“Nous avons apprécié le lieu et l'accueil : nous avons séjourné par deux fois à la Maison des 3 Plages” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison des 3 Plages

La Maison des 3 Plages a été ajouté à vos Favoris
La Maison des 3 Plages
4 rue du Fil d'Ariane, 35400 Saint-Malo, France   |
Le Pecq - 78230
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

L'endroit est agréable et calme, les chambres spacieuses, la salle de bain vaste et la literie excellente.
Nous avons apprécié l'accueil, les moments d'échanges avec nos hôtes particulièrement lors du petit déjeuner où ils nous ont fait partager leur goûts et leurs passions que ce soit pour les objets qu'ils glanent sur la plage pour en faire des "oeuvres d'art" ou pour la musique qu'ils aiment et qu'ils nous invitent à découvrir...
Les petits déjeuners sont délicieux, les produits frais, que ce soit les gateaux faits maison toujours différents, les croissants frais et chauds, les confitures maison elles aussi ou les tranches de pain grillé...
Nous avons apprécié toutes ces petites choses qui font d'un lieu de séjour un moment propice à des échanges, à un enrichissement personnel - des sens et d'humanité - et non pas un lieu où l'on passe sans trouver d'âme.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Les chambres sont dans une maison neuve sans grand cachet. La maison est située à Rothéneuf assez loin du centre de Saint Malo (1/4 h sans bouchon en voiture). La chambre est assez petite, très propre mais la salle de bains spacieuse avec une belle douche à l'italienne. La literie est très bonne.
La maison est au calme.
Table d'hôte : bon repas "recherché". Petit déjeuner : jus d'orange pressée mais le pain et les gâteaux n'étaient pas frais.
Ce que nous avons moins apprécié, c'est l'accueil. A peine arrivés, il faut régler ce qu'on doit et sur le bureau de la chambre, il y a un règlement très précis à lire et à respecter (on ne rigole pas !)
On a senti que les enfants ne sont pas les bienvenus. L'accueil n'est pas chaleureux et il n'y a pas de convivialité.
Nous sommes restés deux nuits. Le lit n'a pas été fait le 2ème jour. (souci de discrétion ?)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
lamaisondes3plages, Propriétaire de La Maison des 3 Plages, a répondu à cet avis, 1 septembre 2011
« L’éloignement relatif (5km) des remparts du centre ville est pour nous un atout : aucune difficulté de stationnement, tranquillité nocturne, proximité de plages qui sont toujours facilement accessibles quelque soit le niveau de la marée, promenades au pied de la maison dans un site inscrit magnifique...
Notre chambre la plus petite est de 12,5m2 + 5m2 environ pour la salle de douche-WC.
Le petit déjeuner est composé au maximum de produits faits maison. Notre pain au lait est donc préparé la veille au soir, et démoulé le lendemain matin, tout comme les gâteaux (madeleines, cakes, muffins, etc..).
Le contrat signé par les hôtes est un modèle déposé de Gîtes de France, qui prévoit explicitement que le solde du séjour est à régler à l’arrivée. Nous le faisons après avoir présenté la chambre et le cas échéant la maison, puis défini ensemble les modalités du petit-déjeuner.

Nous restons surpris par l’appréciation du manque de chaleur de notre accueil, alors que tant d’autres hôtes, qui ne s’expriment pas sur ce site, sont d’un avis contraire et nous le font savoir directement. Nous estimons que le nombre de personnes qui reviennent pour un 2e, voire 3e séjour, est satisfaisant, alors que notre maison est ouverte depuis 2 ans seulement.

Nous avons publié sur notre site (page tarifs et réservations) et dans les chambres des informations et recommandations de bon sens, destinées surtout à sensibiliser les hôtes au respect mutuel de la tranquillité de chacun, auquel nous tenons beaucoup, et à permettre à tous de passer un bon séjour.

Le lit n’est pas fait chaque jour, et nous en faisons un principe : nos hôtes sont chez eux lorsqu’ils prennent possession de leur chambre, nous n’y entrons que par absolue nécessité ou sur demande. Bien entendu, lors de séjours d’une certaine durée, nos hôtes peuvent nous demander un nettoyage, le changement des draps ou du linge de toilette. Certaines personnes nous ont affirmé avoir justement apprécié notre discrétion, gage aussi de la confiance que nous portons à nos hôtes. »

Vous connaissez La Maison des 3 Plages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison des 3 Plages

Adresse: 4 rue du Fil d'Ariane, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Accès handicapés
N° 12 sur 49 chambres d'hôtes à Saint-Malo
la Maison des 3 Plages se trouve à quelques dizaines de mètres du bord de mer, de plages de sables et dans un site protégé et classé. Valérie vous y propose en toute simplicité ses 5 chambres grand confort, toutes équipées de literie haut de gamme et de leur salle d'eau privative. WI FI gratuit, parking gratuit. Petit déjeuner à la française, à base de produits maison, inclus dans le prix des chambres. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des 3 Plages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Des 3 Plages Saint-Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des 3 Plages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.