“Quelle déception..!” 2 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Des Mauriers

Le Domaine Des Mauriers a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine Des Mauriers
3.0 sur 5 Appartement   |   Lieu dit Le Domaine des Mauriers, 35400 Saint-Malo, France   |
Aywaille
“Quelle déception..!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Suite à une expérience très positive dans une résidence Néméa à Cagnes Sur mer, nous avons pris une location à St Malo dans un domaine du même promoteur...Quelle déception !!

Joli cadre mais loin de tout . Heureusement que cette résidence est toute neuve mais au vu de la qualité très médiocre des logements, dans quelques années, ce sera horrible...
Mais Nemea n' en a cure, d' ici là il aura fourgué bien cher, tous ces logements à des particuliers et facturera ses prestations de gestion et de syndic...

Nous occupions un duplex prévu pour 8 personnes...il y avait 6 chaises..1 canapé, un buffet minuscule, pas de table de salon (certains duplex en ont une)
Rangement : 2 tringles de 60 cm et 2 planches idem pour 8..
pas de siège dans aucune des 3 chambres
3ème chambre sans un seul rangement (il faut laisser les vêtements dans les valises)
Cuisine : pas de planche à pain, de plateau de service, de tire bouchon, de fouet, de ciseau, de bouchon d' évier, pas assez de couverts pour le nombre de résidents potentiels, pas de mode d' emploi pour le micro onde et la plaque de cuisson qui se révèle assez compliqué..

literie médiocre. isolation phonique inexistante. Finitions bâclées (crépi projeté sur les châssis..) Nettoyage à l' arrivée laissant à désirer..
hall : aucun équipement hormis un porte manteau avec 3 patères (pour 8)
terrasse minuscule inadaptée pour le nombre et non séparée avec les voisins (belle intimité..)

PISCINE : petite et assez propre. Pas de siège dans les cabines, très inconfortable pour se sécher et s' habiller. Pas de toilette dans l' enceinte de la piscine (Hygiène..!!)
Les casiers à vêtements ne ferment pas (sécurité..)
Salle de fitness minuscule et ouverte de 10 à 12 et 17 à 19h !

Toutes les prestations supplémentaires sont payantes et à un tarif exorbitant :
TV minuscule (comme un écran de PC) 44 €/semaine(en 3 semaines on paye le prix du téléviseur)
réception WIFI médiocre à 15 €/semaine pour un seul PC et incompatible avec Google ! Connexion laborieuse et le personnel est indisponible (ou incompétent ?) pour vous y aidez : "téléphonez au helpdesk (payant)"
Laverie : tarif double de celle du supermarché
Pour payer à la réception: prévoir du cash car par de terminal pour le payement par carte...

A fuir absolument...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
NEMEA840, Responsable qualité de Le Domaine Des Mauriers, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour dans notre résidence. Il est important pour nous de connaitre le ressenti de nos clients pour améliorer nos prestations au quotidien.

Je tiens cependant à apporter quelques réponses à vos remarques.
Concernant l’équipement, tous nos logements sont dotés d’un nombre de chaises correspondant à la capacité d’accueil maximale. Pour ce qui est des ustensiles de cuisine, nous proposons tous les éléments utiles au quotidien. Si vous n’aviez pas de tire-bouchon ou de bouchon d’évier, sachez qu’une simple demande à notre équipe d’accueil aurait permis de combler ce manque. Nous avons également à disposition à la réception le mode d’emploi du micro-ondes lorsqu’il ne se trouve pas dans le logement. Pour les plaques chauffantes, nous nous déplaçons systématiquement pour en expliquer le fonctionnement aux résidents qui en font la demande.
A propos de la piscine, il y a à la disposition des baigneurs plusieurs bancs et bien évidemment des toilettes, que vous n’avez peut-être pas vus.
Pour ce qui est des prestations annexes, nous indiquons les tarifs sur tous nos supports de communication.
Enfin, dernière précision, le groupe Néméa est uniquement gestionnaire de résidences et n’a aucune activité de syndic ou de promotion immobilière.

Je regrette que ce séjour n’ait pas été conforme à vos attentes et vous assure que nous tiendrons compte de vos remarques pour poursuivre nos objectifs de satisfaction.

Voyage solo
Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Commençons par le positif : logements neufs situés dans une belle région

Les points négatifs maintenant : cette résidence se prétend standing mais est loin de l'être. Premièrement, elle est située dans une zone industrielle. Tous les déplacements doivent se faire en véhicule, Deuxièmement, les services annexes, qui devraient être inclus, sont excessifs (42€ pour une télévision minuscule, 15€ pour le wifi... Et ce par semaine). Troisiemement, pour une résidence dite familiale, les 2 piscines sont petites et concernant la piscine intérieure, soit disant chauffée (25° Max. Même la température de la piscine extérieure est plus élevée), n'y comptait pas , surtout pour les enfants en bas âge. Et vu les horaires d'ouverture, allez à la piscine municipale. Et en plus, il n'y a aucune aire de jeu (panier de baskets, terrain, toboggan ... brillent pas leur absence). pas d'animation, ni de services pour l'alimentation, ni pour laverle linge. Quatrièmement, heureusement que le logement est neuf car vu l'isolation et les matériaux utilisés, ils risquent de mal vieillir. On entend les voisins au wc ou descendre les escaliers. Au niveau de la terrasse, il n'y a aucune intimité. Vous mangez nez à nez avec vos voisins (aucune cloison ne délimite les terrasses). Et en plus, concernant l'hygiéne, prévoyez au moins une heure de nettoyage. Logements très sales, couvertures et coussins jamais changés, literie=lumbago... Et derniérement, parlons du personnel. Lorsque nous évoquons ces points d'insatisfaction en vu de s'améliorer, il nous a été répondu "le séjour ne vous a pas plu, ce n'est pas grave. De toute manière, nous avons que des avis positifs et on se moque des critiques sur internet". Le personnel ne nous écoutait même pas. Pas de brochures afin de voir ce que nous pouvons faire dans la région. Pas d'information de fonctionnement. Ne compter pas payer par carte bancaire. Ils n'ont pas d'appareil.

Madame,

C’est avec attention que j’ai lu vos différentes remarques. Nous portons une attention particulière aux avis de nos clients afin de pouvoir améliorer continuellement nos prestations.
Toutefois, face à l’animosité du titre de votre commentaire, je tiens à apporter quelques éléments de réponse aux différents points évoqués.

La résidence se situe à l’entrée de St Malo, à 10 mn en voiture de la ville close ainsi que des plages.
Pour ce qui est des tarifs des prestations annexes, toutes les informations sont clairement présentées sur nos supports de communication (brochure, site internet…).
Pour ce qui est des piscines (ouvertes jusqu’à 19h), leurs dimensions sont correctes et satisfont la grande majorité de notre clientèle. Je vous confirme que la piscine intérieure est convenablement chauffée.
De plus, vous évoquez l’absence d’animation, d’aires de jeux, d’alimentation…Nous ne vendons pas ce type de prestations à St Malo.
Vous soulignez également le problème de propreté. Dès votre arrivée, en constatant ce désagrément, il aurait été opportun de contacter la réception afin qu’une équipe de nettoyage puisse intervenir.

Il semble, à la lecture de votre avis, que vous vous êtes trompée dans le choix de votre mode d’hébergement et auriez dû vous orienter vers un village club proposant les activités que vous ne pouvez trouver en résidence.
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

J'ai séjourné dans cette toute nouvelle residence , je pensais pas être aussi déçu , j'occupais une maisonnette pour 8 personnes et c'est très mal agencer , mettre un WC dans la maison est horrible lorsqu'on est nombreux , finition des maisons qui laisse a désirer : encore des pointes qui ne sont pas enfoncer, trace de peinture, sol rayé, isolation phonique laisse à désirer, isolation avec les voisins dehors nul,literie mousse pas agréable , lors des arrivées c'est la catastrophe tout le monde est au milieu avec les voitures , impossible de se poser devant chez soi . La piscine intérieur est très froide limite pour se baigner et celle de l'extérieur est bondée ainsi que les bains de soleil ... Les services sont très très très cher !!!!! Une tv minuscule à 42€/ semaine , le wifi a 16€/semaine qui est de piètre qualité (lent, ne fait que pour un ordi) , info inexistante à l'accueil ( camion de pizza le dimanche et jeudi), horaire de l'accueil pour aller au centre de fitness inadaptée , je vais passer aux points positif : personnel plutôt sympathique , residence bien placer mais nécessite la voiture et le prix intéressent lors des promos

Astuce pour la chambre : Pour la TV porter un câble mâle/femelle et une télécommande universel ça vous coûtera mois cher
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Heureusement que nous avons bénéficié d un tarif intéressant car les lieux sont décevants.
Nous avons séjourné en couple avec un enfant de 3 ans dans une maisonnette 3 pièces. À notre arrivée la maison était sale (poussière, moucherons morts, sols sales, excréments dans les wc). La literie est inconfortable au possible le matelas est dur comme du bois.
La télévision est ridiculement petite (40 cm).
Tous les services sont payants et très onéreux ( Tv, web ..., linge de toilette etc)
La maison est petite mais bien agencée il y a en revanche aucune intimité : pas de voilage dans les pièces uniquement des doubles rideaux. La mini terrasse n est pas isolée des voisins chacun dine côte à cote.
Les piscines sont trop petites pour accueillir autant de monde c est dommage.
Le personnel à l accueil n est pas serviable ni même aimable. On a toujours le sentiment de les déranger.
L aspirateur ( à récupérer à l accueil) n aspire pas car manque cruellement de puissance.
Bref nous n y retournons pas. Clin d'œil au restaurant portant le même nom ( à l entrée du parking) ou nous nous sommes régalés en famille.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une petite semaine du 20 au 27 juillet avec 3 jeunes enfants (2mois, 4 et 7 ans).
Situation: c'est vrai qu'il faut prendre la voiture mais si vous voulez visiter les alentours il faut bien bouger!
Carrefour et intermarché à 5 mn en voiture.
Résidence neuve, rien à dire c'est nickel.
Le plus, le personnel de la résidence est extrêmement sympathique, ça fait du bien!!
Sauna et salle de gym non testés.
Il est vrai que l'eau de la piscine intérieure est bien fraîche.
Eau de la piscine extérieure sans problème.
Aspirateur disponible à l'accueil sur demande.
Tarif Tv et wifi assez cher donc pas utilisé.
Wifi gratuit à l'accueil et sur le bord de la piscine extérieure près des vitres de la réception.
Résidence parfaite pour des enfants de l'âge des miens, ils se sont fait des amis du même âge.
J'ai beaucoup plus de doute pour des ados.
Il manque un petit espace pour enfants sur les espaces verts (bientôt peut être? Résidence qui vient juste d'ouvrir!)
Les voies de circulations dans la résidence ne peuvent pas accueillir deux véhicules de front.pas très pratique lors des arrivées/départs ( en montant sur le trottoir ça passe ;-)
À 10/15 mn de saint Malo intra muros, autant dire à côté.
Seulement 2 petites machines à laver pour toute la résidence, dans les 5/6€ la machine.
Une laverie automatique est disponible au centre intermarché à 5 mn de voiture, 3,5€ la machine, c'est plus intéressant!

Pour conclure, une résidence sympathique et bien placée même si certaines choses peuvent toujours être améliorés (jeux pour petits, espace pour ados, plus de machines à laver) mais contrebalancé par une résidence propre et la qualité du personnel.
Nous sommes ravis de notre séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Les lieux sont beaux, ils l'entretiennent bien. Les appartements sont neufs, c'est propre et très moderne. Piscine extérieure et intérieure bien entretenues, disposition d'un sauna quand on veut mais une salle de gym disponible uniquement aux heures d'ouverture de l'acceuil. Chemins étroits. Il faut toujours prendre la voiture pour se rendre dans un endroit, c'est fort reculé. L'acceuil n'a pas été ouvert pendant 2 jours. Cet endroit est beau mais il ne convient pas pour des adolescents car il n'y a pas d'activités.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lacroix Saint Ouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Résidence pas encore finie au niveau travaux!
Avantage les logement sont neuf mais encore de la poussière.
Eau de la piscine intérieure froide. Le plus Sauna. pas pu profiter de la piscine extérieure car froid toute la semaine
pelouse non tondue...
Il faut prendre la voiture en permanence, environ 10 à 15 minutes du centre de saint malo.
Location TV, internet excessive!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine Des Mauriers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Des Mauriers

Adresse: Lieu dit Le Domaine des Mauriers, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 4 sur 19 hébergements spéciaux à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Des Mauriers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Des Mauriers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Des Mauriers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.