde descend en même temps ! sinon côté petit dej rien à redire : abondance et gentillesse du service...

En résumé, un hotel que je recommande vivement (surtout pour les familles qui souhaitent profiter de la plage : il n'y a que la route à traverser)... mais ayez en tête qu'il n'y a pas de parking à proximité !

Un très bon rapport qualité prix relevé par la gentillesse de toute l'équipe qui sont au petit soin pour vous .....

• a aimé — proximité à pied d'Intra Muros
  • n'a pas aimé — chambres petites (même double)
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2007

Hotel Ibis "classique", c'est un deux étoiles au bon rapport qualité/prix (autour de 60€ la nuit).
Les chambres sont typiques Ibis et bien entretenues. Petit déjeuner dans le lobby le matin bien achalandé. Personnel sympathique.
Il y a un petit parking privé mais payant (10€ sauf erreur), sinon il reste la rue (ok hors saison, assez problématique en été comme partout dans Saint-Malo...).
L'hotêl est situé sur le Sillon, donc juste en face la mer. Vue imprenable pour les chambres en facade (à l'arrière vue sur le port, calme). Il faut moins de 10min à pied pour êtr à Saint-Malo intra muros.

• a aimé — rapport qualité/prix
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Texas
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2007

Des chambres et des salles de bains propres.
Vue sur la mer depuis la chambre 111.
J’ai pu emprunter un sèche-cheveux à la réception pour la nuit et le rendre au moment du départ. Connexion wi-fi dans la chambre. Aucun article de toilette à part du savon et du gel-douche. Pas de machine à café.

Il faut se garer dans la rue, nous avons eu la chance de trouver une place juste à côté.

Cet hôtel est très bien situé si vous voulez faire une promenade le long de la plage et il n’est qu’à 10 minutes à pied de la vieille ville fortifiée qu’il faut absolument voir.

Si vous en avez la possibilité, faites une excursion jusqu’au Mont St Michel, à l’est de St Malo. Attendez-vous à beaucoup marcher et monter des escaliers.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Ibis Saint Malo Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Saint Malo Plage

Adresse: 58 Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°8 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°21 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Saint Malo Plage 3*
situation exceptionnelle - centre ville et front de mer - à 500 m de la cité corsaire centre historique. Proche de la gare TGV et de la gare maritime Jersey - Guernesey - Grande Bretagne. 60 chambres dont 24 avec vue sur la mer. Jardin côté Sud. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Saint Malo Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Saint Malo Plage Saint-Malo
Ibis Saint Malo
Ibis Hotel Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Saint Malo Plage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.