“On reviendra !!!” 4 5 étoiles

Rue de Troctin, 35400 Saint-Malo, France   |
Classé n°11 sur 46 chambres d'hôtes à Saint-Malo
“On reviendra !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Pour commencer, un Acceuil chaleureux, la maîtresse des lieux est toujours au petit soin. De très bon conseil pour les sorties et visites. Un petit dejeuner copieux, même avec mon allergie au gluten j'ai réussi à trouver mon bonheur tant il y avait du choix. Nous avions pris la suite qui est tout simplement splendide. La literie est très confortable. L'emplacement de la maison est top, a 10 min des remparts, ce qui est très bien car la journée fini nous sommes content de retrouver le calme. Bref, c'était un très bon week end en amoureux, on reviendra avec les enfants cette fois ci .

• Séjour du avril 2014

Sangatte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

séjour qui restera gravé dans nos mémoires, maison d hotes tres tres agréable , la chambre a la hauteur de nos attentes avec tout le confort ! salon de lecture qui nous a ravit , la vue sur le parc et la mer imprenable !! le petit déjeuner est très copieux et digne d une maison d hotes. Valérie , la propriètaire est charmante, accueillante et surtout très a l écoute de sa clientèle. Nous y reviendrons avec grand plaisir .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Habitués des chambres d'hôtes, nous nous attendions, pour ce prix (110€ la nuit) à une prestation d'un autre niveau. En guise de salle de bain, un sanibroyeur (bruyant) et une cabine de douche plastique dans un coin de la pièce avec des cloisons qui ne vont même pas jusqu'au plafond. On n'y trouve ni gel douche ni shampoing, ni sèche cheveux. Pas de télé, de musique, ni de radio, ... autre détail, mais table et lampe de chevet de seulement d'un coté du lit, oreillers et couettes synthétiques ultra fine. Pas de couverture supplémentaires.
Des points positifs quand même : l'accueil est poli (plus "discret" que "aux petits soins" pour reprendre les précédents avis), le petit déjeuner est copieux (mais rien d'exceptionnel non plus : pain, croissant et crêpes froides), la chambre est propre. Et surtout la situation est exceptionnelle : très belle vue et grand calme.
Mais on est en deça des prestations pour ce prix. Peut-être la région est-elle aussi beaucoup plus chère ?
Au final, c'est une belle chambre d'amis aménagée avec goût dans une grande maison un peu vieillote... peut-être pour un WE entre amis juste pour dormir mais pas pour un WE douillet

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Val T, Propriétaire de La Villa Côté Mer, a répondu à cet avis, 29 mars 2014

En tout premier lieu, nous sommes vraiment navrés que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos espérances. Nous sommes néanmoins surpris de ces désagréments apparents, surtout si vous êtes habitués des chambres d'hôtes, car les très rares observations négatives que nous recevons émanent plutôt d'une clientèle d'hôtel, habituée à certains éléments standardisés, comme certains que citez.

Nous sommes totalement attentifs aux remarques pour toujours mieux vous accueillir mais nous tenons aussi à rester dans l'esprit d'une chambre d'hôtes. C'est la raison pour laquelle, pour reprendre l'un de vos exemples, nous préférons offrir madeleines et rafraichissements plutôt que shampooing et gel douche. C'est dans cette même philosophie que nous proposons un petit déjeuner copieux mais surtout "fait maison" , plutôt qu'un petit déjeuner type continental non frais et tellement impersonnel pour une maison d'hôte.

Concernant les équipements (télévision, radio) nous avons fait le choix d'en équiper certaines chambres et d'autres non, tout simplement pour répondre au mieux aux différents désirs de nos hôtes. Pour éviter toute surprise, un descriptif de chaque chambre est présenté sur notre site, afin que chacun puisse choisir au plus près de ses envies.

Le seul cas où nous n'avons pas pu aller dans ce sens, vous l'avez cité, concerne les éléments de literie. C'est bien malgré nous que nous avons dû renoncer aux oreillers et couettes en plumes d'oie à cause des problèmes d'allergie de plus en plus fréquents. Malgré que la maison soit constamment bien chauffée, nous regrettons sincèrement qu'il vous ait manqué des couvertures supplémentaires, que nous vous aurions apportées avec plaisir si nous avions su...

Votre agrément ayant été mitigé, nous comprenons que vous vous interrogiez sur le rapport prix/prestation, et il est difficile d'y répondre nous-mêmes objectivement. Mais de l'avis de nos hôtes comme de notre entourage, une chambre de 36m2, pleine vue mer, petit déjeuner inclus, dans un environnement si privilégié, n'aurait pas d'équivalent sur Saint-Malo à ce prix.

Quoiqu'il en soit, soyez assurés que nous avons noté avec attention tous les détails que vous avez relevés, et espérons que votre séjour dans notre belle cité corsaire vous aura été aussi agréable que possible.

Cordialement
guernes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Très bel accueil et le site est enchanteur. Une maîtresse de maison, charmante, discrète et d'une grande gentillesse.
Nous avions réserver la suite pour l'anniversaire de mon mari et elle est parfaite. On y dort très bien, la vue sur mer est splendide, la déco top...
On se réveille avec une délicieuse odeur de crêpes pour un petit déjeuner copieux et savoureux.
Nous avons même fait deux soins avec massages aux huiles, fabuleux....
Si vous rechercher la sérénité, de magnifiques paysages et un accueil chaleureux, c'est le bon endroit.
Merci pour ces bons moments.

Astuce pour la chambre : La suite est spacieuse avec une très belle vue sur mer, un beau lit à baldaquin et une salle de bain
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Chambre très calme et spacieuse, maîtresse de maison aux petits soins et discrète. Le salon est à la disposition des hôtes avec tout ce qu'il faut pour se faire un thé, un café. Dans la chambre, 1 petite bouteille d'eau pour chacun, quelques fruits frais : on se sent bien. Petit déjeuner copieux, sympatique autour d'une grande table.
Seul petit bémol : notre chambre avait un WC à partager et une salle de bains privative mais pas accessible directement de la chambre.
À deux pas de Saint Malo, à conseiller

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons passé deux nuits dans la suite. Vue magnifique sur la Rance, endroit très calme. La propriétaire était très accueillante et souriante, petit déjeuner copieux (crêpes, croissant, confitures) en terrasse au soleil. Nous en garderons un excellent souvenir, merci!

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

ayant séjourné 2 jours, ce fût inoubliable.
coin calme et apaisant avec une magnifique vue sur la mer lors du petit déjeuner.
accueil chaleureux et convivial dans l'esprit des chambres d'hôtes.
A conseiller fortement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Villa Côté Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa Côté Mer

Adresse: Rue de Troctin, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Classé n°11 sur 46 chambres d'hôtes à Saint-Malo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Côté Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Côté Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.