“Un restaurant digne de ce nom à Saint-Malo” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Lille, France
“Un restaurant digne de ce nom à Saint-Malo”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Je n'ai pas pour habitue de laisser des commentaires sur internet, mais la prestation délivrée par le Cambusier nécessite un avis d'excellence !

Dîner au Cambusier aux alentours du 16 juillet 2014, sur la terrasse devant le restaurant,
- Jeune serveuse professionnelle, souriante, accueillante, ayant de la conversation et qui connaît parfaitement son métier, rare de nos jours dans les restaurants, je pense que les propriétaires savent qu'ils tiennent une perle.
- une carte des vins très éclectique, avec des vins biologiques à des prix raisonnables !
- des plats atypiques mais pas trop, un thon snacké à la viande de grisons, il faut oser et c'est réussi
- un menu pour enfant sans steak haché, nuggets et cie, mais un tendre filet de poulet poché merveilleux ( les enfants aussi ont du goût )
- une carte de dessert alliant classique revisité pour les puristes et des entremets audacieux mariage de poivron rouge/framboise chocolat noir le tout relève au poivre de java ( étant piperomane ) je fus aux anges !
Félicitations pour vos desserts, car souvent négligés par la plupart des restaurants qui laisse un goût amer en sortant ( pour ma part )
- un chef qui aime son métier, travailler les produits et qui fait marcher sa créativité ! Bravo chef
- un restaurant digne de la gastronomie Française qui aime son métier, les produits frais, le travail bien fait, le tout parsemé de tarif honnête ( qui prend les ANCV )

Nous y sommes retournés quelques jours après pour prendre un apéro dans le cadre du bar à vin,
Palette de mâchons ( petits pains, beurre demi- sel et rillettes maison ) rillettes sardines citrons confit, crème fourme d'Ambert/noix, tapenade etc ... Avec un bon verre de vin ! Le pied

Bref, je vous le conseille chaudement, c'est sûr que c'est un peu plus cher que la plupart des restaurants/brasserie qui se trouvent à quelques pas de là mais la qualité des produits et le professionnalisme ça se paie.
Marre de manger de la bouffe industriel en restaurant, faites en 1 au lieu de 2 mais manger mieux !!

Bravo à toute l'équipe du Cambusier

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Reims, France
“ATTENTION”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Après avoir eu un bon avis sur ce restaurant sur ce site nous avons consulté le menu affiché à 12h et sommes rentrés pour y déjeuner afin d'être sûr d'avoir une place - quel fut pas notre surprise le menu proposé n'était pas celui affiché en effet il n'avait pas encore changé la carte sur le présentoir en façade - celui -ci a été changé à 12h15 - c'est peut-être un peu tard pour une ville touristique comme ST MALO d'afficher le menu à 12h15 - bref la patrone ne fut pas très heureuse que je lui fasse la remarque .....
le repas était correct mais cher .......un menu avec un petit maquereau comme poisson ou une bavette comme viande bref ...... je n'y retournerai pas ......

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
olivier35400, Propriétaire de Le Cambusier, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Chère cliente,

Effectivement notre menu du marché change régulièrement afin de proposer des plats différents, frais, cuisinés maison à notre clientèle, là en l'occurrence la viande du jour changeait.... Même si je ne suis pas tout à fait d' accord sur la chronologie des faits, je suis surprise de ce commentaire ayant reçu que des compliments sur notre cuisine à votre table, un des messieurs qui vous accompagnait étant même venu jusqu 'en cuisine pour féliciter le chef.

Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
“Un peu déçu par le homard... dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Acceuil correct, salle propre et moderne belle carte des vins et intéressant tartare d'huître de cancale et andouille de guémené. Voilà pour les points positifs. Par contre le demi homard sois disant frais qui avait une consistance de purée est clairement du surgelé et vraiment insipide. Des prix hors taxes sur la carte alors attention a la surprise sur l'addition...

olivier35400, Propriétaire de Le Cambusier, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher(e) client, cliente,
Pour votre information nos prix indiqués sur la carte sont bien TTC ,
Mais nous ressortons la TVA à 10% et à 20% en fin de note comme il se doit , les taxes sont intégrées à nos pirx TTC donc pas de surprise.
Nous restons à votre disposition pour vous l 'expliquer si besoin.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement.
“Calme luxe et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avions repéré ce restaurant l'année dernière et voulions le tester, car ce n'est pas facile de trouver des restaurants gastronomique loin de la foule dans Saint Malo! Pour une réussite, ce fut plus que parfait, c'est excellentissime, un raffinement sans comparaison. L'accueil est parfait, les toilettes sont très propres. La serveuse est discrète et elle nous a proposé de nous redonner du beurre bordier, rare dans les restaurants. Quant à la patronne, très douce, son grand père était cambusier, il y a des photos de lui dans le restaurant. Nous avons pris les entre bouches délicieuses ensuite du thon et de la lotte et pour finir le macaron à la framboise à tomber par terre et le gateau au chocolat avec de la glace au poivre!
On a testé, on reviendra et on fera de la pub! Surtout allez y, c'est vraiment un endroit calme, reposant et détendu où on se sent presque des rois!

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

J'ai suivi les avis sur trip advisor et n'ai pas eu a le regretter. Excellent diner! Je vous conseille le maquereau mariné et la lotte. Les desserts (on a essayé la tarte citron et le pain perdu) sont bons mais pas excellents. L'accueil a été chaleureux particulièrement de la serveuse d une rare gentillesse. Le cadre est simple et sympa.

Les voyageurs ayant consulté Le Cambusier ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Cambusier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cambusier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.