Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon emplacement mais rien d autre.” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel France et Chateaubriand

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel France et Chateaubriand a été ajouté à vos Favoris
Hotel France et Chateaubriand
3.0 sur 5 Hôtel   |   12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France   |  
Services
Classé n°40 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Chartres, France
Auteur chevronné
83 avis 83 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
66 votes utiles 66 votes utiles
“Bon emplacement mais rien d autre.”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Certes au cœur de la ville rempart, cet hôtel jouit d'un bon emplacement mais cela s arrête la. Service zéro même pas un mini bar ou un au revoir quand on s'en va. Les chambres banales très vieilles , deux petits lits pas top en couple , et pour nous une belle vue sur un mur ! Pour 130€ la nuit c'est vraiment exagéré! Je l'ai trouvé limite glauque bref les 2 points sont juste pour l emplacement.

  • Séjour du mai 2014
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer vos impressions sur votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand.
Nous regrettons vivement que cela n’est pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, nous souhaitons revenir sur certains points :
- Certaines chambres sont équipées de mini bar, il suffit d’en faire la demande auprès de notre service réservation,
- Le service bar de notre établissement est également à disposition de nos clients,
- Lors de votre réservation, il est préférable de préciser quel type de lit vous désirez (simple ou double) afin de répondre au mieux à vos attentes.
Soyez assurer que nous avons faits part de vos remarques à l’ensemble des services concernés afin de continuer à progresser dans notre démarche qualité.
En espérant avoir l’occasion de vous prouver notre souhait de nous améliorer lors d’un prochain séjour à Saint-Malo,
Bien Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

250 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    70
    101
    46
    22
    11
Consultez les avis pour
35
126
9
10
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Liège, Belgique
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel du 12 au 15 mai et occupions la chambre 102. Nous avons été très bien accueillis et la chambre correspondait à ce à quoi on s'attendait. Celle-ci était bien équipée mais relativement petite. Le seul inconvénient était du au fait que le syphon de la baignoire se désamorçait et donc si on n'y prenait garde, des mauvaises odeurs pouvaient survenir.
L'hôtel est très bien situé dans la partie "Intra muros" de Saint-Malo, avec accès direct à la place où se trouvent tous les restaurants et cafés.
Nous étions en formule demi-pension et pour cela nous avions un crédit de 22 Euros par personne au restaurant de l'hôtel, ce qui nous permettait de choisir dans toute la carte.
Il y avait également la possibilité d'avoir accès à Internet sur 2 PC mis à la disposition de la clientèle mais les temps de réponse étaient catastrophiques.
Pour le parking, il y avait de nombreuses possibilités à distance raisonnable.
Globalement, un hôtel à recommander.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cergy, France
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous sommes partis 2 jours en Mayenne puis en Bretagne, cadeau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon mari (ses 60 ans qu'il aura le 5 juin 2014).
A Saint-Malo, nous avons séjourné dans l'hôtel De France et de Chateaubriand (à recommander).
La chambre était impeccable avec vue sur les remparts.
Le dîner à l'hôtel était vraiment succulent. Mon mari a pris en dessert une crêpe Suzette qui a été préparée devant ses yeux (donc la vraie crêpe Suzette).
Endroit donc à recommander.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
143 avis 143 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 56 villes Avis dans 56 villes
139 votes utiles 139 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous nous étions donné rendez-vous avec un couple d’amis qui venaient de Brest pour passer 3 jours 2 nuits à St Malo en semaine fin mars. Ils nous avaient réservés une chambre à cet Hôtel 3* qu’ils connaissaient déjà.
L’accueil a été fort sympathique et le personnel très professionnel. Une mention à la responsable de l'hébergement Anne-Gersende, pour sa gentillesse, son sourire et sa compétence.
Nous avons découvert notre chambre 103 avec vue sur les remparts. La chambre était correctement meublée avec un mobilier en très bon état et pas du tout vieillot comme mentionné dans certains avis, sans pour autant qu’il soit clinquant.
La salle de douche était une des meilleurs qu’il nous a été donné d’utiliser dans nos multiples voyages. Toutes neuves, tous les équipements fonctionnaient à merveille et surtout très propre. Serviettes de bonne qualité et immaculée.
Au rez de chaussée plusieurs salons et une immense salle à manger XIXème avec lustre et tableaux d’époques.
Le petit déjeuner buffet était excellent avec des quantités de produits de qualité dont des thés Dammam, du café Nespresso, des viennoiseries toutes fraiches, des petits gâteaux individuelles, etc.etc.
L’emplacement de l’hôtel est idéal avec les remparts d’un côté, une place avec plusieurs cafés de l’autre côté menant à la porte principale de la ville intra-muros.
Le rapport qualité prix pour la saison basse où nous y étions était plus qu’excellent, à savoir 50€/nuit et 9€/personne le petit déjeuner, nous a permis de passer un excellent séjour à St Malo dans un très bel environnement sans nous ruiner.
Nous avons aussi diné à la brasserie de l’hôtel, mais cela fera l’objet d’un commentaire séparé.
Je recommande vivement l’hôtel France Chateaubriand.
Le tuyau du chineur : si vous venez en train prenez l’autobus C1 ou C2 devant la Gare qui vous conduira directement devant la porte de la ville intra-muros pour 1,25€. Vous n’aurez que 50 mètres à faire à pied pour arriver à l’hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous étions très satisfait de notre chambre 103 avec vue sur les remparts. Si vous voulez voir les r...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Monsieur,
C’est avec grand plaisir que nous découvrons votre commentaire et nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre ressenti sur votre séjour dans notre établissement.
Vos compliments nous font très plaisirs et nous permettent de conforter le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés.
Nous serions ravis de vous recevoir dans notre restaurant panoramique « Le 5 » lors d’un prochain séjour. Vous y découvrirez une cuisine contemporaine et raffinée ainsi qu’une vue imprenable sur toute la baie de Saint-Malo. N’hésitez pas à consulter notre carte sur notre site internet.
Vous renouvelant nos remerciements, nous vous prions de bien vouloir recevoir, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Un WE passé dans cet hôtel très bien situé puisque juste dans l'entrée de St Malo intra-Muros.

Personnel très agréable, hôtel très grand, grande chambre, certes un peu vieillotte mais correct. SDB avec baignoire propre. Par contre les murs sont très fins... et le plafond aussi... on entendait distinctement nos voisins rires et discuter.... marcher.... c'est le point le plus négatif de la chambre... dommage.

Salle du petit déjeuner (9euros) très belle et bon petit déjeuner avec du vrai jus d'orange pressé, des croissants et pains au chocolat chauds... bref bon séjour. On y retournera sans doute !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer le ressenti de votre séjour au sein de notre établissement car il démontre votre volonté de nous alerter sur certains points.
Vos compliments récompensent l'investissement de chacun des collaborateurs de notre établissement.
Ces commentaires nous aideront à encore progresser en apportant le meilleur service à chacun de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Mans, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un super week-end dans la plus grande chambre de l'hôtel (de mémoire la 454).
La vue était superbe, la chambre était spacieuse (33m2) et bien agencée : lit gigantesque, canapé, machine expresso, baignoire et douche séparée...
Seule la brasserie était ouverte et la cuisine y était correcte. Le restaurant gastronomique le 5 nous aurait sûrement fait meilleure impression.
Le personnel était très sympathique.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Lionel B,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand.
Notre restaurant panoramique « Le 5 » ré ouvrira ses portes le 26 mars 2014, vous y trouverez une cuisine contemporaine et raffinée qui vient pour la seconde année d’être récompensée par le Gault et Millau. Nous serons ravis de vous y accueillir lors de votre prochain séjour. N’hésitez pas à consulter notre carte sur notre site internet.
Bien Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Certes il existe un contraste entre la chambre (vieillotte) et la salle de bain (moderne) mais sans importance. Nous avons passer une super nuit. Le personnel est très acceuillant. Nous y retournerons si l'occasion se présente.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel France et Chateaubriand ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel France et Chateaubriand

Adresse: 12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°25 des hôtels familiaux à Saint-Malo
Fourchette de prix (par nuit): 56 € - 121 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel France et Chateaubriand 3*
Nombre de chambres: 80
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel France et Chateaubriand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Chateaubriand Saint Malo
Hotel Chateaubriand St Malo
Chateaubriand St Malo
Hotel De France Saint Malo
Hotel De France Et Chateaubriand Saint Malo
Hotel France Chateaubriand Saint Malo
Hotel Ascott St Malo
France Et Chateaubriand Hotel
France Et Chateaubriand Saint Malo

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel France et Chateaubriand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.