“Une véritable farce !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania Saint Malo

Hotel Oceania Saint Malo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oceania Saint Malo
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue Joseph Loth, Chaussee du Sillon | Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France   |
Classé n°7 sur 85 hôtels à Saint-Malo
“Une véritable farce !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011 par mobile

Notre avis ne porte que sur l'accueil car notre séjour n'a pas ete plus loin que le Lobby. La réservation portait sur une chambre double et une place de parking. Cela nous a été confirmé dans un echange de mail, non sans vous demander de remplir une autorisation de prélèvement, photocopie de ma pièce d'identité et de ma carte bancaire. (du jamais vu au regard de la quantite de séjours effectues dans les hôtels). A notre arrivée un accueil très limite avec une Receptionniste qui passe plus de temps a vérifier vos informations bancaires qu'a gerer votre check-in. Je demande a régler mon séjour et la personne m'encaisse en attendant l'édition de la facture, et je constate après que l'on me facture des prestations non prévues. L'erreur si elle est humaine aurait pu etre évitée simplement en m'ecoutant. Je demande que ma carte soit recreditée ce qui prends un temps infini puisque je semblais être la pour parfaire la vague formation de la receptionniste. Puis enfin le comble en voulant me garer le parking est complet et la réception m'indique qu'elle ne peut rien y faire. Me suggérant de me garer dans la rue. Après nous avoir clairement fais sentir que notre problème de stationnement leur importait peu, nous avons decidé d'annuler notre chambre et de trouver a proximité un établissement ou la satisfaction du client, l'accueil et le respect du client sont des points importants. Le personnel n'est aucunement a sa place dans un établissement qui se voudrait "premium" mais qui est très loin des standards de cette gamme d'hôtel. A envisager donc, si vous aimer l'aventure, l'incompetence et un accueil hautain. St Malo, Dinard et Dinan sont fort heureusement equipées d'établissement de bien meilleur qualité

• Séjour du mai 2011

oise
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

A trois pas du St Malo intra-muras ! Entre la plage et le port... à côté du centre de congrès et du casino !!
Accueil excellent, personnel très qualifié et serviable, tant à la réception que lors du service du petit déjeuner (d'ailleurs très copieux) ou au bar.
Très jolie déco florale à souligner.
Pour les chambres, par contre, elles sont de petite taille pour cette catégorie mais d'une propreté irréprochable, de même que la salle d'eau. L'insonorisation est parfaite, on entend rien même dans les couloirs. Par contre, un mini bar ou même une bouilloire serait bienvenu. La qualité de la literie est également excellente.
Il est également vrai que les séparations sur les balcons pourraient être opacifiées... pour prévenir une certaine intimité.
Sinon, nous gardons un très bon souvenir de nos 3 jours à St Malo à l'hotel OCEANIA que nous recommandons et où nous retournerons volontiers. Nous n'avons pas testé le jaccuzzi, du fait de son emplacement pas très engageant (juste derrière l'accueil).
Pour le parking, il est utile de réserver à l'avance car il n'y a très peu de places en sous-sol (15 € par jour).

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Angers
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Nous nous offrons chaque année un petit week-end à deux dans un 4 étoiles,mais cette fois petite déception,l'Océania dans son ensemble mérite 3 etoiles sans problème mais 4 je ne pense pas.
Notre chambre réservée pour donner sur le port donnait sur un entrepot qui cachait à 90% le port,chambre assez étroite ou il manquait quelques petits détails:Pas de bouteille d'eau ni de bouilloire avec thé ou café à disposition,morceau de meuble décollé ou cassé dans la penderie,balayette des wc qui vous reste dans les mains,déco de la chambre un peu tristounet,pour les points positifs: la salle de bain était elle,sans fausse note,très bonne literie également.
Pour le reste très bon accueil du personnel,petit déjeuner buffet très bien par contre l'odeur de l'eau dans le Jaccuzi n'était pas des plus agréables et la salle de sport(1 rameur,1 velo,pas de point d'eau)donne sur un patio pas très clean ou l'on y découvre la tuyauterie et le système de clim,il suffirait juste de fleurir et d'agrémenter ce patio de quelques clostra en bois pour que tout de suite se soit plus agréable,vraiment dommage! ça ne donnait pas envie d'y aller s'entrainer.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
antony
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Nous avons été bien accueillis dans cet hôtel en bord de mer très bien situé par rapport au quartier intra-muros de Saint-Malo et à une centaine de mètres du Casino. Notre chambre supérieure donnait sur une rue assez calme nous permettant néanmoins de voir la mer depuis le lit et en sortant sur la petite terrasse. Les chambres sont très propres et assez grandes avec un design moderne. La salle de bain comporte une grande douche et le lit est confortable. Le petit déjeuner buffet est copieux. Par contre le jacuzzi mériterait d'être abrité car lorsqu'il fait froid, on a pas trop envie de s'y plonger, même si l'eau est chauffée. Les chambres ne comportent pas de mini-bar. Le sol est du parquet et on entendait quelqu'un marcher en talons.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Paris12
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Hôtel superbe, design, style épuré donc très reposant, situé à 5mn d'intra-muros...impeccable pour les restos et les boutiques si temps pas terrible. J'ai en outre eu 8 jours de plein soleil et la chambre vue mer était magnifique, surtout la vue.
La douche rain shower c'est super...Cet hôtel comporte 78 ch mais on ne se rend pas compte du nombre de personnes tout est très feutré dans les circulations et l'insonorisation est parfaite. Je ne suis pas d'accord avec certaines critiques au regard du classement 4 étoiles.....bien mérité notamment au regard d'un parfait room service bien pratique pour dîner dans la chambre si pas envie de sortir....des chambres design superbes, la clim réversible,....etc....Je connais très bien les 3 étoiles de Saint malo y compris Châteaux Hôtels et c'est un autre style d'hôtel " design " et pas comparable.
Le personnel est charmant, présent juste ce qu'il faut, on se sent donc vite très bien et tranquille.....bref je recommande cet hôtel et d'ailleurs j'y retourne 12 jours au mois de juin........

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

J'aime beaucoup cet hôtel, très propre, vraiment rien a dire sur la propreté. Le personnel est tres bien, souriant, accueillant. Le ménage est fait tous les jours. La qualité de la literie est excellente ! Petit point négatif : vitre transparente qui sépare les balcons (on peut voir chez les voisins).
Le jacuzzi est super chaud, alors que dehors il fait froid, c'est très agréable ! Le petit déjeuner est tees copieux, beaucoup de choix et le plus : face a la mer : )

• Séjour du mars 2011
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Ma déception tient en quelques mots : cet hôtel n'a pas grand chose d'un 4 étoiles hormis le prix prohibitif des chambres.
En choisissant cet hôtel, je cherchais un endroit proche de la perfection, avec un charme et des prestations supérieures à n'importe quel 3 étoiles et l'Océania n'a pas du tout répondu à mes attentes.
Avant d'en venir à mes reproches, les points positifs sont les suivants : Excellente situation face à la mer et à 150-200 mètres de la vieille ville, très bon accueil, la réception, le bar et la salle du petit-déjeuner sont décorées avec soin et goût dans un style moderne. La vue sur mer de la chambre est splendide (face au fort Vauban) et on a quasiment les pieds dans l'eau (seule une rue sépare l'hôtel de la digue). La literie est d'excellente facture. Le petit-déjeuner est un buffet copieusement garni avec de bons produits (mais rien d'exceptionnel non plus).
Les points négatifs : les chambres sont d'une banalité sans nom et ça, ça ne pardonne pas pour un 4 étoiles. J'avais pourtant pris une chambre supérieure vue sur mer (240 la nuit excusez du peu !) et quelle tristesse ! Pas le plus petit élément décoratif à l'horizon. Il y a un canapé marron minable dont on se demande ce qu'il fait là. Pas de mini-bar. Pas de bouilloire pour se faire un thé dans l'après-midi. La peinture du plafond de la salle de bain est totalement écaillée (chose digne d'un petit 2 étoiles). Rien pour poser le savon dans la douche. Le wi-fi proposé par l'hôtel n'arrivait pas jusqu'à ma chambre. En regardant un match de foot un soir sur une chaîne cryptée, l'image s'interrompait quelques instants toutes les 3-4 minutes. La chambre n'est pas super bien insonorisée. Comme je l'ai dit, il y a une rue en bas avec des voitures qui passent et qu'on entend plutôt bien malgré le double vitrage. Les terrasses des chambres sont séparées par des vitres transparentes. Si on le souhaite, on peut donc jeter un oeil chez les voisins... Ah, j'oubliais, on ne nous a pas renouvelé les petits nécessaires de toilettes le second jour (quelle mesquinerie...) et on avait une serviette qui était élimée jusqu'à l'os.
On va me rétorquer qu'il y a des prestations qu'il n'y a pas ailleurs : salle de fitness (que j'ai pas essayée) et un jacuzzi. Parlons-en du jacuzzi. Au rez-de-chaussée, avec une vue imprenable sur la réception (!), il est coincé au pied d'un escalier de service dans l'espace qui sépare l'hôtel du grand bâtiment gris voisin. Tout sauf attirant mais il y surement des amateurs (de toute façon, on a eu un temps pourri qui n'incitait pas à ça).
Tous ces petites choses auraient vraiment pu passer au second plan si les chambres avaient du cachet, du charme, enfin quelque chose de particulier, quelque chose d'autre que les grandes chaînes 3 étoiles mais rien, un grand vide. Donc payer aussi cher pour un 3 étoiles, ça n'en vaut pas le coup. Je commence à avoir fait quelques hôtels dans ma vie (aucun palace mais des endroits plutôts sympas) et là c'est de très très loin le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai vu. Je déconseille. Cherchez ailleurs.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
oceania_saint_malo, Directeur général de Hotel Oceania Saint Malo, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre réclamation et je suis fort navrée que vous ayez été déçu par la décoration de nos chambres. Celles-ci ont été pensées et réalisées dans un style sobre et épuré pour votre confort et votre bien-être.
En revanche, sachez que j'ai bien pris en compte vos autres remarques afin de remédier aux problèmes dans les meilleurs délais et je vous en remercie.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations

B.GALLAIS
Directrice

Vous connaissez Hotel Oceania Saint Malo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oceania Saint Malo

Adresse: 2 rue Joseph Loth, Chaussee du Sillon | Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°5 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Malo
N°6 des hôtels familiaux à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania Saint Malo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania Saint Malo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oceania Saint Malo Hotel
Oceania St Malo
Hotel Oceania St Malo
Oceania Hotel Saint Malo
Hotel Saint Malo Oceania
Saint Malo Oceania Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania Saint Malo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.