“indigne d'un 4 etoiles” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania Saint Malo

Hotel Oceania Saint Malo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oceania Saint Malo
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue Joseph Loth, Chaussee du Sillon | Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France   |
Classé n°8 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Nantes, France
“indigne d'un 4 etoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Indigne d'un 4 etoiles, j'ai été reçu pire qu'un chien ! Je n'avais pas reservé, il restait de la place ... une seule personne a l'accueil un Dimanche soir, qui pretend aller chercher sa collegue pour remplir les formalités d'accueil ...collegue qui n'arrive pas, .... j'ai eu le grand malheur de partir regarder les grandes marées et de revenenir un peu apres, provoquant la colere de l'employé arrogant du 4 etoiles qui a tout bonnement refusé d'enregistrer la reservation, refusé de prevenir son responsable, ( j'ai essayé au telephone deux fois , il m'a raccroché au nez )
J'ai reussi à joindre la direction le lendemain, pour sa defense aujourd'hui aupres de sa hierarchie .... le client s'est montré agressif ! Trop facile !
Heureusement, il y a de tres bons hotels qui meritent vraiment 4 etoiles dans la merveilleuse ville de Saint-Malo toujours aussi belle.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
oceania_saint_malo, Propriétaire de Hotel Oceania Saint Malo, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Monsieur Bauby,

Avant toute chose, veuillez excuser ma réponse tardive à votre mail du 11 février dernier.

Je ne vous cache pas mon étonnement et ma grande surprise à la lecture de ce dernier et ce pour trois raisons :

La première est que parmi les valeurs fondamentales qu'Oceania Hotels défend, la qualité de l'accueil de nos clients est une priorité absolue ;

La seconde est, qu'en la matière, l'Oceania de Saint Malo est particulièrement reconnu. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les notes qui lui sont attribuées sur les différents sites tel que "Tripadvisor" ou "Booking ";

La troisième est votre démarche inhabituelle qui a consisté à alerter successivement Police-Secours, les services de la Répression des Fraudes , la Mairie et enfin l'Office du Tourisme … pour un "mauvais accueil".

Etant donné la teneur de vos propos, j'ai donc décidé de mener une enquête tant auprès de nos équipes qu'auprès des clients présents ce soir-là pour savoir ce qu'il en était réellement.

Il en ressort à la vue de ces différents témoignages que votre attitude et votre comportement sont, contrairement à vos dires, loin d'être irréprochables, et vos propos pour le moins calomnieux, comme en atteste l'un des clients présent au moment de "l'incident". Je le cite :

"…est rentré dans votre établissement très énervé et a agressé le réceptionniste d'une façon très irrespectueuse et agressive. …Je tenais à vous écrire car cette situation désobligeante face à votre personnel m'a beaucoup choqué. …"

Le fait d'être comme vous le dites "Grand Reporter à la radio RTL" ne vous exonère pas de respecter les gens et ne vous permet pas de critiquer injustement «Oceania Hotels» comme vous l'avez fait sur le site "Tripadvisor" et vis-à-vis de l'Office du Tourisme de St Malo, en intitulant votre mail "Reçu comme un chien à l'Oceania".

Ne souhaitant pas polémiquer plus que de raison, on retiendra que vous étiez dans "un mauvais soir".

Je vous prie d'agréer, Monsieur Bauby, mes sincères salutations.

Gurvan BRANELLEC
Président

5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons réserver une chambre dans cet hôtel Grace à weekend desk et nous avons été plus que surpris quant à l accueil du personnel très sympathique disponible et souriant mais aussi par rapport aux prestations proposez nous avons séjourner dans une chambre très spacieuse moderne avec une magnifique vue sur la mer le prix est bien adapter mais un point négatif pour le parking qui n est pas inclut dans le prix de la chambre malgré ça je le recommande très fortement si vous ne savez pas ou allez vous y serez très bien

• Séjour du février 2014
SAINT MALO
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Venu pour des obsèques, cet hôtel m'a fait oublier ces moments difficiles, par un accueil chaleureux, une attention particulière. En effet, il y a dû avoir un souci d'entretien de ma chambre à l'arrivée, et tout de suite, une réceptionniste à contacter la gouvernante, et m'a changé de chambre. J'ai apprécié cette réactivité ! La chambre est assez spacieuse, et une salle de bain avec verre poli opaque donnant sur la chambre,
Le verre de champagne offert, pris au bar dans un cadre superbe avec vue sur la mer, le sillon. Idem pour le petit déjeuner du lendemain, dans un calme époustouflant et d'une très bonne qualité.
Je trouve juste dommage que le SPA soit en extérieur pour l'hiver, car je n'ai pu en profiter, vu le temps qu'il faisait.
Check-out impeccable avec toujours un sourire et un professionnalisme.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, prenez une chambre vue sur mer, c'est super agréable....
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Un hôtel très sympathique, mais il faut penser à prendre une chambre face à la grande plage de St Malo. Situé à 5 mins à pied d'intramuros, et de la citadelle corsaire, c'est un endroit de calme et de confort avec assez peu d'équivalent sur St Malo. Les chambres sont spacieuses, chic et très confortables. Un petit balcon vous permet de profiter d'une belle vue sur mer et la citadelle. Le petit déjeuner sont copieux et la vue sur la mer ouvre l'appétit. Tout est pensé pour être bien, et une piscine intérieure rajoute au charme. Bref, un très bel endroit qui mérite son prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

ma fille et moi avions réservé via le site voyage privé et n'avons pas été déçue :
l'accueil, personnalisé, nous a séduites, il nous a été proposé de choisir entre un lit king size ou des lits jumeaux,
la chambre idéalement placée ( au fond du couloir)nous a réservé une splendide vue sur l'océan, vaste et spacieuse, elle était d'une propreté remarquable et dotée d'une immense salle de bain moderne,
nous avons pu apprécier en toute discrétion le jacuzzi en plein air (isolé par un rideau de bambous) et profiter d'une coupe de champagne au bar à la déco moderne et chic,
l'hotel est idéalement situé à l'entrée de l'intra muros et du casino,
bref ce fut un excellent moment que nous recommandons !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

juste une nuit en amoureux et nous avons été comblés situation parfaite entre la vieille ville, la plage et le port, parking à proximité.
les chambres sont vraiment bien, moderne et chaleureuse et même les plus simples bénéficient d'une petite vue sur la mer
Le personnel est souriant, prévenant et professionnel.
le jacuzzi dans la cour intérieure reste très agréable après un journée de marche
et le petit déjeuner face a la mer est varies avec des aliments de qualités.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Que c'est agréable de séjourner dans un hôtel où le personnel n'est que sourire, sympathie! Hôtel aux prestations très correctes, un petit déjeuner face à la mer,à 5mn d'Intra Muros. Un hôtel que je conseille vivement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Oceania Saint Malo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oceania Saint Malo

Adresse: 2 rue Joseph Loth, Chaussee du Sillon | Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°5 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°6 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°7 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania Saint Malo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania Saint Malo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oceania Saint Malo Hotel
Oceania St Malo
Hotel Oceania St Malo
Oceania Hotel Saint Malo
Hotel Saint Malo Oceania
Saint Malo Oceania Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania Saint Malo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.