“Un excellent séjour!” 5 5 étoiles
Avis sur ibis Styles Saint-Malo Centre Historique

ibis Styles Saint-Malo Centre Historique a été ajouté à vos Favoris
ibis Styles Saint-Malo Centre Historique
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 place Du Poids Du Roi, 35400 Saint-Malo, France (Anciennement All Seasons Saint Malo Centre Historique)   |
Offre Spéciale
PRIX CRAZY : -30%
Classé n°28 sur 84 hôtels à Saint-Malo
Cagnes-sur-Mer, France, Europe
“Un excellent séjour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. L'équipe est formidable. Nous avons très bien été conseillé concernant les visites à faire dans les environs et les bonnes adresses pour manger. Jamais déçu. Un très grand merci à toute l'équipe pour son accueil et sa convivialité.

• Séjour du juin 2014
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je suis rassuré de constater que votre expérience a été très positive durant votre séjour. Nos équipes de Réception et des Petits-déjeuners (recrutées sur les mêmes critères et recevant les mêmes directives) vous remercient sincèrement de les avoir mises en avant de la sorte.

J'espère sincèrement avoir le plaisir de vous retrouver lors d'une prochaine visite à Saint Malo.

Sincèrement,

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Un hôtel qui sait se différencier avec un accueil personnalisé, familial ou le bien être de la clientèle est une règle d'or. Le petit déjeuner est inclus dans le prix, café, thé et viennoiseries, sont proposés gratuitement pendant la journée pour un petit "4 heure" à la française.
Notre chambre avec vue sur le port (petit supplément de 20 eur), m'invite au voyage. En effet, quelques vieux gréements à quai ravivent mon esprit globe trotteur. La cerise sur le gâteau, de très bon conseils pour trouver une bonne table répondant à nos envies. L'hôtel est placé en plein centre de la vieille ville, notre voiture garée à proximité, que demander de plus. Un grand merci à toute l'équipe pour son savoir être et ses nombreux conseils. Nous reviendrons dès que possible.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement, ainsi que toute l'équipe du Ibis Styles Saint Malo Centre Historique, pour votre aimable commentaire.

Etant constamment en recherche d'excellence, cela nous encourage vivement à persévérer dans cette voie.

En espérant que votre prochaine escapade sur la Côte d'Emeraude vous conduira à nouveau en nos murs.

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

De passage pour une nuit à Saint malo avant d'embarquer vers Jersey, et étant piéton, on m'a conseillé cet hotel et je n'ai pas été déçu du tout. On est à 12 minutes à pied du terminal ferry, au calme dans le centre-ville de Saint malo.

Les chambres ont été rénové il y a 3 ans environ lorsque All seasons est devenu Ibis Style, donc elle sont moderne. La décoration est colorée, chaleureuse, dès la réception jusque dans les chambres.

La salle de bain est un peu étroite mais pour un hôtel dans Saint Malo intra-muros, c'est plus que convenable, il y a bien pire.

La literie est confortable, petit bémol sur les rideau pas assez occultant, mais les chambres étant assez lumineuses mais sans plus avec l'ombre des remparts, c'est acceptable. En supplément, on peut avoir une vue sur la mer, dans les étages supérieurs par dessus les remparts, pour les touristes plus que les gens de passage comme moi.
Le buffet petit déjeuner inclus dans le prix est bien garni (viennoiserie, pain, brioche, jambon, gruyere, salade de fruit, jus d'orange et de pomme, yaourt, fromage blanc...) et frais (orange et presse agrume sont a disposition pour un jus d'orange fraîchement pressé).

Astuce pour la chambre : Si vous êtes touristes, essayez d'avoir une chambre vue sur mer dans les étages supérieurs.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre confiance et pour votre commentaire déposé à la suite de votre séjour à Saint Malo.
Pour vos prochaines visites, n'hésitez pas à privilégier les suites famille, qui offrent des surfaces encore plus confortables.
Ou alors pourquoi ne pas craquer sur notre "vue port" ? Et finalement, si seule la vue sur la mer était un luxe ...

Andresy
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Hôtel très propre, personnel ultra-sympathique, mais chambres et ascenseur peu "grands" (impossible d'entrer 2 bagages et 2 personnes en même temps dans celui-ci).
Très bien situé car près de la porte principale et parking ultra près (soit en face mais paiement à l'heure ou à l'extérieur 3 minutes et arrangement hôtel pour le règlement).
Pour la proximité "de tout" je recommanderais cet établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie au nom de toute l'équipe du Ibis Styles Saint Malo Centre Historique pour cet agréable commentaire et nous sommes ravis que cette première fois vous donne des envies d'encore !

Nous vous attendons dès cet été et vous aurez l'occasion de découvrir notre nouvelle carte de cocktails.

Dans cette attente,

5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Accueil sympa. La patronne a pris de son temps pour nous parler et nous aider dans notre périple breton et ses conseils nous ont été précieux! Décor chouette. Service parfait. Les chambres très propres et le couchage impeccable. Ma fille a 3 ans et c'était facile avec elle! L'emplacement de l'hôtel est super. Hôtel à conseiller.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Mdame,

Je suis ravi de constater que nous avons su répondre à vos attentes et que nos équipes se sont montrer digne de votre confiance.

Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire et vos recommandations.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir prochainement à Saint Malo pour un prochain séjour.

Très sincèrement,

2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

chambre séparée par des cloisons en "carton pâte" le moindre bruit du voisin répercuté dans la chambre !! jusqu'au Zip des fermetures des valises!! et quand vous tombez sur des touristes arrivant à presque minuit et debout à 5h du matin pour poursuivre leur marathon ...la nuit est très courte !

Problème signalé au départ mais écoute Zéro ! la personne présente à parue surprise doutant de nos propos, et nous faisant comprendre qu'elle n'en avait rien à faire !
j'invite donc le(s) propriétaire(s) à passer quelques nuits dans leurs chambres afin de découvrir ce que vivent leurs clients !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

HOTEL-AS, Propriétaire de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Client, Chère Cliente,

Tout d’abord, je voulais souligner votre immense courage en vous présentant sous ce magnifique pseudonyme.

C’est si simple, on est à la maison, caché derrière son écran et on casse du sucre sur le dos d’honnêtes gens.

Je vous rassure, Nous (les propriétaires) n’avons pas attendu le passage de Monsieur et Madame « Courcelles94 » pour connaitre notre établissement.
Nous sommes présent 7jours/7 et près de 20h par jour. Nous connaissons donc notre hôtel sur le bout des doigts.

L’Ibis Styles Saint Malo Centre Historique est un petit hôtel 2**de 39 chambres aménagé en plein cœur des remparts, dans un bâtiment du 17ème siècle reconstruit après guerre et séjourner dans un tel édifice implique quelques concessions.

Bien sur, cette bâtisse, en plein cœur de la ville la plus visitée de Bretagne, vie.
Il y a des arrivées, des départs, des français, des étrangers, des vacanciers, des clients business et des groupes. Tout ce petit monde ne vie pas de la même façon ni aux mêmes heures, ce qui implique comme dans tous les hôtels quelques nuisances indépendantes de notre volonté.
Mais, jusqu’à ce jour, aucun groupe n’est encore arrivé à minuit pour repartir à 5h.

Si vous entendez par écoute, remise gracieuse en €€€, alors effectivement il n’y a pas eu d’écoute. Mais connaissant le professionnalisme de notre réceptionniste, je ne doute pas un instant qu’elle a été à votre écoute et disponible, comme à son habitude.

Je suis désolé que votre choix (hôtel 2** économique) lié à des raisons purement tarifaires n’ai pu pleinement vous satisfaire.
Aucun doute, vos attentes en terme de services et d’hôtellerie correspondent aux standards hôteliers Novotel**** voir Mercure**** que notre hôtel 2** économique n’a pu vous offrir (89.00 €uros la chambre, wifi et petits déjeuners inclus pour 2 personnes le weekend.)

Pour conclure, notre objectif est de vous accueillir dans un endroit chaleureux, en privilégiant votre confort et la propreté de l'établissement tout en vous offrant ce que certains jugent comme un excellent rapport qualité prix.

Nous vous invitons pour votre prochain séjour à mettre en adéquation vos attentes avec le choix de la structure hôtelière.

Cordiales salutations.

Ile de France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Le plus indéniable de l'établissement est sa localisation. Les remparts sont à côté, il y a un large choix de bars et restaurants dans les rues avoisinantes.

L'accueil est plutôt agréable et efficace. Le lobby bien aménagé avec un coin jeux pour les enfants.

Ça se gâte un peu un fois la porte de la chambre franchie (la 3). Située au rez-de-chaussé, elle est fonctionnelle mais sans le charme design d'autres Ibis Styles fréquentés dans le passé. Quelques finitions sont à revoir (un porte-cintres qui tombe sous le poids d'une veste, OK).

La salle de bain est assez petite. Le diffuseur de parfum procure un effet opposé à celui recherché et la baignoire assez étroite.

Mais le plus décevant revient à l'isolation phonique, non pas avec la rue mais avec le couloir. On a juste l'impression que la porte est ouverte lorsque les voisins vont et viennent !

A 149 € la nuit (un tarif quand même loin des canons "économiques" voulus par Ibis Styles), c'est un peu raide. J'ai un peu halluciné devant l'amplitude tarifaire que l'établissement affiche dans les chambres : de 89 à 300 €. Ça doit être sévère en haute saison...

Ceci dit le wifi marche bien. Propreté convenable. Literie correcte. La TV est OK (manque de chaînes étrangères).

Petit déjeuner très standard (on est loin du choix proposé dans un Ibis Styles en Allemagne), salle un peu étriquée mais le service est souriant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire sur notre établissement et ses équipes, c'est toujours important pour nous d'avoir un retour de nos clients.

En vous lisant, je suis heureux de constater que vous avez apprécié notre emplacement n°1 en plein cœur du centre historique, la qualité de notre accueil reconnue de tous nos clients, notre service petits déjeuners «le service est souriant », la propreté de l’établissement, notre literie de qualité, le coin enfant ainsi que le lobby et notre connexion Wifi gratuite.
Je suis aussi heureux de voir que l’insonorisation vis avis de l’extérieur est efficace.
En revanche, en ce qui concerne le bruit évoqué dans les couloirs, je reste très étonné car la chambre 3 se trouve seule en bout de couloir, donc loin de toute nuisance.

Si l’objectif est de casser de l’hôtel Ibis car c’est « Accor », et bien c’est réussi.
Mais sachez que derrière le nom Ibis Styles Saint Malo Centre Historique comme dans un hôtel indépendant, se cache des propriétaires exploitants présents 7jours/7 dans leur établissement et qui ne relâche pas une seconde leurs efforts pour faire de votre séjour un moment agréable.
Quand le séjour d’un client se résume à la taille de la baignoire (soit dit en passant de taille standard de la marque Jacob Delafon), malgré tous les efforts déployés… c’est difficile à avaler…

Pour conclure, notre objectif est de vous accueillir dans un endroit chaleureux, en privilégiant votre confort et la propreté de l'établissement tout en vous offrant ce que certains jugent comme un excellent rapport qualité prix puisque sur la même période (weekend de l’ascension) des hôtels de catégorie équivalente proposaient des chambres famille semblables aux nôtres au tarif de 245.00 €uros sans petits déjeuners, donc rien d’extravagant dans les 149.00 €uros (chambre famille pour 4 personnes avec Wifi et PDJ inclus) que vous avez payé.

Nous regrettons pour notre part que vous nous n'ayez pas fait part de vos réflexions lors de votre séjour, cela nous aurait permis d’enrichir ce dialogue.

Cela étant nous vous invitons pour votre prochain séjour à mettre en adéquation vos attentes avec le choix de la structure hôtelière.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver pour une prochaine escale à l’hôtel Ibis Styles Saint Malo Centre Historique.

Cordiales salutations.
Jean-Noël BELLES

Vous connaissez ibis Styles Saint-Malo Centre Historique ? Partagez vos expériences !

Adresse: 4 place Du Poids Du Roi, 35400 Saint-Malo, France (Anciennement All Seasons Saint Malo Centre Historique)
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°10 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°14 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°22 des hôtels familiaux à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ibis Styles Saint-Malo Centre Historique 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel All Seasons Saint Malo Centre Historique Saint-Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ibis Styles Saint-Malo Centre Historique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.