“Grosse déception” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania Saint Malo

Hotel Oceania Saint Malo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oceania Saint Malo
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue Joseph Loth, Chaussee du Sillon | Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France   |
Classé n°9 sur 83 hôtels à Saint-Malo
PARIS
“Grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Ma déception tient en quelques mots : cet hôtel n'a pas grand chose d'un 4 étoiles hormis le prix prohibitif des chambres.
En choisissant cet hôtel, je cherchais un endroit proche de la perfection, avec un charme et des prestations supérieures à n'importe quel 3 étoiles et l'Océania n'a pas du tout répondu à mes attentes.
Avant d'en venir à mes reproches, les points positifs sont les suivants : Excellente situation face à la mer et à 150-200 mètres de la vieille ville, très bon accueil, la réception, le bar et la salle du petit-déjeuner sont décorées avec soin et goût dans un style moderne. La vue sur mer de la chambre est splendide (face au fort Vauban) et on a quasiment les pieds dans l'eau (seule une rue sépare l'hôtel de la digue). La literie est d'excellente facture. Le petit-déjeuner est un buffet copieusement garni avec de bons produits (mais rien d'exceptionnel non plus).
Les points négatifs : les chambres sont d'une banalité sans nom et ça, ça ne pardonne pas pour un 4 étoiles. J'avais pourtant pris une chambre supérieure vue sur mer (240 la nuit excusez du peu !) et quelle tristesse ! Pas le plus petit élément décoratif à l'horizon. Il y a un canapé marron minable dont on se demande ce qu'il fait là. Pas de mini-bar. Pas de bouilloire pour se faire un thé dans l'après-midi. La peinture du plafond de la salle de bain est totalement écaillée (chose digne d'un petit 2 étoiles). Rien pour poser le savon dans la douche. Le wi-fi proposé par l'hôtel n'arrivait pas jusqu'à ma chambre. En regardant un match de foot un soir sur une chaîne cryptée, l'image s'interrompait quelques instants toutes les 3-4 minutes. La chambre n'est pas super bien insonorisée. Comme je l'ai dit, il y a une rue en bas avec des voitures qui passent et qu'on entend plutôt bien malgré le double vitrage. Les terrasses des chambres sont séparées par des vitres transparentes. Si on le souhaite, on peut donc jeter un oeil chez les voisins... Ah, j'oubliais, on ne nous a pas renouvelé les petits nécessaires de toilettes le second jour (quelle mesquinerie...) et on avait une serviette qui était élimée jusqu'à l'os.
On va me rétorquer qu'il y a des prestations qu'il n'y a pas ailleurs : salle de fitness (que j'ai pas essayée) et un jacuzzi. Parlons-en du jacuzzi. Au rez-de-chaussée, avec une vue imprenable sur la réception (!), il est coincé au pied d'un escalier de service dans l'espace qui sépare l'hôtel du grand bâtiment gris voisin. Tout sauf attirant mais il y surement des amateurs (de toute façon, on a eu un temps pourri qui n'incitait pas à ça).
Tous ces petites choses auraient vraiment pu passer au second plan si les chambres avaient du cachet, du charme, enfin quelque chose de particulier, quelque chose d'autre que les grandes chaînes 3 étoiles mais rien, un grand vide. Donc payer aussi cher pour un 3 étoiles, ça n'en vaut pas le coup. Je commence à avoir fait quelques hôtels dans ma vie (aucun palace mais des endroits plutôts sympas) et là c'est de très très loin le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai vu. Je déconseille. Cherchez ailleurs.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
oceania_saint_malo, Directeur général de Hotel Oceania Saint Malo, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre réclamation et je suis fort navrée que vous ayez été déçu par la décoration de nos chambres. Celles-ci ont été pensées et réalisées dans un style sobre et épuré pour votre confort et votre bien-être.
En revanche, sachez que j'ai bien pris en compte vos autres remarques afin de remédier aux problèmes dans les meilleurs délais et je vous en remercie.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations

B.GALLAIS
Directrice

418 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Vue extraordinaire, chambre impeccablement blanche, personnel agréable mais beaucoup trop cher pour les prestations annexes : pas de mini bar, petits déjeuners bruyants, tables minuscules, fromage et jambon bas de gamme, produits de toilette non renouvelés à ce prix, 1ère nuit une bouteille d'eau pas les autres nuits, et facturation complémentaire de 3 euros pour un café au bar un soir alors que pour trois nuits vous laissez 1000 euros !!!!! Un 3 étoiles ok pas plus.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
BREST
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Magnifique ! Personnel très chaleureux. Vue à vous couper le souffle !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Une localisation plus qu'ideale, des chambres magnifiques.
La vue sur mer est littéralement à couper le souffle.
Absolument parfait, rien à redire.

• Séjour du décembre 2010
saint maur des fossés
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous avions réservé le fameux "samedi VIP" pour un week-end en amoureux.
Excellent accueil de l'hôtel avec champagne monté dans la chambre à l'heure de notre convenance, accompagné de tapas apéritives.
Nous avons profité du jaccuzi à ciel ouvert, malgré le froid : l'hôtel nous avait fourni des peignoirs.
Le petit déjeuner en chambre, le lendemain, est très copieux.
Excellent rapport qualité prix, nous gardons un très bon souvenir de notre week-end à saint malo.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
alfortville
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Cet hôtel est très bien situé, à proximité de la ville intra muros avec une vue magnifique sur la mer . Très bon accueil, chambre très agréable et bien équipée. Hôtel très propre.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Les chambres sont ouvertes sur la mer...Décoration moderne avec une jolie salle d'eau...Le bar est magnifique.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Oceania Saint Malo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Oceania Saint Malo

Adresse : 2 rue Joseph Loth, Chaussee du Sillon | Chaussee du Sillon, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°6 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°8 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°9 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania Saint Malo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania Saint Malo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oceania Saint Malo Hotel
Oceania St Malo
Hotel Oceania St Malo
Oceania Hotel Saint Malo
Hotel Saint Malo Oceania
Saint Malo Oceania Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania Saint Malo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.