“Bon emplacement et superbe vue” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel France et Chateaubriand

Hotel France et Chateaubriand a été ajouté à vos Favoris
Hotel France et Chateaubriand
3.0 sur 5 Hôtel   |   12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France   |
Classé n°41 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Charleroi, Belgique
“Bon emplacement et superbe vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

L'hôtel de France et Châteaubriand est un hôtel de bonne catégorie avec un bon rapport qualité- prix. Le personnel est très serviable et fait en sorte que votre séjour soit des plus agréables. Certaines sont en rénovations: nouvelles moquette, et technologie de point. Les "anciennes" chambres ont un confort très correctes. L'endroit est calme et face à la mairie de Saint- Malo, intra- murros. Bar, resto et centre ville à deux pas. C'est dans le bâtiment qui maintenant est l'hôtel de France et Châteaubriand qu'est né ce dernier. L'hôtel a su garder le charme de l'époque avec une jolie cours intérieur.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
gourmet47
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Bel hotel au charme ancien, on y retrouve l'esprit de chateaubriant, dans un hotel moderne au confort très agréable... de très belles salles, des chambres confortables, et la vue mer tout en étant dans les murs de la ville fortifiée.. Vous etes en plein centre et au calme.. c'est super et le tout pour un prix très abordable ..Je reviendrai, et je vous conseille cet hotel.. Une belle adresse à retenir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons passé quelques jours à la Toussaint 2011 dans ce charmant hôtel intramuros. Comme son voisin, l'hôtel de l'univers, on a l'impression de faire un bond dans le passé, côté belle époque, avec le confort en plus. certaines chambres sont petites mais nous avions pris une chambre "prestige", plus grande avec une très belle vue sur la place et la mairie. La note est peu un salée en fin de séjour pour un 2 étoiles (petits déj non compris dans le prix de la chambre) mais il faut se dire que c'est St Malo intramuros et que le cadre comme l'accueil méritent bien cela. La déco est délicieusement kitch ou rétro avec quelques pointes de modernisme, en particulier l'étonnant escalier moderne. Mention spéciale au restaurant dans son jus fin XIXe et à la perruche dans sa cage à l'accueil. Ambiance familiale et décontractée. Nous y retournerons sans hésiter.
Nous en le savions pas mais il faut penser à téléphoner à l'hôtel à l'avance pour savoir s'ils peuvent garder une de leurs rares places de stationnement, sinon ce sera le parking public (avec un tarif très avantageux en passant par l'accueil de l'hôtel).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Superbe Hotêl chargé d'histoire, au sein de la cité Malouine. Situé à proximité des remparts, on peut s'échapper facilement pour visiter la ville des corsaires.
La qualité des chambres est suffisamment confortable, bien équipé.
Mais c'est surtout l'accueil réservé par le personnel qui nous a séduit: disponibilité, courtois, très professionnel. Merci à eux pour nous avoir fait passer un très agréable séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Ayant passé mes vacances d'enfant intra muros à Saint Malo, je cherchais un hébergement également intra muros. L'hôtel de France et de Chateaubriant répond parfaitement à cette attente. Le cadre est extraordinaire. Idéalement situé près de la plage de l'Eventail, certaines chambres offrent une superbe vue sur cette plage ainsi que le Fort National. Nous y allons régulièrement une fois par an depuis 6 ans. Les chambres sont en constantes évolutions du fait des rénovations régulières de l'hôtel. Nous apprécions l'accueil et la possibilité de 1/2 pension dans le restaurant de style années 20. Les crêpes suzettes sont délicieuses. J'ai hâte d'y retourner pour voir les aménagements du 5ème étage et le nouveau restaurant.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Flers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Cette hôtel à coté de la maison où l'auteur Chateaubriand est né à l'intérieur de la ville de Saint Malo intra muros est un palace bon marché avec des salles publiques somptueuses et des chambres entièrement refaites avec des salles de bains modernes et vue sur la mer avec petits balcons. Le restaurant/brasserie au rez-de-chausée est excellent. En plus il y a un restaurant gastronomique avec vue panoramique sur le dernier étage. L'hôtel a un âme et le personnel est très agréable!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Après 2 séjours dans cet hôtel (oct. 2008 et déc. 2010) : la surface et l'état des chambres est variable du vieillot au confortable. Les parties communes sont dans leur jus et dans l'ambiance nostalgique d'un séjour d'hiver.
Accueil irrégulier. Si vous laissez des bagages à l'arrivée ou au départ, vous allez vous même dans une espèce de buanderie. Bof, bof.
Le seul atout de cet hôtel qui justifie à lui seul le séjour : sa situation et la vue mer / plage / rempart depuis les étages élevés.
Un peu cher au vu des seules chambres.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel France et Chateaubriand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel France et Chateaubriand

Adresse : 12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°41 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel France et Chateaubriand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel France et Chateaubriand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateaubriand Saint Malo
Hotel France Chateaubriand Saint Malo
Hotel Ascott St Malo
France Et Chateaubriand Hotel
France Et Chateaubriand Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel France et Chateaubriand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.