“Une vraie cuisine de bistrot... La mer en plus!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Chambéry, France
“Une vraie cuisine de bistrot... La mer en plus!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Solidor j'adore! Nous avions l'habitude d'aller à l'âtre ou à ka crêperie solidor mais désormais nous irons au bistrot de solidor! Du haut de la place, on a quand même la vue sur la mer et la tour...et surtout le contenu de l'assiette est très savoureux! La créme caramel était somptueuse, on aurait dit qu'elle était faite avec du lait cru et des œufs de ferme! Le menu du midi vaut vraiment le coup, d'ailleurs le restaurant était bondé...de malouins! La salle était donc un peu bruyante mais c'est ce qui contribue à l'ambiance bistrot.

• Visité en août 2014

“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Une perle. Saint-Pierre, bar, dorade cuisinés à la perfection. En entrée, homard, foie gras, gambas. Accueil et service charmants. Chablis à la hauteur. Un vrai bonheur.

Visité en août 2014
“De vrais plats cuisinés ! délicieux de l'entrée au dessert.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous nous sommes cassé le nez samedi dernier, le restaurant est fermé samedi dimanche.
Certainement pour préserver la vie de famille du propriétaire, un choix risqué économiquement mais certainement rentable pour sa qualité de vie..
Restaurant très bien situé, un peu à l'écart des resto du port, mais très belle vue sur la tour Solidor et l'embouchure de la Rance.
Accueil plutôt sympathique, le resto était complet nous avons effectué le tour du fort de la cité d'aleth (cette ballade est toujours aussi magnifique) en attendant qu'une table se libère.
Déco sobre et efficace, bon confort des sièges.
Nous avons pris la formule du midi, (2 entrées du jour et 2 plats du jour) rien à dire tout était parfait, les saveurs sont présentes dans tous les plats, entrée délicieuse (j'ai oublié son nom),carré d'agneau cuit à la perfection accompagné de pleurotes (je crois), d'une délicieuse purée d'artichaut et de pommes grenaille.
Et le dessert !!!! je n'avais jamais mangé de flan léger parfumé délicatement à la vanille....rien à voir avec les briques industrielles servies dans nos pâtisseries.

Bref excellent rapport qualité prix, un point négatif (on est Français tout de même il faut râler un peu) le pain et le café pas à la hauteur du repas...(mais c'est vraiment pour chercher point négatif).

• Visité en août 2014
Dax, France
“Exceptionnel et d'une rare finesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Non seulement le cadre est beau... mais l'accueil est extrêmement agréable.
Délicieux foie gras et cuisine du marché exceptionnelle.
Ce restaurant mériterait une à deux étoiles !
Des prix très abordables: à conseilles pour toutes les bourses.
L'endroit est insolite.

• Visité en juillet 2014
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Motivée par les recommandations lues sur tripadvisor, je décide de réserver pour notre dernier soir à Saint Malo.
La décoration du restaurant est très mignonne et la carte est affichée contre le mur sans chichi. La serveuse prend le temps de lire le menu avec nous en répondant à nos éventuelles questions.
Le patron est charmant, souriant et n'a pas sa langue dans sa poche. Il faut dire qu'après 20 ans dans la fonction, il en a vu et entendu !
Côté cuisine, une merveille absolue de l'entrée au dessert. Les plats sont très bien présentés et les saveurs au rendez-vous.
La poêlée de gambas sauvages accompagnée de rouleaux de printemps était tout simplement exquise !
Que dire du croustillant de Thon cuit à la perfection, spécialité de la maison ? Une tuerie !
La soupe de fraise en dessert vous ramène à votre enfance quand vous piquiez les fruits directement dans les fraisiers,là aussi une petite merveille !
Une adresse qui vaut le détour, et certainement 3-4 excuses pour y revenir ! Un grand grand bravo !

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Solidor ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Bistrot de Solidor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Solidor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.