Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Fausse représentation” 2 5 étoiles
Avis sur Le Valmarin

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Le Valmarin a été ajouté à vos Favoris
Le Valmarin
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Jean XXIII, 35400 Saint-Malo, France   |  
Services
N° 20 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Certificat d'Excellence
Montréal, Canada
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
“Fausse représentation”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous ne comprenons pas pourquoi cet hôtel se retrouve dans la catégorie «de charme». Il a tout sauf le charme. La chambre de bain et la salle d'eau de la chambre répugnent. La chambre est défraîchie et mal décorée. Le petit-déjeûner est plus qu'ordinaire; de plus, on ne peut le prendre dehors contrairement à ce que l'on voit sur le dépliant de l'hôtel qui donne d'ailleurs une fausse représentation de ce dernier. Tant qu'à la propriétaire, quelle délicatesse! Elle me dit lors de la réservation :«Vous êtes la dame au p'tit budget!» J'aurais dû me méfier. Nous sommes allés dans d'autres établissements de charme; rien à voir avec cette ATTRAPE TOURISTES.

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

83 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    35
    25
    7
    13
    3
Consultez les avis pour
22
49
Voyage solo
0
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Hotel à Saint-Servan, quartier vraiment sympa à St-Malo (extra-muros)

En bref, nous avons choisi cet hotel car nous voulions etre à St-Servan pour 2 nuits et seul le Valmarin était disponible.
L'hotel pourrait être une adresse au top (notamment avec le superbe jardin) mais cela mériterait un bon coup de travaux et aussi une dose de bonne humeur pour les propriétaires / gérants.

La chambre est veille (peinture, lustre, ...) : même si cela peut donner du charme de garder des anciens meubles, là c'est poussé à l'extreme, notamment dans la salle de bains (pas de rideau de douche, tout est rose, lumiere par un neon ! : soit on aime les 70s, soit on trouve cela horrible). Le lit était riquiqui (1m20) et la moquette à changer.

Le petit dejeuner a progressé par rapport aux autres critiques : croissant, pain, cereales, yaourts, gateaux, fromage, fruits sont disponibles maintenant....
Par contre, je n'ai pas apprécié l'obligation de prendre le petit-dej à 12 Euros (obligation pendant les vacances scolaires) soit disant parce qu'il n'y a pas de tarifs haute saison ... alors que les prix des chambres font + 20 Euros en juillet et aout (soit 135 E au total) !!!!

L'accueil est pas vraiment chaleureux qui plus est.

Bref : passer votre chemin .... sauf si vous n'avez pas le choix.

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Germain-en-Laye, France
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

un accueil déplorable et des petits déjeuner "obligatoires" à payer même si vous ne le désirez pas. Et qui sont en plus d'une pauvreté incroyable. Un hotel à éviter. Dommage.

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Mans, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

- 3 nuits chambre 20, vue sur parc (chambre récemment rénovée).
- Très calme.
- Proximité anse Solidor (2 min) & environ 20 min à pied d'intra-muros.
- Belle déco dans cette malouinière. SdB spacieuse, wc séparés.
- Point faible: petit déjeuner à 11€ (qualité de produits médiocre, café/jus; peu de diversité).
- Personnel agréable et sympathique.
- Bon rapport qualité/prix hors petit déjeuner.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crète, Grèce
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Ayant improvisé un court séjour sur Saint-Malo avec mon compagnon, le Guide de charme en main, nous avons réservé une chambre au Valmarin pour renouer le temps d'une nuit, avec l'histoire de ses Grands Hommes malouins.
Nous n'avons pas été déçu : un accueil chaleureux, une chambre spacieuse, agréable et surprenante par son calme.
Après une balade fraîche près de la mer, notre hôte nous a même allumé un feu dans la cheminée du salon, ce qui fut très agréable.
Contrairement aux critiques que je viens de lire, le parc est tout a fait accessible et son entrée parfaitement praticable, certes, il est vrai, peut-être plus délicat pour les voitures très basses mais comme dans beaucoup d'endroits!
Il faut le dire, peu d'hôtels vous offre un aussi beau parc arboré à deux pas du centre ville et de la plage.
Quant au fait que l'accès soit limité à partir d'une certaine heure tardive, je trouve cela très bien, c'est à l'origine du calme de l'hôtel!
De plus, la proximité du charmant port de Solidor nous permet de laisser notre véhicule à l'hôtel et d'aller diner à pied dans un des restaurants renommés de la cité corsaire.
Dernier point, le petit déjeuner copieux : croissant, pain, gâteau, fruit, yaourt, jus de fruit et boisson chaude nous est servi en chambre jusqu'à 10h30, un regain d'énergie pour bien commencer la journée!

Je recommande un séjour dans cet hôtel!

  • a aimé — son caractère
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
toulouse
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2007

bon rapport ,en termes de prestations et d'accueil,seul bemol et progrés a faire : le petit dejeuner pas en rapport avec son tarif !!!
trop simple ,pas assez de choix ,pas assez varié !

Séjour du mai 2007
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur chevronné
68 avis 68 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2007

Nous avons passé un week-end au Valmarin, et notre impression est très mitigée.
A notre arrivée, il ne nous a pas été possible de garer notre véhicule dans le parc de l'hôtel, à l'arrière de celui-ci. L'entrée est surélevée et il est absolument impossible à un véhicule bas d'y accéder sans dommages, nous n'avons d'ailleurs pas été les seuls clients dans ce cas. La réception nous a indiqué être en train de prendre des mesures.
Par ailleurs, l'hôtel ne dispose pas de restaurant, donc les clients doivent sortir pour prendre leurs repas, mais le stationnement (pour ceux qui peuvent l'utiliser) n'est plus accessible après 22h30 ! ni les brochures ni le site internet ne précisent ce détail, toutefois l'hôtel est situé dans un quartier calme et résidentiel, et stationner un véhicule dans la rue ne semble par devoir susciter d'inquiétudes.
Notre chambre située au premier étage donnait sur le jardin de l'hôtel, à l'arrière. La vue est agréable et c'est très calme.
Les chambres ne semblent pas être mentionnées fumeurs ou non-fumeurs, toutefois, la nôtre présentait une désagréable et forte odeur de tabac froid à notre entrée.
Celle-ci était vaste ainsi que la salle de bains. Nous avons trouvé que de nombreux détails laissaient à désirer, des rafraîchissements ou des rénovations seraient nécessaires.
la peinture des fenêtres s'écaille, ainsi que celle des portes intérieures à certains endroits, le mini bar est logé dans un réduit peu avenant dans le couloir d'entrée. La moquette sans être usée a bien vécu. Le mobilier ne méritait aucune mention particulière, mais à voir les photos, il semble que certaines chambres sont mieux pourvues, la nôtre figurait toutefois parmi les plus chères.
La salle de bains dispose des équipements habituels, le linge de toilette est en excellent état et les serviettes très épaisses, mais nous ne disposions pas de peignoirs.
Quand au petit déjeuner, nous l'avons trouvé trop cher pour ce qui est offert.
Globalement cette malouinière du 18ème siècle a un certain charme, mais trop de détails laissent à désirer, et nous ne gardons pas de ce séjour un souvenir en rapport avec ce à quoi nous nous attendions et nous n'y séjournerons pas lors d'un autre séjour à Saint-Malo.

  • Séjour du juin 2007
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Le Valmarin ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Valmarin

Adresse: 7 rue Jean XXIII, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Services et équipements :
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N°12 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°15 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°21 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Fourchette de prix (par nuit): 114 € - 186 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Valmarin 3*
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Valmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Val Marin Honfleur
Hotel Le Valmarin Saint-Malo
Le Valmarin Saint Malo
Valmarin Saint Malo

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Valmarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.