“Très bon repas ça sent le fait maison” 5 5 étoiles

Classé n° 37 sur 314 Restaurants à Saint-Malo
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Lille, France
“Très bon repas ça sent le fait maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant un midi. Nous avons choisi le menu du jour. Poisson excellent très bien cuit, dessert savoureux. Chef attentionné et à l'écoute. Prix raisonnable !

“Ravi”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Excellent repas pour 18 euros finesse et qualité
tout est frais et délicieux, peu être qu.il manque un peu plus d.'accompagnement au plat principal mais c.est tout simplement bon
Pour finir un succulent désert charlotte poire chocolat ou tiramisu framboises.
A recommander

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une très belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

LA bonne surprise de St malo. Je m'explique, habitant St malo, trouver un resto correct en haute saison à prix raisonnable est devenue dur, beaucoup préférant le surgelé pour les touristes. Or, cherchant en passant devant il y a quelque semaine, je vois que le restaurant à changé de propriétaire , je décide donc d'essayer. A l'accueil, une jeune fille fort aimable et un patron souriant, ensuite la salle est plutôt jolie, avec une certaine classe et des couleurs chaleureuse, la musique est bien, ni trop présente mais assez pour avoir un fond d'ambiance. Certes il manque une "vue" que d'autre établissement posséderont (Le cap Horne par exemple), mais je suis la pour manger, pas pour observer la mer. Vient ensuite le moment de choisir le repas, on ce retrouve face à une carte simple, pas trop surchargé, avec viande ou poissons en plat, des entrées pour tous les goûts et trois dessert la aussi pour plaire à tous. Alors effectivement certains diront qu'il manque peu être un plat ou deux, mais cette carte assure que tout soit frais, donc c'est plutôt positif. Le service étant ensuite assez rapide, mon plat (filet de boeuf) arrive, la cuisson respecté, bien présenté et bien accompagné (foie gras/pomme de terre/légume) , le plat est très bon, puis vient le désert, et c'est la, LA grosse surprise, le désert est juste excellent, égal voir supérieur à certains restaurant typé luxe (Cap Horn, Le chalue) les saveurs sont exquises et ce marie très bien ensemble. En bref, un très bon restaurant avec des bonnes proportions dans l'assiette, une cuisine fraîche et de qualité et un excellent accueil, le tout pour un prix qui reste correct, bien qu'il soit légèrement (5Euros) au dessus de la "moyenne" des autres restos, mais après tout la qualité à un prix.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“Très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous suivons régulièrement les avis de TripAdvisor pour choisir restaurants et hôtels, nous avons apris à nous méfier des faux avis qu'ils soient bons ou mauvais. Pour la première fois nous nous sommes fait berner. La faute à qui ?
1 - au site lui même qui devrait pondérer les avis en fonction de leur récences, une note ne peut pas avoir la même valeur si elle est ecrite il y a une semaine ou il y a deux ans. Dans le cas présent le restaurant affiche fièrement un certificat d'excellence alors qu'il a juste racheté le fond de commerce et que la cuisine n'a plus rien a voir.
2 - aux amis du restaurateur qui lui ont mis d'excellentes notes à la suite de l'avis d'un contributeur qui indiquait que depuis le changement de propriétaire le lieu n'avait plus rien a voir. J'aurais du l'écouter au lieu de me laisser aveugler par tout ces avis...

Donc, nous arrivons dans le restaurant un dimanche soir fin juillet. Le patron attend le client a la porte, le restaurant est totalement vide. La salle est sympa, joliment décorée, la musique plutôt adaptée à un café qu'à un restaurant gastronomique, mais bon, si la cuisine est bonne...
Nous choisissons la formule à 25€.
L'entrée salade de coquilles Saint Jacques avec langoustines, l'ensemble servi avec une grosse salade verte et une sauce aigre douce tellement aigre que le goût des coquilles était totalement masqué. Le plat, dos de cabillaud avec langoustines roties, était accompagné de carottes au goût de javel, les langoustines absentes et le cabillaud correcte mais sans plus. Le dessert crème brûlée aux fruits de la passion... la crème plus que quelconque, vous trouverez la même dans n'importe quelle brasserie, totalement dénaturée par l'amertume des fruits de la passion c'est dire...
Le café était bon, les boissons ne sont pas chères, la jeune fille qui nous a servie très accueillante et avenante. Mais hélas la soirée pour laquelle nous nous faisions une joie, ratée.

Gorron, France
“Une adresse à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Je ne suis absolument pas du genre à mettre des commentaires sur internet, c'est même la 1ère fois. Mais là, je ne pouvais faire autrement ! La salle de restaurant est superbe, la cuisine délicieuse et le patron très sympatique et commerçant!!!! Le menu à 25 euros nous à ravis, la qualité et les saveurs étant au dela de nos espérances !!!! Le chef qui nous à également servis mérite réellement d'être connu !A ne pas manquer !!! C'est sur, on y retournera !!!!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Gourmandise ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez La Gourmandise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gourmandise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.