“A recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel France et Chateaubriand

Hotel France et Chateaubriand a été ajouté à vos Favoris
Hotel France et Chateaubriand
3.0 sur 5 Hôtel   |   12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France   |
N° 41 sur 85 hôtels à Saint-Malo
france
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous rentrons d'un court séjour à St Malo (2jours) où nous avons séjourné dans l'hôtel Le Chateaubriand Un très bon rapport qualité prix en ces périodes de fêtes, situé inta muros ce qui est un plus, l'accueil parfait, la chambre spacieuse et bien chauffée, calme, un petit déjeuné complet, un vrai jus d'orangé pressé frais, bref tout était parfait, nous y retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 106 et nous étions au calme malgré sa proximité de l'ascenseur.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Argentan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel en lui même est beau, et super bien situé dans St Malo intra-muros. La salle du petit déjeuner fait rêver car on se croirait presque à Versailles, avec les miroirs et le lustre à pampilles gigantesque et magnifique. La brasserie aussi a un charme fou avec ce côté rétro. L'apéritif servi dans les fauteuils près des vitres donnant sur l'hôtel de ville fut un moment très agréable. On y a bien dîner pour un prix très correct. Le lieu est calme, notre chambre donnant sur la cour. Par contre, le bémol c'est la déco de la chambre (114), j'ai été très déçue. Le linge de lit est désuet : vieux draps rayés rose et blanc avec une couverture marron.....sans compter le dessus de lit qui semble dater d'une vingtaine d'années. La fenêtre qui ne joint pas nous empêche de dormir puisqu'il y a du vent et qu'elle claque sans arrêt. La salle de bain par contre est parfaite, et moderne. Le personnel est très gentil, et serviable. Nous avons passé un excellent séjour malgré ces petits détails.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Une belle chambre, malgré une vue sur un toit(chambre 316).
L'hôtel a une cour à l'entrée, un hall assez petit avec un oiseau enfermé dans une cage.
Le bilan de cet hôtel est plutôt bien. J'ai vu une autre chambre avec une vue magnifique sur la mer(chambre 308).
La note que j'ai donné est 4, car 3,5 n'existait pas.
Un bel hôtel 3 étoiles.

• Séjour du octobre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

nous sommes restés 15 quinze jours; La chambre avait un beau balcon mais très vieillotte. le service de la brasserie (hélas nous etions en mode pré-payé) est un désastre. deux heures pour trois plats et nous avons du réclamer la carafe d'eau jusque 3 fois avant de l obtenir.. A l'accueil de l hotel il en est de même la réceptionniste n'etant pas souriante..

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
calais
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Une bonne étape dans un immeuble "fatigué" mais au charme indéniable.
L'ensemble abrite la maison de Chateaubriand (malheureusement fermée).
La situation intra muros est intéressante avec un parking sur réservation dans un bâtiment voisin.
L'accueil est vraiment chaleureux et les conseils judicieux.
Une réfection est à envisager pour devenir incontournable.

Astuce pour la chambre : Privilégier "vue mer" bien sûr
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Pantin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Malgré la belle vue mer, les chambres sont standards, sans charme ...
Seul point positif le petit déjeuner (12 euros) avec un buffet plutot sympathique dans une jolie pièce...
Nous avons testé le restaurant "le 5"(restaurant panoramique au dernier étage)... à éviter absolument... très cher pour une cuisine et un service plus que médiocre... (à 20 euros l 'entrée et près de 30 euros le plat on espère vraiment autre chose qu'un cuisine insipide et prétentieuse...)
Côté accueil à la reception, rien de transcendant, plutot froid... On a pas envie de leur demander un renseignement...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Malgré une situation intra-muros super et un bâtiment magnifique, la désillusion commence dès la réception. La jeune personne derrière le guichet n'apporte aucune solution réelle au problème de déchargement des bagages (où aller, comment arriver jusque là...) ! La chambre pour 2 adultes et un enfant est mini, trois lits individuels ! La salle de bain est jolie mais la douche ne fonctionne pas. Nous étions en demi-pension, mais pas notre fille ! Personne ne peut nous donner l'info au restaurant que le tour operator ne nous avait pas donnée non plus d'ailleurs ! Le réveil sonnera les 2 matins à 6h malgré notre interpellation du premier jour. Donc bof !!!! A souligner toutefois, la gentillesse du gérant qui s'occupera personnellement du nettoyage de la chemise blanche de monsieur sur lequel madame renversa son verre de vin, une gentille petite serveuse en salle et un de ses collègues...les 3 seules personnes qui nous ont gratifié de sourires dans l'établissement ! Un mini-séjour en demi teinte donc.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel France et Chateaubriand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel France et Chateaubriand

Adresse: 12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 41 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel France et Chateaubriand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel France et Chateaubriand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateaubriand Saint Malo
Hotel France Chateaubriand Saint Malo
Hotel Ascott St Malo
France Et Chateaubriand Hotel
France Et Chateaubriand Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel France et Chateaubriand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.