“que de détails à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo

Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
5.0 sur 5 Hôtel   |   100 boulevard Hebert | Grande Plage du Sillon, 35401 Saint-Malo, France   |
N° 15 sur 85 hôtels à Saint-Malo
france
“que de détails à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

un frigo dans la chambre avec du champagne mais pas de flutes à disposition, du perrier bien au frais mais pas décapsuleur (heureusement, j'avais appris à l'armée comment résoudre le problème avec les "moyens du bord")...... Personnel de réception peu aimable ou plutot pas souriant. Portier bagagiste seul pour garer votre voiture, descendre les bagages, les porter dans la chambre etc etc. Aurait-il le monopole des pourboires ? En tout cas, on attend qu'il soit disponible en abandonnant la voiture là où on peut. Mais pendant ce temps, le personnel de la réception ne peut rien faire pour vous : textuel "il faut attendre le voiturier".
Alors, pas d'accord sur le prix demandé pour cette prestation malgré une magnifique vue mer et une chambre "rénovée". J'oubliais : forte odeur de chlore de piscine dans les couloirs du quatrième et dernier étage. Dommage.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Puteaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons vraiment très apprécié notre séjour tant au point de vue du cadre que de la professionnalisme des personnels de soins et de l'hotel. Expérience que nous reproduirons volontier dès que les moyens nous le permettrons. Nous tenons a remercier l'ensemble du personnel du grand hotel ainsi que celui de la thalasso de leur gentillesse.
Mr et Mme BOURDON.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné 12 jours à l'hôtel.(2 adultes et un enfant)
Le personnel est peu aimable (quand il est présent..), la restauration est très moyenne (la verrière), et le menu est exactement le même d'une semaine sur l'autre, au moins on n'a pas de surprise ! Le menu enfant totalement inadapté (surtout pour un enfant de 4 ans) et hors de prix.
Le temps d'attente au restaurant " la terrasse" est interminable, alors que nous faisions en sorte d'arriver en tout début de service. Le personnel est désagréable et nous avons eu 3 ou 4 serveurs pour un repas.
Quand j'ai demandé lors d'un petit déjeuner de l'eau car il n'y en avait plus sur le buffet, la personne m'a répondu qu'elle ne savait pas ou étaient les bouteilles dans le frigo ! incroyable pour un 4 étoiles !
Les chambres sont sans aucun charme, et régulièrement on retrouvait le produit ménager oublié dans la salle de bain! les couloirs sont encombrés de 8h à 15 heures non stop
Quand on a demandé à la réception si il y avaient des serviettes pour aller à la plage (ce qui est le cas dans un hôtel de cette catégorie), on m'a dit d'en acheter à la boutique !
le "clou" c'est le club enfant, ou il y a un supplément pour le repas complet (13 euros, 3 euros le gouter) en plus du prix de base. la personne m'a dit que le mieux c'était "d'aller au supermarché acheter des petits pois et du jambon". Quand mon fils était seul au club (pour 2 ou 3 professionnelles), et que j'ai demandé quelles activités il allait faire, on m'a répondu que si il avait l'habitude de jouer seul il n'y aurait pas de problème ! sur 8 demi journées : un dessin de fait et une sortie sur la plage (il a fait beau toute la semaine).
Pour la thalasso, les soins sont corrects, mais l'hygiène laisse vraiment à désirer, les douches sont insalubres (j'ai pris des photos!)
Je suis allée 5 fois à la salle de sport ou je n'ai jamais vu de personnel!
Cet hôtel, en pleine saison, semble "débordé par les événements" le service n'a rien à voir avec un 4 étoiles.Aucune commune mesure avec les établissements de même catégorie ou nous avons déjà eu l'occasion d'aller. Par contre le prix est bien le même.
Nous avons été très déçu par ce séjour alors qu'on se faisait une joie de passer 12 jours à Saint Malo. Je ne vois que très peu de positif hormis le fait que Saint Malo et sa région est magnifique, et ça, l'hôtel n'y est pour rien !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
cocosiris35, Directeur général de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous sommes surpris de vos commentaires et regrettons vivement que vous n'ayez pas pris un moment, lors de votre séjour, pour nous en parler.
Le restaurant La Verrière propose, en effet, une planche de menus organisée sur 7 jours comprenant néanmoins un choix de plats, d'entrées et desserts en plus des 22 plats à la carte, cependant le restaurant gastronomique Le Cap Horn vous aurait peut-etre mieux convenu.
Au restaurant La Terrasse, nous avons effectivement rencontré des problèmes d'organisation : nous sommes désolés des desagréments.
Nous sommes sincèrement désolés que vous en ayez subi les conséquences.
Concernant le club enfant, la prestation repas est de fait, proposée en sus (8 ou 11 €) car certains parents ne souhaitent pas la prendre. Pour ce qui est des activités quotidiennes telles que sorties, elles se font généralement le matin car l'après midi, c'est généralement la sieste jusqu'à 16h30 environ, puis le gouter, il est donc difficile de mettre en place une sortie vers 17h 15 quand les parents viennent rechercher les enfants en fin d'après midi.
Enfin, pour les cabines thalasso que vous évoquez, il s'agit de la dernière partie de nos installations ( 400 m2 sur 5000 m2) qui n'a pas encore été rénovée mais qui va l'être dès l'hiver prochain.
Nous vous remercions de vos remarques et en avons fait part à tous les services concernés, afin que ce genre de situation ne se reproduise pas. Nous vous présentons toutes nos excuses et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
le 78
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Palace 4* en 2 parties reliées par le bar en hauteur à 25' à pied d'intra-muros. L'ambiance est cool, pas snob. On y voit des familles et des personnes - âgées - qui font une thalasso. Le personnel est extra !
Chambre dans l'ancienne partie (311 sur l'arrière plein Sud) bien équipée (clim, coffre, mini-bar, volets électriques), un peu petite.
Cuisine inventive et légère au restaurant la Verrière; vins inégaux. Possibilité de mixer tout dans les menus et carte, c'est appréciable quand on séjourne longtemps. Room-service.
Petit déjeuner en chambre à oublier : 21 € ! Même prix qu'au buffet qui ne vaut pas non plus ce prix.
Garage cher 13 € et pas pratique (piliers, pas d'interphone à l'entrée) mais impossible de se garer près de l'hôtel.
Accès à la digue et la plage direct, c'est une bonne adresse et une situation idéale.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Acceuil sympathique, chambres tres agreables , confortables.
La carte proposee pour le service en chambre est tres pauvre, dommage car la qualite est de rigueur. Si l'on reste quelques jours , on a vite fait le tour.
L'autre point negatif est la wifi inexistente, une piece pour internet existe au sous sol !!! Dommage pour un hotel de ce style.

• Séjour du août 2011
, Directeur général de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Cher client,
Nous sommes étonnés de vos remarques concernant la carte du room service dans laquelle nous proposons 4 menus différents , une trentaine de plats à la carte ainsi qu'une carte des vins comportant un peu plus de 30 références.
En revanche, en ce qui concerne l'accès WIFI, nous regrettons que vous n'ayez pas été informé correctement car le WIFI est disponible dans plusieurs zones de l'établissement : le bar la Passerelle, le restaurant La Terrasse ou encore la réception.
Quant à l'accès en chambre, c'est un projet actuellement en cours.
Dans l'attente du plasir de vous accueillir à nouveau,
La direction
france
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

L'hôtel est superbement placé et joliment décoré. Les chambres (transat émeraude sud) sont modernes et jolies bien qu'un peu petites. Le service est très correct. La vue splendide. Le petit déjeuner parfait.
En revanche, partis pour un séjour de vacances en famille j'ai été déçue de me retrouver dans un hôtel de cure plus que dans un lieu de vilégiature. Même la piscine de "détente" est un lieu plus dédié aux curistes qu'à la détente (bonnet de bain obligatoire, peu de place ds l'eau et autour du bassin, lignes de nages dédiées aux leçons laissant peu d'espace aux autres ...). Les espaces de cure donnant une impression assez médicale (carrelages, odeurs de désinfectant) je n'ai pas eu envie de tester le spa.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Le cadre est superbe, la restauration proposée d' un bon niveau, le personnel aimable comme il se doit (mis a part le service réception/accueil.... un peu cerbère )
chambres bien aménagées , avec goût
Mais les chambre avec vue sur mer sont hors de prix.... du coup, si vous optez pour une vue sud (opposée mer).... les prix pratiques ne se justifient pas !
Bref : treS cher !

• Séjour du août 2011

Adresse: 100 boulevard Hebert | Grande Plage du Sillon, 35401 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°8 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°10 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°11 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°15 des hôtels romantiques à Saint-Malo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thermes Saint Malo
Grand Hotel Des Termes Saint Malo
Hotel Des Termes Saint Malo
Warwick Hotels Saint Malo
Warwick Hotel Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.