“Belle Malouinière du 18ème alliant confort, convivialité et quiétude.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Valmarin

Le Valmarin a été ajouté à vos Favoris
Le Valmarin
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Jean XXIII, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 21 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Crète, Grèce
“Belle Malouinière du 18ème alliant confort, convivialité et quiétude.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Ayant improvisé un court séjour sur Saint-Malo avec mon compagnon, le Guide de charme en main, nous avons réservé une chambre au Valmarin pour renouer le temps d'une nuit, avec l'histoire de ses Grands Hommes malouins.
Nous n'avons pas été déçu : un accueil chaleureux, une chambre spacieuse, agréable et surprenante par son calme.
Après une balade fraîche près de la mer, notre hôte nous a même allumé un feu dans la cheminée du salon, ce qui fut très agréable.
Contrairement aux critiques que je viens de lire, le parc est tout a fait accessible et son entrée parfaitement praticable, certes, il est vrai, peut-être plus délicat pour les voitures très basses mais comme dans beaucoup d'endroits!
Il faut le dire, peu d'hôtels vous offre un aussi beau parc arboré à deux pas du centre ville et de la plage.
Quant au fait que l'accès soit limité à partir d'une certaine heure tardive, je trouve cela très bien, c'est à l'origine du calme de l'hôtel!
De plus, la proximité du charmant port de Solidor nous permet de laisser notre véhicule à l'hôtel et d'aller diner à pied dans un des restaurants renommés de la cité corsaire.
Dernier point, le petit déjeuner copieux : croissant, pain, gâteau, fruit, yaourt, jus de fruit et boisson chaude nous est servi en chambre jusqu'à 10h30, un regain d'énergie pour bien commencer la journée!

Je recommande un séjour dans cet hôtel!

• a aimé — son caractère
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2007

bon rapport ,en termes de prestations et d'accueil,seul bemol et progrés a faire : le petit dejeuner pas en rapport avec son tarif !!!
trop simple ,pas assez de choix ,pas assez varié !

Séjour du mai 2007
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2007

Nous avons passé un week-end au Valmarin, et notre impression est très mitigée.
A notre arrivée, il ne nous a pas été possible de garer notre véhicule dans le parc de l'hôtel, à l'arrière de celui-ci. L'entrée est surélevée et il est absolument impossible à un véhicule bas d'y accéder sans dommages, nous n'avons d'ailleurs pas été les seuls clients dans ce cas. La réception nous a indiqué être en train de prendre des mesures.
Par ailleurs, l'hôtel ne dispose pas de restaurant, donc les clients doivent sortir pour prendre leurs repas, mais le stationnement (pour ceux qui peuvent l'utiliser) n'est plus accessible après 22h30 ! ni les brochures ni le site internet ne précisent ce détail, toutefois l'hôtel est situé dans un quartier calme et résidentiel, et stationner un véhicule dans la rue ne semble par devoir susciter d'inquiétudes.
Notre chambre située au premier étage donnait sur le jardin de l'hôtel, à l'arrière. La vue est agréable et c'est très calme.
Les chambres ne semblent pas être mentionnées fumeurs ou non-fumeurs, toutefois, la nôtre présentait une désagréable et forte odeur de tabac froid à notre entrée.
Celle-ci était vaste ainsi que la salle de bains. Nous avons trouvé que de nombreux détails laissaient à désirer, des rafraîchissements ou des rénovations seraient nécessaires.
la peinture des fenêtres s'écaille, ainsi que celle des portes intérieures à certains endroits, le mini bar est logé dans un réduit peu avenant dans le couloir d'entrée. La moquette sans être usée a bien vécu. Le mobilier ne méritait aucune mention particulière, mais à voir les photos, il semble que certaines chambres sont mieux pourvues, la nôtre figurait toutefois parmi les plus chères.
La salle de bains dispose des équipements habituels, le linge de toilette est en excellent état et les serviettes très épaisses, mais nous ne disposions pas de peignoirs.
Quand au petit déjeuner, nous l'avons trouvé trop cher pour ce qui est offert.
Globalement cette malouinière du 18ème siècle a un certain charme, mais trop de détails laissent à désirer, et nous ne gardons pas de ce séjour un souvenir en rapport avec ce à quoi nous nous attendions et nous n'y séjournerons pas lors d'un autre séjour à Saint-Malo.

• Séjour du juin 2007
    • 3 5 étoiles Réception
Southampton UK
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes tombés sur cet hôtel du XVIIIème siècle alors que nous recherchions désespérément un hôtel avant de prendre le ferry tôt le matin pour rentrer chez nous. Il était très cher et le prix du petit déjeuner était excessif. En revanche, le cadre est idyllique ; dans un environnement très calme et merveilleux, qui nous pousse à nous interroger sur son histoire. Il n’offrait pas tout le confort moderne mais c’est difficile de combiner le modernisme avec un établissement d’époque. Nous reviendrons dans cet hôtel mais nous sauterons le petit déjeuner ou nous nous le ferons servir dans la salle à manger car il y avait nulle part où manger dans la chambre malgré sa grande taille. De plus, la télévision était très petite et on avait du mal à voir depuis le lit ! Les toilettes étaient à des kilomètres de la salle de bain et l’un des lits a grincé toute la nuit mais autrement, je n’ai rien à redire !

Hayling Island, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel charmant et élégant dans un quartier calme. Pas de problèmes avec le service ni avec les équipements qui étaient de très bonne qualité.
Cependant, l’entrée dans les jardins et le parking se faisait par un portail électrique en passant par une allée surélevée. Malheureusement, les portes se sont enfoncées dans l’allée ont arraché notre pot d’échappement. On voyait très bien d’après les dégradations sur l’allée qu’il y avait un problème. On nous a même dit qu’un autre accident avait été signalé à la mairie de St Malo. Cependant, l’hôtel a rejeté toute responsabilité.
Un séjour coûteux !