“séjour à renouveler” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 47 chambres d'hôtes à Saint-Malo
Sainte-Menehould, France
“séjour à renouveler”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

C'est une maison agréable dans un quartier calme tout proche des Thermes marins et de la mer à 20 minutes à pied des remparts de la ville. Elle est tenue par des Italiens charmants, acueilliants ,trés prévenants, aux petits soins pour leurs hôtes. Je me suis sentie aussitôt comme chez des amis de longue date. La cuisine italienne faite par Cristina la maîtresse de maison est un régal pour les papilles et les soirées à converser avec Gulio,Cristina passionnantes et dépaysantes. Un souffle italien sous le climat malouin!!
Merci à tous les 2 de m'avoir si bien accueillie et de m'avoir aider à me ressourcer pendant ce court séjour. A renouveler réguliérement!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Une chaleureuse et douillette petite enclave italienne au coeur de la cité corsaire de Saint-Malo, excellemment située, à une minute à pied du Sillon (juste derrière le Grand Hôtel des Thermes marins de Saint-Malo) et à une vingtaine de minutes à pied de la cité intra-muros. Un arrêt de bus se trouve par ailleurs juste en face de la maison, dont la ligne vous conduira en ville, à la gare ou dans le charmant quartier de Saint-Servan.

Les propriétaires, Cristina et Giulio, ont aménagé rue Pasteur une très belle maison bourgeoise avec un goût raffiné, chaleureux et sûr. On peut feuilleter, au coin de la cheminée du salon, quelques livres de l'immense collection du maître des lieux, en français, italien ou anglais, qu'il s'agisse d'Art ou d'Histoire. L'ambiance des pièces communes est à la confluence de la boutique d'un antiquaire chic, et de la maison familiale de bibliophiles éclairés.

Les chambres sont grandes, très cosy, parfaitement insonorisées et soigneusement rénovées avec des matériaux de qualité, venus d'Italie, tout comme le délicat linge de maison. La décoration mêle le thème maritime aux choix artistiques variés mais cohérents de Giulio, passionné d'Histoire de l'Art. Une grande penderie (dans la chambre avec cheminée) voit de nombreuses possibilités de rangement ; une propreté impeccable permet de s'approprier les lieux comme si nous étions les premiers à y séjourner (un discret petit parfum de lavande sur les oreillers pour un sommeil serein...).

Les services de la table d'hôte sont flexibles et de qualité, car il suffit de discuter avec la maîtresse de maison d'une arrivée tardive, par exemple, et cette dernière, tout à fait disponible, pourra vous prévoir une petite collation. Giulio se rend de bon matin auprès des commerçants locaux ainsi qu'au marché couvert afin de choisir les meilleurs produits du terroir ; la maison travaille également avec de nombreux producteurs italiens (vins, etc). L'alchimie opère car la cuisine originale et délicieuse de Cristina combine des éléments simples de la cuisine italienne pour offrir des associations savoureuses et une présentation parfaite !

Les petits-déjeuners sont gourmands, et offrent la possibilité de choisir entre les confitures et les gateaux maisons, les fruits frais du marché, les yaourts des producteurs locaux et des pains variés.

Mention spéciale à Giotto, le petit maître de maison, toujours partant pour les caresses !

Bref, une adresse idéale qu'on voudrait à la fois tenir secrète et partager avec tous, mais une chose est sûre, nous reviendrons dans ce morceau d'Italie corsaire !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cancale, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

C'est mon 2ème séjour chez Giulio et Cristina et c'est toujours, très, très agréable. Cette fois, je n'y ai passé qu'une nuit, dans la mansarde (que j'ai beaucoup aimé car très... "cocon"). Arrivée assez tard, et n'ayant pas très envie de ressortir sous la pluie, Cristina a eu la gentillesse de me préparer, au dernier moment, un excellent dîné avec un super petit vin italien...
Le petit déjeuner est toujours un bon moment, copieux, varié avec beaucoup de "fait maison" notamment la CHAMBELLA...

Voilà... hyper contente de mon petit, tout petit séjour... Continuez...!!!

Babi

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous venons de passer 2 nuits dans cette chambre d'hôte. Je remercie christina et julio pour leur accueil ! Chambre très agréable, grande et très joliement décorée. Maison très bien située, nous avons tout fait à pied. Petits déjeuners chaleureux avec gâteaux maison. Vous avez été aux petits soins alors que nous étions venu avec notre bébé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Nous venons de séjourner dans cette chambre d hôtes bien située et confortable, christina et julio sont sympas. Par contre pour le niveau de qualité et de service c est un peu cher. Nous regrettons par exemple le fait qu on nous a refusé de nous donner des glaçons quand nous en avons demandé, le pain donné au petit déjeuné le deuxième jour était de la veille, le jus d orange était bas de gamme. Aussi : il n y pas de frigo dans la chambre.

Par ailleurs nous n avons vraiment pas appreciés que l on nous ai imposés de prendre deux nuitées consécutives ( sinon la réservation n était pas possible) surtout qu en discutant avec un autre couple qui avait réservé sur boooking, il était possible de ne prendre qu une seule nuit en passant par boooking.

Enfin, bien qu il soit bien indiqué sur le site internet qu il était possible de payer en chèques vacances, on nous a obligé à régler notre acompte en cash. Sur ce point Julio à été très intransigeant et peu arrangeant c est dommage.

En résumé : pas si mal mais quelques points à améliorer.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
ricots, Propriétaire de Maison Angelus, a répondu à cet avis, 20 août 2012
Nous vous remercions pour vos suggestions, mais, nous tenons seulement à souligner ceci :

- Le frigo dans la chambre est un service d’hôtel et non d’une chambre d’hôtes…

- Nous vous avions informé que les chambres restantes à louer avaient toutes une restriction de séjour d’un minimum de 2 nuits ce que vous avez implicitement accepté par votre venue.

- Nous n’avons qu’une chambre sur booking.com (c’est toujours la même, pour 2 personnes, sans possibilité de lit bébé) qui peut être louée à la nuit… hors, vous étiez 2 + 1 bébé.

- Quant aux chèques vacances, vous nous avez de nombreuses fois posé la question avant et… après avoir réservé… questions auxquelles nous avons toujours longuement et patiemment répondues que nous ne les prenons plus car nous allons bientôt annuler le mandat avec ANCV.

Je pense que vous avez loué en parfaite connaissance des conditions de réservation. Je termine en vous assurant que nous essayons toujours de contenter nos clients dans la mesure de nos possibilités comme vous pourrez le lire dans les commentaires laissés par nos précédents clients… Une chambre d’hôtes n’est pas un hôtel, en ce sens que la qualité d’un séjour se fait aussi par la relation qui s’instaure entre vous et nous. Si cela ne vous a pas convenu, nous en sommes désolés, mais, c’est notre premier avis défavorable et nous allons nous remettre en question, comme le vous ferez , sans doute, également…

cordialement
Sarreguemines
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Une belle maison malouine située à 2 pas de la mer et 15 à 20 minutes à pied de l'intra-muros. Le trajet peut également se faire en bus (pas testé, la météo étant de la partie, j'ai tout fait à pied).

L'accueil est chaleureux. On se sent vite à l'aise dans cette maison claire et agréable, pleine de dessins et de peintures. Pour ce séjour solo de 4 nuits, j'ai occupé une chambre cosy tout en haut de l'escalier. La literie et le linge de maison, de très bonne qualité, vous assurent des nuits confortables et reposantes.

Le petit déjeuner est pris sur une grande table collective dans la salle à manger (ouverte sur le jardin). Au programme : pain, beurre, confitures maison (délicieuses), gâteau maison (très bon), salade de fruits frais, yaourts Malo et jus d'orange. La qualité du petit déjeuner et la superbe cuisine aperçu en passant laisse augurer du meilleur quant à la table d'hôte proposée au dîner (pas testée au demeurant).

Bref, comme dit dans le titre, une adresse à garder et à recommander !

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Marnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

1 nuit passée à la Maison Angelus; accueil extra et dans les règles de l'art, personnalité incroyable de Crisitina, Giulio et Giotto ;-) bel échange; repas délicieux préparé par Cristina; prix de la nuit à considérer car relativement élevé par rapport à notre courte expérience dans les gîtes et maisons d'hôte de France mais la qualité y est assurée ! joli emplacement et calme : à 2 pas des plages; si vous choisissez cet endroit pour un séjour, vous ne serez pas déçus ! Meilleures salutations de Suisse aux 3 prénommés ! Julien et Anette

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison Angelus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison Angelus

Adresse : 82 Avenue Pasteur, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°5 sur 47 chambres d'hôtes à Saint-Malo
Proche de la mer et des Thermes Marins, Giulio et Cristina vous accueillent dans cette magnifique demeure de 1800, ambiance chaleureuse italienne, goût et harmonie dans un décor reposant. Cristina, avec son esprit d'accueil vous fera découvrir les meilleurs mets italiens avec un mélange bien sûr de cuisine française dont les spécialités de Saint-Malo sur réservation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Angelus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Angelus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.