Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Splendide !” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Nouveau Monde

Enregistrer Enregistré
Hôtel Le Nouveau Monde a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hôtel Le Nouveau Monde
4.0 sur 5 Hôtel   |   64, Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France   |  
Services
Classé n°5 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Le Blanc-Mesnil, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
“Splendide !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans ce très bel hôtel tout récent (ouvert depuis mai 2012 si j'ai de bonnes infos).
Idéalement situé, pas loin de la vieille ville, à 2 pas de la mer, à 800 mètres de Thermes de St Malo.
La décoration : top. Dès le hall d'accueil, très bien agencé pour arriver dans une chambre magnifiquement décorée : les tons pastels des murs, le mobilier qu'on a trouvé très beau, la salle de bains spacieuse, la moquette toute moelleuse. Et la literie : excellente !
Mini-bar bien rempli, coffre-fort dans la chambre, un plateau de courtoisie avec de quoi se faire café ou thé dans la chambre.
On avait pris un séjour en demi-pension : le repas aux 7 mers, situé au 1er étage de l'hôtel était délicieux. Le menu "Evasion" prévu pour cette formule est peut être limité si l'on reste plusieurs jours, mais il est vraiment bien "pensé" et les plats proposés sont un régal : compliments au chef. Autrement, la carte à l'air variée.
Sinon, très bons restaurants se trouvent à l'entour
Petit déjeuner très bon aussi, servi en chambre si c'est le souhait du client. Sinon servi en buffet de 6h45 à 10h. Peut être faut il choisir cette deuxième option si l'on est un gros mangeur.
Quelques points négatifs (rien n'est parfait en ce monde): place de parking un peu excessive (14€ par jour). En septembre, on trouve des places disponibles à l'extérieur de l'hôtel, sinon on en trouve chaussée du sillon.
La piscine nous paraissait plus grande sur les photos : si vous tombez sur des clients qui en prennent en étalant leurs affaires partout, s'approprient les transats et qui passent leur temps à faire des commentaires en ricanant sur les gens qui s'y trouvent, celà peut se révèler un peu gênant vu la proximité, mais bon.... la direction de l'hôtel sur le comportement un peu lamentable de certains clients.
D'accord avec un commentaire précèdant : l'accueil à la réception est aléatoire selon sur qui on tombe.
Nous ne regrettons pas d'avoir goûté, pour une fois, aux charmes d'un hôtel grand luxe qui mérite vraiment qu'on s'y arrête au moins une fois.
Allez y sans vous poser de questions :)

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

463 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    298
    131
    20
    9
    5
Consultez les avis pour
77
280
13
20
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (51)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rome, Italie
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Mon ami et moi sommes venus passés un week end à St Malo au mois de Septembre dernier.
J'avais réservé une chambre à l'hôtel Le Nouveau Monde, étant géographiquement parfait (sur le sillon), à quelques minutes à pied des murs de St Malo, semblant sublime sur le site internet, et surtout tout neuf!
L'établissement est certes beau, le bar est très agréable, le spa très joli. Cependant j'ai trouvé les chambres très petites, les balcons n'en parlant pas avec un quart de vu sur la mer et le reste sur une rue avec des industries dans le fond. Pour une chambre dont le prix est élevé (plus de 250 euros la nuit), je m'attendais vraiment à mieux. Attention les chambres "sud" sont situées à l'arrière de l’hôtel avec une vue pas très agréable... Sur la propreté il n'y a par contre rien à redire, tout est extrêmement propre! Ptit dej sympa, avec des produits bio, du saumon, un grand choix de pain et des produits régionaux...
L'amabilité à la réception est aléatoire, nous avons eu des jeunes filles charmantes comme d'autres pas très sympas...
Je pense que du fait de la nouveauté de l’hôtel, l'établissement manque un peu de charme et de vie... c'est un peu froid, loin d'être chaleureux...
Le rapport qualité prix est donc loin d'être bon...

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012 par mobile

Court séjour d'une seule petite nuit mais dans endroit magnifique... Les chambres sont dépaysantes, très bien agencées... Les petites attentions sont les bienvenues... Le personnel est attentionné,la piscine au 5 eme est très agréable et avoir une piscine au 5 eme, ouahwwww!!!!! Enfin, je vous recommande vivement cet hôtel!!!!

  • Séjour du septembre 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Plemet, France
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
64 votes utiles 64 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Enchantés par notre premier séjour au "nouveau monde" en juillet, nous décidons d'y retourner en septembre. Bon accueil et chambre toujours aussi ravissante, cette fois ci avec un balcon, ce qui fut très agréable pour prendre un apéritif au soleil, radieux ce jour la. Déception cependant au restaurant, ou le menu était exactement le même qu'en juillet, le choix des plats étant limite, nous avons mangé la même chose que lors de notre premier séjour, la qualité était toujours la, mais nous aurions préférer découvrir de nouvelles saveurs. D' autre part, le serveur c' est montre désagréable durant tout le repas, ce qui a fini par être gênant... Le petit déjeuner fut aussi décevant, celui ci est servi jusqu'à 10h mais il vaut mieux s'y rendre plus tôt, les serveurs étant très zélés pour débarrasser le buffet (par ailleurs délicieux) un monsieur dût même courir après un chariot pour récupérer un yaourt... Bref, il n' est pas de mise de rester flâner à table, en week-end c'est ennuyeux!, sinon, Spa toujours aussi agréable et situation dans St. Malo parfaite, nous y retournerons donc après confirmation d'un nouveau menu...

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mr_LIEGEAS, Directeur général de Hôtel Le Nouveau Monde, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Madame, Monsieur,
nous vous remercions du temps que vous avez consacré pour indiqué votre avis sur votre deuxième séjour dans notre hôtel Le Nouveau Monde, et apprécions sincèrement la fidélité que vous nous accordez.
Concernant notre restauration, nous présentons dès octobre une nouvelle carte d'automne.
En effet nous avons choisi de suivre le rythme des saisons et ainsi de renouveler 4 fois par an notre carte. Les choix de nos cartes sont malgré tout variés pour qui souhaite revenir déguster celle-ci.
enfin, notre petit déjeuner est effectivement servi jusque 10h, cette information est disposée dans de nombreux endroits de l'hôtel, mais nous accueillons sans soucis les personnes arrivant au delà de cet horaire et débarrassons notre buffet vers 10h30. notre service de restaurant à 12h nous impose cette organisation.

C'est donc avec plaisir que nous vous accueillerons lors d'une prochaine escale à St-Malo, et vous ferons découvrir de nouveaux mets.

Cordialement.
M LIEGEAS
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

En séminaire d'entreprise à l'hotel, j'y suis resté un peu plus de 2 jours ! Rien à dire, tout était parfait ! Les chambres sont très confortables, la literie est extra et le personnel très serviable !
A côté de ça la partie bar n'est pas "donné", cela étant la partie restauration est divine ! On y sert des plats "simples" mais retravaillés et surtout très savoureux !
Par ailleurs, l'emplacement de l'hotel, face à la mer, permet de s'évader rien qu'en regardant par la fenêtre.... Bref, à recommander...

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Une nuit dans cet hôtel , très agréable , très bien situé . Quelques minutes a pied de l'intramuros , du palais de la découverte ou je travaillais le lendemain . Aucun problème pour se garer .
Ma chambre donnait sur la mer , et la chambre est très bien insonorisée .
Le restaurant est super ( la première étoile n'est pas loin) .
Si je revient un jour a St Malo j'y retourne .

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Arras, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit pour un week-end à Saint-Malo. La situation est idéale, non loin de la ville intra-muros et à proximité de la promenade du front de mer. Quelques remarques sont cependant à faire. Tout d'abord, la nouvelle classification hôtelière, qui peut surprendre quelque peu (voir ce lien : http://www.45nord-consulting.com/blog/classification-hoteliere-ce-qui-change-en-pratique/)... Des 2* anciennement NN sont passés à 3* (ex l'Ibis), idem pour des 3* qui passent à 4* (Novotel de Dinard). Du coup Le Nouveau Monde qui est un 4* dans cette nouvelle classification ne l'aurait jamais été sans doute dans l'ancienne. Ce qui explique en partie certains points de détail comme la décoration qui est très bien mais non parfaite : interrupteurs Legrand Céliane plutôt de gamme, mobilier commun, plafond des toilettes avec des traces d'humidité, raccords de tapisserie visibles, carrelages mal coupés, certains sonnent le creux, etc. Idem pour les coups et éraflures sur les portes, non réparés. Ce n'est pas grand chose, mais cela peut choquer le client exigeant et qui dépense pour le sans faute. Le petit déjeuner est extra (malgré les critiques que l'on peut lire çà et là), la petite piscine bien relaxante. La literie est à la hauteur, et le confort général est bon sans être luxueux.
Donc un hôtel agréable dans l'ensemble, à recommander.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel Le Nouveau Monde ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hôtel Le Nouveau Monde

Adresse : 64, Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°5 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Fourchette de prix (par nuit): 131 € - 273 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Nouveau Monde 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Nouveau Monde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Nouveau Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.