“Fausse représentation” 2 5 étoiles

N° 20 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Montréal, Canada
“Fausse représentation”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous ne comprenons pas pourquoi cet hôtel se retrouve dans la catégorie «de charme». Il a tout sauf le charme. La chambre de bain et la salle d'eau de la chambre répugnent. La chambre est défraîchie et mal décorée. Le petit-déjeûner est plus qu'ordinaire; de plus, on ne peut le prendre dehors contrairement à ce que l'on voit sur le dépliant de l'hôtel qui donne d'ailleurs une fausse représentation de ce dernier. Tant qu'à la propriétaire, quelle délicatesse! Elle me dit lors de la réservation :«Vous êtes la dame au p'tit budget!» J'aurais dû me méfier. Nous sommes allés dans d'autres établissements de charme; rien à voir avec cette ATTRAPE TOURISTES.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Hotel à Saint-Servan, quartier vraiment sympa à St-Malo (extra-muros)

En bref, nous avons choisi cet hotel car nous voulions etre à St-Servan pour 2 nuits et seul le Valmarin était disponible.
L'hotel pourrait être une adresse au top (notamment avec le superbe jardin) mais cela mériterait un bon coup de travaux et aussi une dose de bonne humeur pour les propriétaires / gérants.

La chambre est veille (peinture, lustre, ...) : même si cela peut donner du charme de garder des anciens meubles, là c'est poussé à l'extreme, notamment dans la salle de bains (pas de rideau de douche, tout est rose, lumiere par un neon ! : soit on aime les 70s, soit on trouve cela horrible). Le lit était riquiqui (1m20) et la moquette à changer.

Le petit dejeuner a progressé par rapport aux autres critiques : croissant, pain, cereales, yaourts, gateaux, fromage, fruits sont disponibles maintenant....
Par contre, je n'ai pas apprécié l'obligation de prendre le petit-dej à 12 Euros (obligation pendant les vacances scolaires) soit disant parce qu'il n'y a pas de tarifs haute saison ... alors que les prix des chambres font + 20 Euros en juillet et aout (soit 135 E au total) !!!!

L'accueil est pas vraiment chaleureux qui plus est.

Bref : passer votre chemin .... sauf si vous n'avez pas le choix.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Saint-Germain-en-Laye, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

un accueil déplorable et des petits déjeuner "obligatoires" à payer même si vous ne le désirez pas. Et qui sont en plus d'une pauvreté incroyable. Un hotel à éviter. Dommage.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

- 3 nuits chambre 20, vue sur parc (chambre récemment rénovée).
- Très calme.
- Proximité anse Solidor (2 min) & environ 20 min à pied d'intra-muros.
- Belle déco dans cette malouinière. SdB spacieuse, wc séparés.
- Point faible: petit déjeuner à 11€ (qualité de produits médiocre, café/jus; peu de diversité).
- Personnel agréable et sympathique.
- Bon rapport qualité/prix hors petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Crète, Grèce
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Ayant improvisé un court séjour sur Saint-Malo avec mon compagnon, le Guide de charme en main, nous avons réservé une chambre au Valmarin pour renouer le temps d'une nuit, avec l'histoire de ses Grands Hommes malouins.
Nous n'avons pas été déçu : un accueil chaleureux, une chambre spacieuse, agréable et surprenante par son calme.
Après une balade fraîche près de la mer, notre hôte nous a même allumé un feu dans la cheminée du salon, ce qui fut très agréable.
Contrairement aux critiques que je viens de lire, le parc est tout a fait accessible et son entrée parfaitement praticable, certes, il est vrai, peut-être plus délicat pour les voitures très basses mais comme dans beaucoup d'endroits!
Il faut le dire, peu d'hôtels vous offre un aussi beau parc arboré à deux pas du centre ville et de la plage.
Quant au fait que l'accès soit limité à partir d'une certaine heure tardive, je trouve cela très bien, c'est à l'origine du calme de l'hôtel!
De plus, la proximité du charmant port de Solidor nous permet de laisser notre véhicule à l'hôtel et d'aller diner à pied dans un des restaurants renommés de la cité corsaire.
Dernier point, le petit déjeuner copieux : croissant, pain, gâteau, fruit, yaourt, jus de fruit et boisson chaude nous est servi en chambre jusqu'à 10h30, un regain d'énergie pour bien commencer la journée!

Je recommande un séjour dans cet hôtel!

• a aimé — son caractère
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2007

bon rapport ,en termes de prestations et d'accueil,seul bemol et progrés a faire : le petit dejeuner pas en rapport avec son tarif !!!
trop simple ,pas assez de choix ,pas assez varié !

Séjour du mai 2007
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2007

Nous avons passé un week-end au Valmarin, et notre impression est très mitigée.
A notre arrivée, il ne nous a pas été possible de garer notre véhicule dans le parc de l'hôtel, à l'arrière de celui-ci. L'entrée est surélevée et il est absolument impossible à un véhicule bas d'y accéder sans dommages, nous n'avons d'ailleurs pas été les seuls clients dans ce cas. La réception nous a indiqué être en train de prendre des mesures.
Par ailleurs, l'hôtel ne dispose pas de restaurant, donc les clients doivent sortir pour prendre leurs repas, mais le stationnement (pour ceux qui peuvent l'utiliser) n'est plus accessible après 22h30 ! ni les brochures ni le site internet ne précisent ce détail, toutefois l'hôtel est situé dans un quartier calme et résidentiel, et stationner un véhicule dans la rue ne semble par devoir susciter d'inquiétudes.
Notre chambre située au premier étage donnait sur le jardin de l'hôtel, à l'arrière. La vue est agréable et c'est très calme.
Les chambres ne semblent pas être mentionnées fumeurs ou non-fumeurs, toutefois, la nôtre présentait une désagréable et forte odeur de tabac froid à notre entrée.
Celle-ci était vaste ainsi que la salle de bains. Nous avons trouvé que de nombreux détails laissaient à désirer, des rafraîchissements ou des rénovations seraient nécessaires.
la peinture des fenêtres s'écaille, ainsi que celle des portes intérieures à certains endroits, le mini bar est logé dans un réduit peu avenant dans le couloir d'entrée. La moquette sans être usée a bien vécu. Le mobilier ne méritait aucune mention particulière, mais à voir les photos, il semble que certaines chambres sont mieux pourvues, la nôtre figurait toutefois parmi les plus chères.
La salle de bains dispose des équipements habituels, le linge de toilette est en excellent état et les serviettes très épaisses, mais nous ne disposions pas de peignoirs.
Quand au petit déjeuner, nous l'avons trouvé trop cher pour ce qui est offert.
Globalement cette malouinière du 18ème siècle a un certain charme, mais trop de détails laissent à désirer, et nous ne gardons pas de ce séjour un souvenir en rapport avec ce à quoi nous nous attendions et nous n'y séjournerons pas lors d'un autre séjour à Saint-Malo.

• Séjour du juin 2007
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Le Valmarin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Valmarin

Adresse: 7 rue Jean XXIII, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N°12 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°15 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°21 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Valmarin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Valmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Val Marin Honfleur
Hotel Le Valmarin Saint-Malo
Le Valmarin Saint Malo
Valmarin Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Valmarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.