“Le meilleur endroit pour séjourner à Saint Malo” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel France et Chateaubriand

Hotel France et Chateaubriand a été ajouté à vos Favoris
Hotel France et Chateaubriand
3.0 sur 5 Hôtel   |   12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France   |
N° 39 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Le Chesnay, France
“Le meilleur endroit pour séjourner à Saint Malo”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Ayant passé mes vacances d'enfant intra muros à Saint Malo, je cherchais un hébergement également intra muros. L'hôtel de France et de Chateaubriant répond parfaitement à cette attente. Le cadre est extraordinaire. Idéalement situé près de la plage de l'Eventail, certaines chambres offrent une superbe vue sur cette plage ainsi que le Fort National. Nous y allons régulièrement une fois par an depuis 6 ans. Les chambres sont en constantes évolutions du fait des rénovations régulières de l'hôtel. Nous apprécions l'accueil et la possibilité de 1/2 pension dans le restaurant de style années 20. Les crêpes suzettes sont délicieuses. J'ai hâte d'y retourner pour voir les aménagements du 5ème étage et le nouveau restaurant.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Flers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Cette hôtel à coté de la maison où l'auteur Chateaubriand est né à l'intérieur de la ville de Saint Malo intra muros est un palace bon marché avec des salles publiques somptueuses et des chambres entièrement refaites avec des salles de bains modernes et vue sur la mer avec petits balcons. Le restaurant/brasserie au rez-de-chausée est excellent. En plus il y a un restaurant gastronomique avec vue panoramique sur le dernier étage. L'hôtel a un âme et le personnel est très agréable!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Après 2 séjours dans cet hôtel (oct. 2008 et déc. 2010) : la surface et l'état des chambres est variable du vieillot au confortable. Les parties communes sont dans leur jus et dans l'ambiance nostalgique d'un séjour d'hiver.
Accueil irrégulier. Si vous laissez des bagages à l'arrivée ou au départ, vous allez vous même dans une espèce de buanderie. Bof, bof.
Le seul atout de cet hôtel qui justifie à lui seul le séjour : sa situation et la vue mer / plage / rempart depuis les étages élevés.
Un peu cher au vu des seules chambres.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

.. l'hôtel subit des travaux de modernisation (déjà effectués dans les communs : ascenseurs, décoration... et certaines chambres)... mais le tout reste imparfait et si vous avez une salle de bains neuve, vous risquez bien d'avoir une literie 3 ème empire.. On peut comprendre que tout ne se fasse pas en 2 semaines, mais les travaux semblent vouloir s'éterniser si l'hôtelier veut en plus rentabiliser son affaire durant la saison d'été... A voir donc ultérieurement ... Restaurant et salles attenantes sont de la meme époque (ancienne..) et au final moyennement agréable... qui plus est, nous étions à St Malo pour le festival Etonnants Voyageurs 2011 et cela ressemblait à une vraie panique dans le service du petit déjeuner jusqu'au dîner pour ceux qui avaient choisi cette option...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons trouvé cet hôtel dans le catalogue d’un voyagiste et il nous a attiré par la situation intra muros.
Une fois arrivés à Saint Malo, nous avons mis pas mal de temps à trouver l’hôtel en voiture à cause de toutes les rues à sens unique. Par contre, une fois localisé l’hôtel, nous nous sommes rendus compte que l’accès est aisé si on suit la direction de l’hôtel de ville. Le parking souterrain qu’on peut réserver à la réception se trouve à 50 m de l’hôtel. Si possible, demandez une place au RdC parce que les places situées au sous-sol ne sont accessibles que par ascenseur de voiture (voiture large et longue s’abstenir) par conséquent se garer nécessite pas mal de manœuvres.
Quand nous sommes arrivés, l’hôtel était partiellement en travaux. Il semble que les plus vieilles chambres sont en phases de rénovation. Pendant tout notre séjour, nous n’avons pas entendu le moindre bruit venant de ce chantier. Notre chambre se trouvait au 2ieme étage et n’avait donc pas de vue sur mer. Par contre, elle était grande, très propre et rénovée avec goût. Seul bémol, l’absence totale de prise dans la salle de bain.
Les lits étaient confortables mais les matelas pouvaient être un peu plus fermes à mon goût. Nous n’avons pas entendu de bruit pendant la nuit, ni venant de la rue ni venant d’autres chambres.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans une belle salle avec une décoration ante bellum. L’hôtel vous propose quelques spécialités comme le far breton et des crêpes froides. Le jus d’orange est pressé « à la minute ».
Nous avons pris la formule demi-pension et elle donne droit à un budget de 22 euros par personne et par repas. Ce montant correspond à un menu où on a le choix entre 4 entrées, 4 plats et autant de desserts. Les boissons ne sont pas comprises dans ce forfait.
Nous avons trouvé la cuisine à la hauteur, aussi bien le poisson que les viandes. Les plats de fruits de mer avaient l’air appétissant et copieux mais nous ne les avons pas goûtés.
Mention particulière pour l’excellente qualité du menu enfant (pas de nuggets de poulet ou steak haché mais du bon poisson ou du filet de poulet). En plus, les serveurs étaient tous attentifs aux besoins des petits et s’assuraient qu’il ne fallait pas trop attendre entre les plats afin de ne pas épuiser leur patience.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Louannec, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

L'Hôtel est très bien situé en intra muros près de la porte principale (près des commerces, restaurants, bars ...). L'inconvenient c'est qu'il n'y a pas de parking du coup ça peut être compliqué

C'est un bâtiment superbe mais en cours de renovation et j'ai eu une chambre non rénovée. La chambre est spacieuse mais le mobilier pas terrible (aucun style, type formica ...), salle de bain vieillissante ...

Faut y aller pour le site pas pour l'hôtel (peu de services )

Wifi gratuit mais code à renouveller à minuit ;-)

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Cet hotel se situe intra-muros, proche des commerces et des restaurants, et le parking est aisé aux alentours tôt le matin ou en fin de journée et toujours payant (compé min 5-7 euros par 24h). Seules les chambres au 3e et 4e étage peuvent avoir la vue mer sinon pour les autres... les murailles vous empêchent d'avoir une magnifique vue sur la baie. Accueil charmant mais manque d'expérience de la part du personnel. Les chambres sont en cours de rénovation, à savoir que les plus vieilles sont vendues au tour opérator qui pratiquent des prix obtiennent des promotions ou aux groupes scolaires. Parlons en des groupes scolaires, hors vacances ou week-end, vous aurez droit à des groupes lors des repas (bcp moins calmes qu'à l'habitude) mais aussi très tard le soir (la nuit) dans les chambres et couloirs si vous n'intervenez pas pour demander le silence ! Les chambres sont donc très jolies si rénovées mais vieillottes pour les autres et parfois malodorantes (odeur d'urine) et surtout très mal insonorisées. Le meilleur souvenir restera celui du restaurant qui nous propose une demi pension fort intéressante et une cuisine typique déclicieuse. Un personnel discret, charmant et à l'écoute de vos envies. Encore merci à toute léquipe du matin et du soir, et bravo pour votre efficacité.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille