“Très bel hôtel mais grosse déception” 1 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo

Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
5.0 sur 5 Hôtel   |   100 boulevard Hebert | Grande Plage du Sillon, 35401 Saint-Malo, France   |
N° 17 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Certificat d'Excellence 2014
“Très bel hôtel mais grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

A la naissance de notre enfant, j'ai décidé d'offrir un séjour d'une semaine en Thalasso à ma femme en cadeau de naissance. Après quelques recherches mon choix s'est porté sur les thermes de St Malo qui proposaient une cure maman-bébé qui me paraissait chouette.

J'ai appelé l'hôtel et leur ai exposé mon projet d'offrir ce séjour à ma femme et d'emmener notre petit bout de chou de 2 mois et demi à l'hôtel.
Je n'ai eu aucun commentaire spécifique sur mon choix de dates (la semaine de réouverture après leur fermeture annuelle) et ils ont pris ma réservation.

Arrivés sur place, nous avons compris qu'ils profitaient de ces quinze jours de fermeture pour faire des travaux. Malheureusement, ils n'étaient franchement pas finis...

Du coup les premiers jours il faisait limite froid dans les couloirs de la Thalasso (pas franchement l'ambiance que l'on attend), il y avait des bruits de marteaux et de disqueuse dans la piscine de rééducation et des volutes de poussières dans pas mal d'endroits.
La salle de repos était inutilisable car très bruyantes et nous avons dû renoncer à emmener notre enfant dans la piscine à cause de la poussière.

Par ailleurs un étage entier de la partie hôtel était en travaux, ce qui fait que nous avions du bruit tout le temps dans l'hôtel !

Je suis allé m'en plaindre au directeur de l'hôtel et en particulier pour demander pourquoi nous n'avions pas été informés à la réservation qu'il y aurait des travaux. réponse: "Nous pensions que les travaux seraient terminés avant et nous ferons un effort commercial sur le prix de votre chambre".

Un débordement d'une semaine de travaux sur deux semaines, c'est quand même étrange...

Après des discussions avec le personnel de l'hôtel, il m'a été indiqué que les travaux débordaient tous les ans sur les premières semaines mais que cela n'empêchait pas l'hôtel de prendre des réservations...

Pour couronner le tout, j'ai eu droit royalement à 5% de remise (ce qui me parait totalement dérisoire en regard du préjudice subit) et par dessus tout j'ai été choqué qu'un hôtel qui se dit 4 étoiles puisse avoir ce type de comportement avec sa clientèle. Quand on paye plus de 3 000 Euros sa semaine, je pense que l'on est en droit d'avoir un service exceptionnel.

Je regrette réellement cette posture désagréable car par ailleurs ce séjour aurait pu être extra avec des installations agréables, un personnel dévoué et une chambre de qualité.

Mais pour un premier séjour en Thalasso, nous aspirions à du calme et de la sérénité et nous n'avons franchement pas été servis.

En conclusion, nous retournerons surement en Thalasso, mais surement pas aux Thermes de St Malo :-)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
thermesmarins, Directeur général de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Cher Monsieur, je regrette vivement votre déception concernant votre séjour,
Chaque année, lors de notre fermeture annuelle, nous effectuons des travaux d'embellissement en étant toujours vigilants sur le fait que nos clients ne souffrent pas de nuisances sonores à la réouverture.
Cette année, malheureusement, la période de nuisances a pris une semaine de retard et nous en sommes sincèrement désolés.
A ce jour, tout est dorévanavant rentré dans l'ordre.
Je vous prie à nouveau de bien vouloir accepter nos excuses et me tiens à votre entière disposition pour en reparler.
Ronan Le Guillou
Directeur

4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

rien a dire cet hotel m'a bien plu, personnel aimable mais pas au niveau des luciens barrière par exemple. équipement dans la chambre super avec grand ecran plat, internet par cable et non wifi dans la chambre (c'est mieux ça évite les ondes), meubles en bois foncé du meilleur effet, literie confortable, nous sommes bien dans les standards d'une chambre a 450€ la nuit, vue mer et petit balcon. petit dej buffet très réussi, piscine du spa surchauffée (eau a 31° je crois) ou l'on ne peut pas nager mais plutôt prendre son bain, le soir un pianiste excellent joue au bar, c'est très sympa. cher mais sympa.

Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
st-marc-sur-mer
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Petit séjour de deux nuits, pour le réveillon de noel, chambre agréable et moderne, personnel et accueil discret, espace piscine et détente bien agencés. Penser à s'équiper de sandales plastique et de bonnets de bains ( port obligatoire ).Seuls points négatifs le temps perdu la première jounée à trouver les différents espaces ( piscine, sauna, hammam ) et le ton un peu distant du personnel de réception.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Escapade détente d'1 nuit + soins juste avant le réveillon dont nous sommes revenus zen et détendu. Accueil et service vraiment parfait et arrangeant (notamment pour déplacer les horaires des soins) alors que tout était complet + forte affluence. Localisation de rêve bien entendu. Quelques petits détails cela dit, largement perfectible dans un 5 étoiles: chambre "Transat" fonctionnelle mais sans aucune âme ni déco, chauffage beaucoup trop élevé (clim réversible ET chauffage central dans une seule chambre, c'est trop). Petit déj très bon mais manquant aussi d'un peu de caractère (alors qu'il y a tellement de spécialités bretonnes qui y trouverait leur place...).
Qualités des soins aux Thermes Marins vraiment top. Par contre piscine et parcours aquatonic sont sous-dimensionnés et vite saturés.

Messac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons profité de l'hôtel, des restaurants et de la Thalasso et ce fût extraordianire pour les 3 services. Les restaurants et le petit déjeuner parfaits.
La thalasso est d'un excellent niveau : personnel très compétent et agréable et installations très propres et neuves en grande partie.
Un séjour à ne pas oublier

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Saint Brieuc
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

C'est la seconde fois que nous séjournons en court séjour.
Nous sommes fans. Personnel aux petits soins, bonne table (Cap Horn), ambiance zen.
De quoi repartir reposé et en pleine forme. Nous programmons déjà notre prochain séjour et avons fait la pub auprès de nos amis.
merci au personnel de l'hôtel et à celui des soins.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Les Thermes de St Malo n'ont pas decu. Je suis une habituee (4 sejours) et les prestations sont de haute qualite.
Les chambres renovees sont bien concues et reellement tres agreables a vivre, meme les chambres de type intermediaire. Quant aux repas au Cap Horn... Un pur bonheur. Les papilles en redemandent ! Le service attentionne et bienveillant du personnel est a mes yeux un vrai plus, qui se fait rare dans beaucoup d'etablissements. Les Thermes ont su garder une bonne partie de leur personnel, que ce soit aux Thermes (thalasso) ou dans leurs restaurants. Le resultat est irreprochable: moins de saisonniers qu'ailleurs et par consequent de vrais "pros". La cinquieme etoile est plus que meritee.
Le seul bemol a mes yeux ? La moquette du Cap Horn qui ne rend pas justice a la splendeur de la salle et sa vue mer, mais c'est vraiment pour pinailler! A tres vite les Thermes, je n'ai qu'une hate... Celle d'y revenir!

• Séjour du décembre 2011

Adresse: 100 boulevard Hebert | Grande Plage du Sillon, 35401 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°7 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°9 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°10 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°16 des hôtels romantiques à Saint-Malo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thermes Saint Malo
Hotel Des Termes Saint Malo
Grand Hotel Des Termes Saint Malo
Warwick Hotels Saint Malo
Warwick Hotel Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.