“Une famille en or” 5 5 étoiles

Villa Esprit de Famille
19, Place du Canada, 35400 Saint-Malo, France   |
“Une famille en or”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un accueil parfait, des propriétaires charmants, gentils et attentionné ! Une superbe chambre (pour notre part la quai n°7). Un petit déjeuner exquis avec plus des confitures maisons et une pâtisserie maison. Le rêve. Une situation parfaite. Merci pour ce super séjour que nous avons passé chez vous.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Villaespritdefamille, Propriétaire de Villa Esprit de Famille, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Merci beaucoup pour vos encouragements qui nous aident à aller plus loin.
A une prochaine fois ... pour tester une autre de nos suites.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Situation idéale, proche de la mer, en retrait de la foule estivale dans un quartier charmant. Petits commerces de qualité au pied de la villa.
Une suite claire, joliment décorée.
Un accueil charmant de Myriana et Jean-François qui débordent de documentations en tout genre et de bons conseils.
Un séjour des plus agréables....

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour très agréable en famille dans notre petit quartier -village de Rothéneuf. Merci à vous également pour nous avoir fait partager vos retours et vos expériences de visite.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois à la Villa.
Locmine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Merci pour cet accueil chaleureux des chambres cosy ou nous avons passé un agréable moment en amoureux chambre rance un petit déjeuner gourmand enfin bref établissement de qualité je conseille vivement

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vendôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

bonjour,
le plus simple est d'y aller !
être tombé sur ce petit établissement nous à enchanté !
nous avons effectués plusieurs nuitées en 2 fois.

le service est impeccable.
plages juste à côté.
pour les gastronomes, les propriétaires seront parfaitement vous indiquer de bonnes tables pour le soir et une avec vue sur la mer... terrible !

Le comptoir de la plage.
petit studio au rez de chaussée, très bien.
un sentiment de liberté (porte indépendante), un petit salon (anciennement boutique du village), une chambre toute petite mais très bien si l'on ne fait pas son footing autour du lit ;)
je conseille cette chambre pour sont charme.
rapport qualité prix : très bien.

Retour des îles.
chambre très agréable, très bonne odeur de frais (parfum)
rapport qualité prix : très bien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avions besoin mon époux et moi de nous ressourcer et avons eu la chance de découvrir cette merveilleuse adresse.
Dès le seuil de la maison franchi, une sensation de bien-être nous a envahis. Lors de nos premiers échanges avec Myriana nous avons eu cette curieuse impression d'arriver en " terrain connu ", sensation de bien-être d'une maison de famille telle que l'on pourrait l'imaginer et la rêver.
Quant au petit-déjeuner, une vraie merveille, instant magique, précieux, tout en raffinement, à la découverte des douceurs " maison " préparées par Jean-François avec des ingrédients issus des " grands noms " de la gastronomie bretonne (Bordier, Roellinger). Le pot de confiture ramené à la maison a fait 1 jour !
Instant inoubliable pour les vrais gourmands et gourmets.
Par ailleurs, au cours de nos conversations avec nos hôtes, nous avons beaucoup apprécié aller à la rencontre de l'histoire et découvrir par exemple qu'un tramway existait entre Saint-Malo et Rothéneuf. Bien que natifs de la région nous l'ignorions.
Sinon, si l'on souhaite prolonger un peu l'instant magique du petit-déjeuner une fois rentré à la maison, il est possible de faire quelques réserves (confitures de JF à vendre dans la petite boutique de la Maison, quelques délices de la petite boulangerie à proximité et encore plein de bonnes choses à découvrir aux " bonnes adresses du quartier ").
Enfin, pour info, concernant ceux qui aiment se faire " dorloter " l'institut Phytomer se situe non loin de la villa Esprit de Famille.
Beaucoup de raffinement, de douceur et de respect de l'autre à cette adresse unique A DECOUVRIR ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Nous avons adoré notre chambre " lumières de la baie " et beaucoup aimé aussi " retou...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
La Ciotat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

C est avec le "vague à l'ame"que nous repartons mon mari et moi, après avoir passés 6 nuits et pourtant nous venons du sud et a 5 mn de la plage de chez nous malgré tout cela nous avons été conquis par les paysages et par l'accueil des gens que nous avons rencontrés a commencer par Jean François et Myriana. Ce sont des personnes authentiques et passionnés .A la fois discrètes mais présente quand nous avons besoin d'eux.
Il n'y a rien a ajouter ,nous ne ferons que redire encore ce que beaucoup de gens ont écrit le petit déjeuner est très bon avec tous les jours une nouvelle petite gourmandise confectionnée avec amour par Jean François. Nous avons dormi dans la baie de lumière la déco est sympa,mais ce qui est primordiale elle est propre comme les autres piéces de la maison!!!
J.F&Myriana sont de bon conseils pour les bonnes adresses de restos mais aussi pour éviter les pièges à touristes.
Nous sommes près de la mer ainsi que des commerces,il y a de quoi passer de bons moments si nous ne voulons pas prendre la voiture,Rhoténeuf est un charmant petit village.Nous sommes à 10mn en comptant large du centre historique de St Malo.
Mon mari et moi sommes tombés amoureux de cette région et nous ferons tout notre possible pour y revenir!!!! Tout est tellement agréable que ça nous fait presque oublié le mauvais temps.
Merci a vous deux pour ce beau séjours.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Roubaix
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Très loin du centre, jolie chambre malheureusement exiguë, salle d'eau très peu fonctionnelle....
Petit déjeuner savoureux qui ne peut justifier le prix de la nuitée.
Pour rèsumer: mauvais rapport qualité/ prix

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villaespritdefamille, Propriétaire de Villa Esprit de Famille, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la décoration de notre maison et les saveurs de notre petit déjeuner.
Cependant, nous avons un peu de mal à comprendre votre point de vue que nous respectons par ailleurs et souhaitons vous répondre sur les autres points et y apporter quelques précisions :

- la distance de la vieille ville depuis notre Villa (6 kms) est clairement mentionnée sur tous les sites ou nous apparaissons et il est assez facile de cliquer sur carte pour s'apercevoir que nous sommes situés dans un charmant quartier de St Malo très convoité par les Malouins pour sa qualité de vie.
Sa situation exceptionnelle avec 3 plages et ses sentiers côtiers. La très belle campagne plongeant sur la mer et la remarquable architecture de ses villas balnéaires en font un lieu de séjour privilégié au calme, loin de l'agitation du centre-ville. Il suffit de descendre la rue sur 200 m pour faire partie d'une carte postale idéale "le Havre du Lupin", une petite mer fermée avec sa lagune, les coques colorées des bateaux de plaisance et des dériveurs de l'école de voile, sa petite plage familiale à l'ombre des pins maritimes.
- le confort de nos chambres a été à plusieurs reprises vérifié et validé par le label Gîtes de France (City Break Premium 4 épis), par l'Office de Tourisme de St Malo et les 6 guides touristiques qui nous font l'honneur de citer notre maison (Guide Vert Michelin, Le Routard, les Guides Rivages, la sélection du Figaro Magazine des 200 plus belles chambres d'hôtes, le Petit Futé et Chambres d'Hôtes Secrètes de Marie-Dominique Perrin)
- Quant au rapport qualité/prix, 79 €uros avec le petit déjeuner compris pendant les vacances scolaires, il semble assez périlleux de trouver un niveau de prestations identique auprès d'établissement plus attractifs sur le prix, de votre point de vue.
La chambre Régates au Large fait en effet 15 m², mais n'en est pas moins aussi bien équipée que les autres chambres (même qualité de literie avec surmatelas, bouteilles d'eau à l'arrivée, bouilloire pour vous préparer au choix thé, café, tisanes, un petit frigo, une tv/dvd écran plat, prêt des DVD, peignoirs, ouvrages sur la région, sèche cheveux, mouchoirs, disques démaquillants etc ... ).
Ce rapport qualité prix a d'ailleurs été mesuré par plus de 500 de nos hôtes (sur un des sites qui commercialise la Villa) à la hauteur de 9,2 sur 10.

Vous êtes arrivés en fin de journée pour 1 seule nuit, et vous n'avez même pas pris le temps de profiter, comme de notre environnement immédiat, de l'ensemble des installations de la Villa, prolongement de votre chambre : salons avec de confortables canapés, des magazines et livres d'art, guides touristiques à disposition, des fauteuils club près du coin cheminée avec la presse du jour, une grande verrière lumineuse plein sud-ouest, donnant sur une terrasse en bois paysagée, un espace informatique avec une sélection d'activités, de restaurants, d'adresses shopping, visites et événements culturels ou sportifs du moment ...
Oui, définitivement navrés de votre point de vue heureusement isolé dans les témoignages encourageants que nous recevons régulièrement de manière spontanée.

Myriana et Jean-François
(hôtes et propriétaires de la Villa "Esprit de Famille").