“Tout simplement fabuleux” 5 5 étoiles

1=2 ou 50 % de réduction
Classé n°6 sur 83 hôtels à Saint-Malo
“Tout simplement fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Hôtel parfaitement rénové et très confortable. Déco particulièrement cosy, on s'y sent bien. Le petit déjeuner en buffet est d'un bon rapport qualité/prix. Toute l'équipe est très sympathique, discrète et à notre écoute. Nous avons eu d'excellents conseils sur les activités, restaurants, etc. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Un 4 étoiles se doit de répondre à certains critères en matière d'accueil et de savoir-être. Or, cet établissement nous a extrêmement déçus sur ce point.
1. Le réceptionniste avait beaucoup de peine à nous conseiller des restaurants (jusqu'à nous conseiller un bistrot de mauvaise réputation).
2. Il a fallu justifier notre numéro de chambre à la patronne avant de pouvoir accéder aux WC du bar de l'hôtel (dans lequel nous prenions un café) !!!
3. J'ai attendu mon café dans le bar jusqu'à ce que deux hommes cravatés attirent l'attention du serveur qui ne daignera pas me demander ce que je souhaite boire.

Soit le personnel est dépassé, soit nous sommes très mal tombés, soit un manque cruel de savoir-vivre (et de savoir-être) était manifeste. En tout cas, nous voyageons sans cesse et ce fut une première !

Pas chic, encore : l'invitation à aller noter l'hôtel si l'on a apprécié ce dernier sur Tripadvisor...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Suite à une petite semaine de vacances pour rendre visite à la famille dans la région, nous avons séjournés une semaine dans cet hotel.

Très bien situé, cadre agréable, et déco sympa.

Bref, tout pour le mieu.

La décéption vient de la direction, qui n'est pas franchement aimable, qui n'hésite pas à crier au téléphone ou sur le personnel ( personnel agréable ) devant vous pendant votre petit déjeuné. N'attendez pas non plus de sourires ( francs et sincères ), ni de bonjour par cette meme personne... On a l'impression d'être des numeros ou juste des €uros prêt à être injéctés dans leur caisse.

Dommage pour un aussi joli établissement, et pour le prix que l'on paye, la moindre des choses serait un minimu de courtoisie de ses propriétaires.

Ce fût notre premier et dernier sejour à la Maison des Armateurs.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Par la porte principale avec stationnement facile quai St-Vincent (3 e/jour).
Idéalement situé au début de la grande rue qui monte vers la cathédrale.
C'est propre, bien rénové, mais l'ambiance voulue "zen" reste un zeste impersonnelle.
Accueil et service "moyen".
Capacité de boire un verre au bar limité.
Petit déjeuner en forme de buffet moyennement composé pour un 4 *.
Cela reste cher : 170 €/nuitée "négociée" avec PDJ et taxe...

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

une rénovation incontestable, mais mal finie et pas toujours bien pensée : éclairage de la salle de bain rend le maquillage impossible par exemple!
mais le service n'est absolument pas celui d'un 4 étoile: pas de service en chaùmbre, choix du petit déjeuner restreint etc...
Ce serait un 3 étoile bien, mais pas du tout au niveau d'une 4eme étoile
dommage!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
1958075, Propriétaire de La Maison des Armateurs, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
L’ hôtel a été à 100% rénové pour être le plus confortable possible mais la nouvelle nomenclature hôtelière est toute récente et basée sur de nouveaux critères : Les étoiles sont attribuées par atout France suite à un audit mystère et une visite approfondie des locaux. La clientèle doit se familiariser avec cette nouvelle classification hôtelière avant d’émettre un avis sur ce que devrait être un 3 , un 4 ou un 5 étoiles aujourd’ hui.

Dernièrement, de nombreux 2 étoiles sont passés 3 étoiles
Des 3 sont passés 4
Et des 4 sont passés 5
Tout ceci est dans un but de lisser mondialement la classification hôtelière.

Il est vrai que nous n’avons pas le service d’un quatre étoile ancienne version, mais nous avons ouverts récemment et espérons pouvoir dans un futur proche se rapprocher des attentes de notre nouvelle clientèle.

Nos salles de bain sont toutes dotées de miroir grossissant.

Le petit déjeuner à 12€ est un buffet à volonté ou vous trouverez :
Différentes sortes de pains et de viennoiseries , 3 ou 4 produits locaux comme gâteaux breton, craquelins, brioches, yaourts et fromages blancs « Malo », beurre breton doux et salé,
Jus de fruit et salades de fruits frais différentes sortes de céréales, confitures artisanales locales
Œufs durs jambons cru et fumé rosettes camembert et gruyère
Assortiments de thé et de tisanes.
Plus certains jours des crêpes, du far breton ou du quatre quart aux pommes.

Les hôtels avec restaurant et surtout avec restaurants étoilés auront toujours un petit déjeuner plus élaboré qu’ un hôtel sans restaurant mais également à un tarif supérieur : certains petits déjeuners varient de 35 à 50€.

Nous espérons avoir éclairer certains points.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous sommes allés pour le week end, nous avons eu un acceuil très agréable, les chambres sont propres, confortables et une très bonne literie. La salle de bain très modernes.
Situé au centre ville, les chambres sont extrêmement bien insonirisées.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Une erreur de clé de chambre à l'arrivée et un verre nous a immédiatement été offert au bar de l'hôtel. Tout est à hauteur des 4 étoiles de l'hôtel : propre, agréable, confortable, design. Situé au plein coeur du centre-ville de ST malo, c'est un hôtel que je recommande vivement !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Maison des Armateurs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison des Armateurs

Adresse : 6, Grand Rue, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°6 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison des Armateurs 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des Armateurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Armateurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.