“Bon emplacement mais rien d autre.” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel France et Chateaubriand

Hotel France et Chateaubriand a été ajouté à vos Favoris
Hotel France et Chateaubriand
3.0 sur 5 Hôtel   |   12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France   |
Classé n°40 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Chartres, France
“Bon emplacement mais rien d autre.”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Certes au cœur de la ville rempart, cet hôtel jouit d'un bon emplacement mais cela s arrête la. Service zéro même pas un mini bar ou un au revoir quand on s'en va. Les chambres banales très vieilles , deux petits lits pas top en couple , et pour nous une belle vue sur un mur ! Pour 130€ la nuit c'est vraiment exagéré! Je l'ai trouvé limite glauque bref les 2 points sont juste pour l emplacement.

• Séjour du mai 2014
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer vos impressions sur votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand.
Nous regrettons vivement que cela n’est pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, nous souhaitons revenir sur certains points :
- Certaines chambres sont équipées de mini bar, il suffit d’en faire la demande auprès de notre service réservation,
- Le service bar de notre établissement est également à disposition de nos clients,
- Lors de votre réservation, il est préférable de préciser quel type de lit vous désirez (simple ou double) afin de répondre au mieux à vos attentes.
Soyez assurer que nous avons faits part de vos remarques à l’ensemble des services concernés afin de continuer à progresser dans notre démarche qualité.
En espérant avoir l’occasion de vous prouver notre souhait de nous améliorer lors d’un prochain séjour à Saint-Malo,
Bien Cordialement,

• Suédois en premier
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel du 12 au 15 mai et occupions la chambre 102. Nous avons été très bien accueillis et la chambre correspondait à ce à quoi on s'attendait. Celle-ci était bien équipée mais relativement petite. Le seul inconvénient était du au fait que le syphon de la baignoire se désamorçait et donc si on n'y prenait garde, des mauvaises odeurs pouvaient survenir.
L'hôtel est très bien situé dans la partie "Intra muros" de Saint-Malo, avec accès direct à la place où se trouvent tous les restaurants et cafés.
Nous étions en formule demi-pension et pour cela nous avions un crédit de 22 Euros par personne au restaurant de l'hôtel, ce qui nous permettait de choisir dans toute la carte.
Il y avait également la possibilité d'avoir accès à Internet sur 2 PC mis à la disposition de la clientèle mais les temps de réponse étaient catastrophiques.
Pour le parking, il y avait de nombreuses possibilités à distance raisonnable.
Globalement, un hôtel à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous sommes partis 2 jours en Mayenne puis en Bretagne, cadeau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon mari (ses 60 ans qu'il aura le 5 juin 2014).
A Saint-Malo, nous avons séjourné dans l'hôtel De France et de Chateaubriand (à recommander).
La chambre était impeccable avec vue sur les remparts.
Le dîner à l'hôtel était vraiment succulent. Mon mari a pris en dessert une crêpe Suzette qui a été préparée devant ses yeux (donc la vraie crêpe Suzette).
Endroit donc à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous nous étions donné rendez-vous avec un couple d’amis qui venaient de Brest pour passer 3 jours 2 nuits à St Malo en semaine fin mars. Ils nous avaient réservés une chambre à cet Hôtel 3* qu’ils connaissaient déjà.
L’accueil a été fort sympathique et le personnel très professionnel. Une mention à la responsable de l'hébergement Anne-Gersende, pour sa gentillesse, son sourire et sa compétence.
Nous avons découvert notre chambre 103 avec vue sur les remparts. La chambre était correctement meublée avec un mobilier en très bon état et pas du tout vieillot comme mentionné dans certains avis, sans pour autant qu’il soit clinquant.
La salle de douche était une des meilleurs qu’il nous a été donné d’utiliser dans nos multiples voyages. Toutes neuves, tous les équipements fonctionnaient à merveille et surtout très propre. Serviettes de bonne qualité et immaculée.
Au rez de chaussée plusieurs salons et une immense salle à manger XIXème avec lustre et tableaux d’époques.
Le petit déjeuner buffet était excellent avec des quantités de produits de qualité dont des thés Dammam, du café Nespresso, des viennoiseries toutes fraiches, des petits gâteaux individuelles, etc.etc.
L’emplacement de l’hôtel est idéal avec les remparts d’un côté, une place avec plusieurs cafés de l’autre côté menant à la porte principale de la ville intra-muros.
Le rapport qualité prix pour la saison basse où nous y étions était plus qu’excellent, à savoir 50€/nuit et 9€/personne le petit déjeuner, nous a permis de passer un excellent séjour à St Malo dans un très bel environnement sans nous ruiner.
Nous avons aussi diné à la brasserie de l’hôtel, mais cela fera l’objet d’un commentaire séparé.
Je recommande vivement l’hôtel France Chateaubriand.
Le tuyau du chineur : si vous venez en train prenez l’autobus C1 ou C2 devant la Gare qui vous conduira directement devant la porte de la ville intra-muros pour 1,25€. Vous n’aurez que 50 mètres à faire à pied pour arriver à l’hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous étions très satisfait de notre chambre 103 avec vue sur les remparts. Si vous voulez voir les r...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Monsieur,
C’est avec grand plaisir que nous découvrons votre commentaire et nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre ressenti sur votre séjour dans notre établissement.
Vos compliments nous font très plaisirs et nous permettent de conforter le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés.
Nous serions ravis de vous recevoir dans notre restaurant panoramique « Le 5 » lors d’un prochain séjour. Vous y découvrirez une cuisine contemporaine et raffinée ainsi qu’une vue imprenable sur toute la baie de Saint-Malo. N’hésitez pas à consulter notre carte sur notre site internet.
Vous renouvelant nos remerciements, nous vous prions de bien vouloir recevoir, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Un WE passé dans cet hôtel très bien situé puisque juste dans l'entrée de St Malo intra-Muros.

Personnel très agréable, hôtel très grand, grande chambre, certes un peu vieillotte mais correct. SDB avec baignoire propre. Par contre les murs sont très fins... et le plafond aussi... on entendait distinctement nos voisins rires et discuter.... marcher.... c'est le point le plus négatif de la chambre... dommage.

Salle du petit déjeuner (9euros) très belle et bon petit déjeuner avec du vrai jus d'orange pressé, des croissants et pains au chocolat chauds... bref bon séjour. On y retournera sans doute !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer le ressenti de votre séjour au sein de notre établissement car il démontre votre volonté de nous alerter sur certains points.
Vos compliments récompensent l'investissement de chacun des collaborateurs de notre établissement.
Ces commentaires nous aideront à encore progresser en apportant le meilleur service à chacun de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un super week-end dans la plus grande chambre de l'hôtel (de mémoire la 454).
La vue était superbe, la chambre était spacieuse (33m2) et bien agencée : lit gigantesque, canapé, machine expresso, baignoire et douche séparée...
Seule la brasserie était ouverte et la cuisine y était correcte. Le restaurant gastronomique le 5 nous aurait sûrement fait meilleure impression.
Le personnel était très sympathique.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Lionel B,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand.
Notre restaurant panoramique « Le 5 » ré ouvrira ses portes le 26 mars 2014, vous y trouverez une cuisine contemporaine et raffinée qui vient pour la seconde année d’être récompensée par le Gault et Millau. Nous serons ravis de vous y accueillir lors de votre prochain séjour. N’hésitez pas à consulter notre carte sur notre site internet.
Bien Cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Certes il existe un contraste entre la chambre (vieillotte) et la salle de bain (moderne) mais sans importance. Nous avons passer une super nuit. Le personnel est très acceuillant. Nous y retournerons si l'occasion se présente.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel France et Chateaubriand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel France et Chateaubriand

Adresse: 12, place Chateaubriand - BP 77, 35412 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°25 des hôtels familiaux à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel France et Chateaubriand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel France et Chateaubriand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateaubriand Saint Malo
Hotel France Chateaubriand Saint Malo
Hotel Ascott St Malo
France Et Chateaubriand Hotel
France Et Chateaubriand Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel France et Chateaubriand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.