“Week end idéal pr se resourcer!” 5 5 étoiles

Hôtel Le Nouveau Monde
4.0 sur 5 Hôtel   |   64, Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 6 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Certificat d'Excellence 2014
“Week end idéal pr se resourcer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Je viens de rentrer de mon week end à st Malo avant de reprendre mon rythme métro boulot dodo et je le conseille à ts les parisiens!cet hôtel est super pr qui veut se resourcer!la vue sur la mer est extra!l'emplacement et la deco top,les chambres plus qu'agreables et l'accueil irréprochable!j'ai adoré l'accueil au ptit dejeuner avec cette brune extra de par son sourire,ses conseils et sa bonne humeur!il me semble que c'est la responsable.toute l'équipe à d'ailleurs été très serviable.le buffet est copieux et qualitatif!j'y retournerai avec plaisir...week end en amoureux plus que réussi...je conseille également. Les restaurants dintra muros et cette balade sur les remparts...le voyage en train est rapide.en revanche la gare est un peu loin à pied du spot du sillon!...

• Séjour du septembre 2012

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Très bel hôtel face à la mer. Qualité de l'accueil et du service très satisfaisante.
Nous occupions la chambre 319, catégorie supérieure, assez spacieuse, vue mer avec balconnet et à la décoration apaisante et harmonieuse. Lit king size. Rien n'a été oublié pour le confort des clients.
A l'étage supérieur, nous avons découvert la piscine qui est en réalité un bassin à jets et bulles, très agréable pour la détente. Le confort est également au rendez-vous avec le hammam et le coin salon.
Nous n'avons pas d'information sur la restauration de l'hôtel car nous avons dîné ailleurs en bord de mer et n'avons pas pu tester le petit déjeuner faute de temps.
Nous recommandons cet hôtel très classe.
A savoir, le parking est payant, 14 euros par jour et le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la chambre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Bon hôtel dans cette gamme ****.
Bar bien mai un rien cher!
Resto ok, le matin 18 €/pp également un peu cher.
Dans l'ensemble bon séjour. Evitez Saint-Malo juillet août, pas de place de parking, file d'attente devant les parkings payants (1,5€/h). Nous avons trouvé 1 place handicapé (nous le sommes).

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Ivry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

j'ai beaucoup apprécié cet hôtel très confortable : chambre assez grande, literie de qualité, modernisme du cadre, raffinement du salon à la réception avec des illustres personnages de Saint-Malo, notamment François René de Chateaubriand, Jacques Cartier !

Sinon, les chambres sont faites en temps et en heure et surtout de manière impeccable ! le personnel est aimable, disponible. rigoureux.

bref, c'est très appréciable et l'hôtel mérite bien ses quatre étoiles. ce qui n'est pa toujours le cas pour certains établissements.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes venus dîner en famille la semaine dernière au restaurant de l'hôtel: les 7 mers. Montant moyen de l'addition à 7 personnes: 700€. Les apéritifs ( softs et champagnes) nous ont été servis accompagnés d'une petite coupelle de chips mexicains et de ainsi qu'une autre petite coupelle de cacahuètes au wasabi. Une entrée en matière déjà décevante pour un restaurant de ce rang. Les entrées sont correctes, mais il faut noter que la carte est extrêmement mal rédigee: on ne retrouve pas dans son assiette ce que l'on comprend à la lecture des intitulés. Par exemple le foie gras est servi chaud, non stipulé sur la carte, la purée de pois au lard qui accompagne le tourteau est en fait une bille de déco sur l'assiette, les garriguettes sur sablé breton sont en réalité une mousse de fraises sur biscuit... On sent le service encore trop hésitant. Une chef de salle assez étonnante qui passe simplement saluer les tables sans s'enquérir de notre ressenti. La deco est trop austere, on se sent trop dans la salle de restaurant dun hotel, qui est par ailleurs deja dressee pour le petit dejeuner avant le depart des tables du diner... Je précise que le restaurant vient également d'ouvrir ses portes. Il leur faut donc prendre leurs marques. Mais pour ce prix, c'est dommage de faire les frais d'un calage un peu trop lent. Je recommanderai les valeurs sûres du coin à ceux qui veulent s'assurer de faire un beau dîner dans un endroit de charme.

• Séjour du août 2012
Mr_LIEGEAS, Directeur général de Hôtel Le Nouveau Monde, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Madame, Monsieur,
nous vous remercions du temps que vous avez pris pour déposer votre commentaire sur les 2 versions de ce site (hôtel et Restaurant), vous teniez visiblement à faire connaitre votre point de vue. Nous en tenons bien compte et ne manquerons pas de le traiter avec la plus grande attention.
Je tiens cependant à revenir sur quelques éléments que vous avez indiquez :
Concernant les entrées et leur rédaction sur la carte : Le terme employé :"extrêmement mal rédigée" voudrait dire que nous ne prenons pas en considération la compréhension de nos plats par nos clients. Loin de là notre envie :
Ainsi l' exemple du tourteau : "Tourteau fouetté au cumin et coriandre, condiment girolles et câpres" n'indique à aucun moment de la "purée de pois au lard" qui effectivement est une décoration dans l'assiette.
Le foie gras qui y est noté "Poché", donne l'indication qu'il sera chaud, car pocher est un mode de cuisson. Notre autre foie gras (froid) est indiqué "en terrine".

La décoration de notre restaurant, très majoritairement appréciée est épurée, souhaitant laisser toute la vue sur l'environnement proche (vue mer), se veut être sans agressivité : et puisque nous sommes dans un restaurant d'hôtel, effectivement on peut se sentir "comme dans un restaurant d'hôtel" avec l'organisation qui en découle.

Nous espérons que malgré cette expérience quelque peu "négative" nous serons très rapidement une "valeur sûre" de Saint-Malo à vos yeux.

M LIEGEAS
Loverval, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé une nuit au Nouveau Monde, situé à Saint-Malo et plus précisément en dehors des remparts. Nous étions cinq: deux adultes et trois enfants.

L'hôtel est charmant, son architecture est moderne, tout comme l'ensemble de l'hôtel (il a été inauguré en mai 2012). Comme je l'ai mentionné plus haut, il se situe en dehors des remparts. Néanmoins, il ne suffit que de 5 minutes de marche pour vous rendre dans la Vieille Ville.

Le personnel était très gentil, les gens vous sourient, c'est agréable. Nos chambres étaient situées au deuxième étage, vue sur la rue. Elles étaient très confortables et modernes. Un accessoire sympathique nous a vraiment plu: il s'agit d'un store électrique situé entre la salle de bain et la chambre. Ainsi, le caractère moderne est encore plus marqué.

La piscine de l'hôtel est très calme. En effet, il s'agit d'un petit bassin de relaxation et non une grande piscine comme on a l'habitude de voir. Elle dispose d'un bassin à bulles, d'alvéoles à jets, de sièges de massage lombaire et de geysers. Nous sommes également allés dans le hammam. Un vrai moment de détente !

Le petit-déjeuner était très complet avec des produits régionaux comme le beurre au sel marin. Mention spéciale pour les croissants, ils étaient divins.

La décoration générale de l'hôtel collait bien avec son thème. Les tables de la réception étaient des coffres de pirates, il y avait aussi des tableaux avec des explorateurs célèbres, une bibliothèque géante à côté de l'escalier menant au bar (certains livres étaient faux, car ils étaient collés au mur, mais le réalisme était bien là),...

En conclusion, Le Nouveau Monde est un hôtel agréable et très moderne. Il mérite amplement ses 4 étoiles. Nous y retournerons, c'est sûr !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
la chapelle la reine
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

un hôtel neuf à deux pas de la vieille ville de saint malo, chambre avec vue sur mer, très bien insonorisée, literie excellente. Piscine et hamman au 5 eme étage. Petit déjeuner copieux et de qualité.
Le personnel est à l'écoute et charmant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Le Nouveau Monde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Nouveau Monde

Adresse: 64, Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 6 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Nouveau Monde 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Nouveau Monde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Nouveau Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.