“Magnifique hôtel et très bon restaurant” 5 5 étoiles

Hôtel Le Nouveau Monde
4.0 sur 5 Hôtel   |   64, Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 5 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Certificat d'Excellence 2014
“Magnifique hôtel et très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

A recommander.
Superbe chambre avec une magnifique vue sur la plage, splendide !!!
Très bon restaurant qui va a mon avis devenir un étoile Michelin.
Personnel très sympathique et aimable.
Rien a dire. Au top.
Bon cocktail au bar.
Parking couvert.

Voisins-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avec le forfait week-end en amoureux.
Tout était très bien : la chambre spacieuse et bien décorée avec le balcon donnant sur la mer, la bouteille de champagne, le bouquet de fleurs et la boite de chocolat à notre arrivée.
Belle salle de bain, literie XL très confortable. Nous avons également profité de la piscine et du hammam.
Le bar propose entre autre une sélection de bons whiskies, la déco y évoque les grands voyages en bateau.
Le personnel de l'hôtel est professionel et agréable.

Tout nous a plu !

Astuce pour la chambre : Demandez à partir du 3ème étage pour bien profiter de la vue sur mer.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Avons passé une nuit . très bien situé (face à la mer), belle décoration de chambre, très propre, avec balcon face mer ! Le spa ouvert jusqu'à 21h ... Nous avons profité de la piscine ! Petit déjeuner copieux ... Tout était parfait ... Hâte d'y retourner !! Établissement magnifique, dans un très bel endroit que la ville corsaire ...

Astuce pour la chambre : Face mer c' est le must ! En chambre premium
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Saint Malo l'hiver c'est un peu rude mais authentique. Le nouveau Monde est idéalement bien situé près d'intramuros sur le sillon et donnant sur la plage. Nous avons eu la chance d'y être un jour de grande marée et le spectacle était au RdV (vagues se fracassant sur la digue du sillon). Hôtel très agréable dans une belle ambiance de nouveau monde, moderne. Personnel avenant et très professionnel.
Chambre plutôt petite mais confortable et silencieuse. Agréable moquette épaisse. SdB bien équipée. Piscine très petite. Centre se soins non testé.Très agréable séjour dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : coté mer pour le paysage mais coté sud pour le calme
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montreux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Séjour globalement agréable, mais pas mon meilleur (3ème)
Chambre double vue arrière, trop chère et salle de bain ok mais plutôt 3*, prix largement exagéré le soir du réveillon sans petit geste dans la chambre pour l'occasion.

Chambre premium ok, vue mer seulement latérale (dommage) mais confortable et bien équipée, grande terrasse, belle salle de bains cette fois digne d'un 4* et prix justifié.

Le service est correct mais toujours pauvre côté accueil bagages, etc... C'est du Self service mais le chariot est fourni.... Ouf !

Le petit déjeuner en chambre est bâclé et non contrôlé, il manquait qqch 4x sur 5 !
Choix limité et minimaliste (confitures, fromages...) heureusement que la quantité de beurre compense...
Le décor des chambres est quant à lui réussi.
Vraiment dommage que le petit déj ne fasse pas partie pour la Direction de ces détails qui font qu'on se souvienne sourire aux lèvres d'un séjour dans un 4* et de surcroît à St-Malo. Il y a ici tellement de bons produits locaux...

Pour terminer, le personnel à la réception est très sympathique.

Rambouillet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

On nous indique une piscine avec couloir de nage en réalité une pataugeoire avec incorporés des emplacements de mini spa. On ne peut absolument pas nager, de plus tous les postes occupés, donc impossible de se baigner tant l'endroit est petit avec un maximum de personnes dans ce bain ! Vu l'exiguïté le 4/12/2013 il a été constaté deux staphylocoques dans cette soi-disant piscine. Donc attention au bouillon de culture, personnellement j'ai d'ailleurs été malade.

De plus, lorsque nous sommes arrivés dans une chambre Premier vue sur mer à 285 € donc pas bas de gamme en principe, pas de peignoirs et une salle de bain pour nains et pas fonctionnelle du tout. En effet, le porte savon et le séchoir positionnés à gauche très bas et en face à droite une glace grossissante où il fallait se plier en deux pour se voir ... Il n'y avait pas non plus de bouilloire sur le plateau de courtoisie.
Vu le prix de la chambre, un peu d'attention me semble la chose la plus élémentaire, d'autant que le prix a grimpé pour la nuit du 31 alors que nous y étions depuis deux jours avec un départ prévu le 3.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Mr_LIEGEAS, Directeur général de Hôtel Le Nouveau Monde, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Madame, Monsieur,
nous vous remercions d'avoir pris le temps de décrire l'expérience de votre passage au Nouveau Monde car ces éléments sont pour nous sources d'amélioration quotidienne.

je reviens cependant sur certains points qui méritent réponse :
le plus important, est l'annonce affichée (transparence oblige) de la découverte le 4/12/2013 d'un Staphylocoque dans notre piscine (bassin de 40 m2 tout de même) : lorsque nous recevons ce type de résultat vous pouvez être certains (c'est une obligation) que cela est traité en urgence. Choc thermique et traitement approprié ont dès les jours suivant eu lieu. Lors de votre séjour courant décembre, aucun risque encouru par quiconque donc .
Cette piscine de détente, avec alcoves de massage et jacuzzi est très généralement appréciée de nos clients. Je suis navré que ce ne fut pas le cas pour vous.
La chambre Prémium que vous occupiez (également accessible aux personnes à mobilité réduite) est équipée d'une machine Nespresso professionnelle qui procure café et eau chaude pour le thé : pas de bouilloire nécessaire dans ce cas.
Enfin la politique tarifaire des hôtels du monde entier est désormais liée (comme pour le train et les transport aériens) aux fluctuations en fonction des périodes et niveau de fréquentation. voila pourquoi le 30/12 vous avez bénéficiez d'un tarif plus intéressant que le 31/12.

je déplore sincèrement que vous n'ayez pas trouvez la qualité de prestation que vous recherchiez en venant dans notre établissement. J'espère que vous nous donnerez l'opportunité de vous démontrer que nous avons pris note et aurons su apporter les améliorations attendues.

Cordialement
M LIÉGEAS
Directeur.
SOUMOULOU
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

D'habitude je descends au Grand Hotel des Thermes, j'ai voulu changer! Quelle déception pour l'hôtel :
Chambre face à la mer seul point positif.
Plateau de courtoisie sans bouilloire
Petite fenêtre (ch 420)
Salle de bains non fonctionnelle
Piscine: plutôt une pataugeoire, il faut prévenir le client lors de la réservation.
Ménage superficiel.
Prix de la chambre beaucoup trop cher (285€) mais surtout le 31/12 le prix "saute" à 360€ soit 30% en plus!
Le sourire de la responsable du Petit déjeuner était en vacance! Seule la serveuse est souriante et avenante.
Restauration: EXTRAORDINAIRE
Belle carte, plats bien présentés beaucoup de saveur, respect du produit et beaucoup de recherche. Tout est excellent. Carte des vins assez raisonnable.
La prochaine fois je retourne au Grand Hotel.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mr_LIEGEAS, Directeur général de Hôtel Le Nouveau Monde, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Monsieur,

le temps passé à exprimer le ressenti de votre séjour au Nouveau Monde mérite nos remerciements car il démontre votre volonté de nous alerter sur certains points.
Nous ne manquerons pas de prendre les dispositions nécessaires pour ce qui peut être modifié, amélioré.
Pour d'autres éléments relevés voici mes précisions :
la superficie de notre piscine de détente, 40 m2, n'est effectivement pas celles des Thermes marins de St Malo, et n'est d'ailleurs pas annoncée comme telle.
La Salle de bain de la chambre occupée, est également adaptée aux Personnes à Mobilité Réduite (à qui nous nous devons de pouvoir proposer ce type de chambre premium). Voilà pourquoi l'implantation est quelque peu différente d'une SDB classique.
L'équipement de cette catégorie de chambre nous permet de proposer une machine à café / thé Nespresso (voila pourquoi une bouilloire n'y est pas installée).
enfin, comme l'hôtel des Thermes, et comme bien d'autres (surtout comme le train, les transports aériens) nos tarifs fluctuent en fonction des demandes, des saisons, des évènements. Lors de votre réservation vous aviez connaissance de cette fluctuation. Nous avons simplement appliqué les tarifs que vous aviez validés.

je déplore que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes, j'espère que les Thermes Marins de St-Malo sauront vous satisfaire lors de votre prochaine visite.

cordialement.
M LIÉGEAS

Vous connaissez Hôtel Le Nouveau Monde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Nouveau Monde

Adresse: 64, Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 5 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Nouveau Monde 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Nouveau Monde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Nouveau Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.