“Je cherche encore le positif...” 1 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Des Mauriers

Le Domaine Des Mauriers a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine Des Mauriers
3.0 sur 5 Appartement   |   Lieu dit Le Domaine des Mauriers, 35400 Saint-Malo, France   |
Orléans, France
“Je cherche encore le positif...”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

On a réservé chez Nemea suite à une vente privée (180€ la semaine). après avoir hésité avec une autre résidence et vu une vidéo on a jeté notre dévolu sur la résidence des mauriers... Quelle erreur !
Déjà on arrivait plus tôt que prévu alors je préviens l'accueil ( ce que m'avait conseillé le service client par téléphone ) et la on m'annonce avec un ton rieur que ça n'ouvre pas avant 17h et impossible d'avoir les clé avant (comme chez P&V dans un coffre à l'entrée) sympa ayant 2 enfants en bas âge et enceinte de 8mois. Dc on prend notre mal en patience et on va se promener.
À notre arrivée, c'est la cohue... Impossible de se garer devant notre maison donc aller retour parking maison sinon traverser le jardin pour passer par la terrasse mais terrain boueux!
On doit prendre le linge de lit à l'accueil nous même.
L appartement : vue sur la eone industrielle, mal agencé, table sous l'escalier, grande cuisine mais la vaisselle utile était rangée sous le buffet de la Tv, mauvaise finition ( trou dans les murs, prospectus pour boucher l espace entre le mur et l escalier,...) promiscuité avec les voisins (vis à vis sur la terrasse et même de fenêtre à fenêtre), la nuit on entend LES escaliers grinçaient...
Les piscines : piscine couverte avec un toit ouvrant (toujours ouverte) mes enfant ressortaient de l'eau les lèvres violettes avec un rdv chez le dr pendant nos vacances ( diagnostic : laryngite) donc pas si couverte que ça et quand mon mari est allé demander qu'on ferme le toit on lui a répondu que c'était impossible pour éviter la buée sur les baies vitrées et évacuer l'odeur du chlore donc stop piscine au bout de 2 jours ! Nous qui avions réservée exprès pour la piscine couverte et puis l'hygiène laisse à désirer, de la terre partout et aucun respect de la part de certains résidents qui rentraient avec leur chaussures, pas de chaises pour s'associer dans les vestiaires dc très galere quand on est enceinte de 8 mois ! Le sol était constamment trempé et il y avait déjà des traces de moisissures dans les vestiaires, dans la piscine et des feuilles mortes à l intérieur vu que le toit était ouvert...
Encore plein de chose à dire mais je rentre aujourd'hui hui de ce séjour et préfère l' oublier
Sinon les autres avis résument tout : pas de jeux extérieur pour enfant, tarifs des services excessifs, il faut constamment prendre la voiture,...
Heureusement qu'il y a de quoi faire autour ! Bref au revoir nemea et a jamais le domaine des mauriers

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
La Flèche, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Sur le papier, la résidence se présente comme un endroit idéal , 4km de la mer , des maisonnettes neuves de plein pied , joli cadre fleuri , deux piscines, salle de fitness, billard à la réception. La réalité est plus triviale:La résidence est cernée par une Zac et des champs, pas très vendeur..il faut l'avouer, d'autant qu'elle a été construite à la va vite, les finitions de la piscine et des bâtiments montrent déjà des signes d'usure alors qu'elle est neuve. Si j'avais lu les avis de tripadvisor avant de réserver de toute évidence , je n'aurais pas pris cette location mais voilà.. elle n'était pas terminée à la réservation !J'ai rarement été aussi déçue! Les points positifs sont peu nombreux, mais il y en a tout de même : la résidence est piétonnière ,très sympa quand on a des enfants qui courent partout! Les parkings sont aux deux extrémités et proposent un tri sélectif correct( préférez les quartiers A et D, vous serez placés près des parkings et moins gênés par le passage des résidents devant votre baie vitrée), il y a deux piscines , même par mauvais temps , la piscine couverte est toujours ouverte. Le personnel est plutôt sympa , mais en sous nombre: il manquait une ampoule dans une chambre et un verre était cassé, on les a remplacé tout de suite sans discuter, la résidence est située à côté de l'aquarium, pratique!L’équipement est neuf et il y a de place pour ranger les provisions dans la cuisine- rare-!
Points négatifs: la résidence est à 10 mn en voiture du pied des remparts , quand il n'y a pas de circulation et non à 4 km de la mer!!Elle est loin de tout, sauf du supermarché! Tout le monde vous mate quand on passe devant votre baie vitrée au retour des courses si elle n'est pas orientée côté champ ou zone industrielle, pas moyen de se camoufler , les rideaux sont épais et très fleuris et si vous les tirez , vous êtes dans le noir: au choix donc: intimité dans le noir ou clarté aux yeux de tous!Nous étions 5 ; 3 enfants et deux adultes , les trois chambres étaient placées à l'étage sans toilettes en haut! Envie d'un petit pipi pour les enfants , il fallait laisser l'escalier allumé pour leur permettre d'y aller la nuit . La salle d'eau des parents est minuscule : 1 m2 sans mentir, en face: le lavabo et de l'autre côté, la douche de 80 cm avec son rideau qui vous colle à la peau dès que vous mettez la pression. Très sexy! Pas de porte pour cette salle d'eau , très sympa pour le conjoint qui dort quand vous allez vous démaquiller!
Les dalles du sol se décollent déjà dans les chambres. Dans la pièce de vie , les chaises font un bruit épouvantable sur le carrelage, la télé est de la taille d'un ordinateur portable ( plus de 42 euros la location à la semaine tout de même ), internet fonctionne mal ( 15 euros par semaine), le canapé est minuscule dans les maisonnettes pour 8 ( 3 places à tout casser!)pas de fauteuils, d'autant qu'il y a plein de place perdue ( sous l'escalier ) . Pas d'aspirateur juste un balai et une pelle!Le placard dans l'entrée se déboite et est de mauvaise facture.Les terrasses ne sont pas cloisonnées , pas de haies entre elles ,résultat: il fait beau, vous ne mangerez pas dehors au vu de tous vos voisins!Pas de barbecue de toute façon!

La piscine connait des signes de fatigue: escalier qui branlicotte quand on l'emprunte, les vestiaires toujours inondés , pas de personnel pour nettoyer ou sécher les sols et surtout des résidents qui peuvent vous mater de la piscine sans sortir de leur logement ( quartier B),même si l'eau est toujours chaude. Dans la salle de fitness, minuscule 10 m2, le matériel n'est pas costaud: tout est monté en kit, le vélo elliptique bouge dans tous les sens: le guidon , la selle n'est pas stable . Pour le rameur, vos pieds sont attachés par des scratchs et non des étriers, donc pas de puissance à la traction sinon vous vous détachez .Pas essayé le step!

En saison, à éviter absolument d'autant que les prix ne correspondent pas aux prestations indiquées: 1200 euros la semaine en aout, c'est exagéré, pour peu d'intimité , vous fuirez la résidence à ce prix là ! Hors saison avec des activités à prévoir sur Saint Malo : aquarium, Quai des bulles, expos, Mont saint Michel, quand il y a pas trop de monde , pourquoi pas? nous avons payé 290 euros à la Toussaint, franchement ça ne mérite pas plus en octobre!

Astuce pour la chambre : Quartier A ou D et des maisonnettes orientées vers les champs , proximité des parkings
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Aywaille
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Suite à une expérience très positive dans une résidence Néméa à Cagnes Sur mer, nous avons pris une location à St Malo dans un domaine du même promoteur...Quelle déception !!

Joli cadre mais loin de tout . Heureusement que cette résidence est toute neuve mais au vu de la qualité très médiocre des logements, dans quelques années, ce sera horrible...
Mais Nemea n' en a cure, d' ici là il aura fourgué bien cher, tous ces logements à des particuliers et facturera ses prestations de gestion et de syndic...

Nous occupions un duplex prévu pour 8 personnes...il y avait 6 chaises..1 canapé, un buffet minuscule, pas de table de salon (certains duplex en ont une)
Rangement : 2 tringles de 60 cm et 2 planches idem pour 8..
pas de siège dans aucune des 3 chambres
3ème chambre sans un seul rangement (il faut laisser les vêtements dans les valises)
Cuisine : pas de planche à pain, de plateau de service, de tire bouchon, de fouet, de ciseau, de bouchon d' évier, pas assez de couverts pour le nombre de résidents potentiels, pas de mode d' emploi pour le micro onde et la plaque de cuisson qui se révèle assez compliqué..

literie médiocre. isolation phonique inexistante. Finitions bâclées (crépi projeté sur les châssis..) Nettoyage à l' arrivée laissant à désirer..
hall : aucun équipement hormis un porte manteau avec 3 patères (pour 8)
terrasse minuscule inadaptée pour le nombre et non séparée avec les voisins (belle intimité..)

PISCINE : petite et assez propre. Pas de siège dans les cabines, très inconfortable pour se sécher et s' habiller. Pas de toilette dans l' enceinte de la piscine (Hygiène..!!)
Les casiers à vêtements ne ferment pas (sécurité..)
Salle de fitness minuscule et ouverte de 10 à 12 et 17 à 19h !

Toutes les prestations supplémentaires sont payantes et à un tarif exorbitant :
TV minuscule (comme un écran de PC) 44 €/semaine(en 3 semaines on paye le prix du téléviseur)
réception WIFI médiocre à 15 €/semaine pour un seul PC et incompatible avec Google ! Connexion laborieuse et le personnel est indisponible (ou incompétent ?) pour vous y aidez : "téléphonez au helpdesk (payant)"
Laverie : tarif double de celle du supermarché
Pour payer à la réception: prévoir du cash car par de terminal pour le payement par carte...

A fuir absolument...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
NEMEA840, Responsable qualité de Le Domaine Des Mauriers, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour dans notre résidence. Il est important pour nous de connaitre le ressenti de nos clients pour améliorer nos prestations au quotidien.

Je tiens cependant à apporter quelques réponses à vos remarques.
Concernant l’équipement, tous nos logements sont dotés d’un nombre de chaises correspondant à la capacité d’accueil maximale. Pour ce qui est des ustensiles de cuisine, nous proposons tous les éléments utiles au quotidien. Si vous n’aviez pas de tire-bouchon ou de bouchon d’évier, sachez qu’une simple demande à notre équipe d’accueil aurait permis de combler ce manque. Nous avons également à disposition à la réception le mode d’emploi du micro-ondes lorsqu’il ne se trouve pas dans le logement. Pour les plaques chauffantes, nous nous déplaçons systématiquement pour en expliquer le fonctionnement aux résidents qui en font la demande.
A propos de la piscine, il y a à la disposition des baigneurs plusieurs bancs et bien évidemment des toilettes, que vous n’avez peut-être pas vus.
Pour ce qui est des prestations annexes, nous indiquons les tarifs sur tous nos supports de communication.
Enfin, dernière précision, le groupe Néméa est uniquement gestionnaire de résidences et n’a aucune activité de syndic ou de promotion immobilière.

Je regrette que ce séjour n’ait pas été conforme à vos attentes et vous assure que nous tiendrons compte de vos remarques pour poursuivre nos objectifs de satisfaction.
Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Commençons par le positif : logements neufs situés dans une belle région

Les points négatifs maintenant : cette résidence se prétend standing mais est loin de l'être. Premièrement, elle est située dans une zone industrielle. Tous les déplacements doivent se faire en véhicule, Deuxièmement, les services annexes, qui devraient être inclus, sont excessifs (42€ pour une télévision minuscule, 15€ pour le wifi... Et ce par semaine). Troisiemement, pour une résidence dite familiale, les 2 piscines sont petites et concernant la piscine intérieure, soit disant chauffée (25° Max. Même la température de la piscine extérieure est plus élevée), n'y comptait pas , surtout pour les enfants en bas âge. Et vu les horaires d'ouverture, allez à la piscine municipale. Et en plus, il n'y a aucune aire de jeu (panier de baskets, terrain, toboggan ... brillent pas leur absence). pas d'animation, ni de services pour l'alimentation, ni pour laverle linge. Quatrièmement, heureusement que le logement est neuf car vu l'isolation et les matériaux utilisés, ils risquent de mal vieillir. On entend les voisins au wc ou descendre les escaliers. Au niveau de la terrasse, il n'y a aucune intimité. Vous mangez nez à nez avec vos voisins (aucune cloison ne délimite les terrasses). Et en plus, concernant l'hygiéne, prévoyez au moins une heure de nettoyage. Logements très sales, couvertures et coussins jamais changés, literie=lumbago... Et derniérement, parlons du personnel. Lorsque nous évoquons ces points d'insatisfaction en vu de s'améliorer, il nous a été répondu "le séjour ne vous a pas plu, ce n'est pas grave. De toute manière, nous avons que des avis positifs et on se moque des critiques sur internet". Le personnel ne nous écoutait même pas. Pas de brochures afin de voir ce que nous pouvons faire dans la région. Pas d'information de fonctionnement. Ne compter pas payer par carte bancaire. Ils n'ont pas d'appareil.

Madame,

C’est avec attention que j’ai lu vos différentes remarques. Nous portons une attention particulière aux avis de nos clients afin de pouvoir améliorer continuellement nos prestations.
Toutefois, face à l’animosité du titre de votre commentaire, je tiens à apporter quelques éléments de réponse aux différents points évoqués.

La résidence se situe à l’entrée de St Malo, à 10 mn en voiture de la ville close ainsi que des plages.
Pour ce qui est des tarifs des prestations annexes, toutes les informations sont clairement présentées sur nos supports de communication (brochure, site internet…).
Pour ce qui est des piscines (ouvertes jusqu’à 19h), leurs dimensions sont correctes et satisfont la grande majorité de notre clientèle. Je vous confirme que la piscine intérieure est convenablement chauffée.
De plus, vous évoquez l’absence d’animation, d’aires de jeux, d’alimentation…Nous ne vendons pas ce type de prestations à St Malo.
Vous soulignez également le problème de propreté. Dès votre arrivée, en constatant ce désagrément, il aurait été opportun de contacter la réception afin qu’une équipe de nettoyage puisse intervenir.

Il semble, à la lecture de votre avis, que vous vous êtes trompée dans le choix de votre mode d’hébergement et auriez dû vous orienter vers un village club proposant les activités que vous ne pouvez trouver en résidence.
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

J'ai séjourné dans cette toute nouvelle residence , je pensais pas être aussi déçu , j'occupais une maisonnette pour 8 personnes et c'est très mal agencer , mettre un WC dans la maison est horrible lorsqu'on est nombreux , finition des maisons qui laisse a désirer : encore des pointes qui ne sont pas enfoncer, trace de peinture, sol rayé, isolation phonique laisse à désirer, isolation avec les voisins dehors nul,literie mousse pas agréable , lors des arrivées c'est la catastrophe tout le monde est au milieu avec les voitures , impossible de se poser devant chez soi . La piscine intérieur est très froide limite pour se baigner et celle de l'extérieur est bondée ainsi que les bains de soleil ... Les services sont très très très cher !!!!! Une tv minuscule à 42€/ semaine , le wifi a 16€/semaine qui est de piètre qualité (lent, ne fait que pour un ordi) , info inexistante à l'accueil ( camion de pizza le dimanche et jeudi), horaire de l'accueil pour aller au centre de fitness inadaptée , je vais passer aux points positif : personnel plutôt sympathique , residence bien placer mais nécessite la voiture et le prix intéressent lors des promos

Astuce pour la chambre : Pour la TV porter un câble mâle/femelle et une télécommande universel ça vous coûtera mois cher
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Heureusement que nous avons bénéficié d un tarif intéressant car les lieux sont décevants.
Nous avons séjourné en couple avec un enfant de 3 ans dans une maisonnette 3 pièces. À notre arrivée la maison était sale (poussière, moucherons morts, sols sales, excréments dans les wc). La literie est inconfortable au possible le matelas est dur comme du bois.
La télévision est ridiculement petite (40 cm).
Tous les services sont payants et très onéreux ( Tv, web ..., linge de toilette etc)
La maison est petite mais bien agencée il y a en revanche aucune intimité : pas de voilage dans les pièces uniquement des doubles rideaux. La mini terrasse n est pas isolée des voisins chacun dine côte à cote.
Les piscines sont trop petites pour accueillir autant de monde c est dommage.
Le personnel à l accueil n est pas serviable ni même aimable. On a toujours le sentiment de les déranger.
L aspirateur ( à récupérer à l accueil) n aspire pas car manque cruellement de puissance.
Bref nous n y retournons pas. Clin d'œil au restaurant portant le même nom ( à l entrée du parking) ou nous nous sommes régalés en famille.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une petite semaine du 20 au 27 juillet avec 3 jeunes enfants (2mois, 4 et 7 ans).
Situation: c'est vrai qu'il faut prendre la voiture mais si vous voulez visiter les alentours il faut bien bouger!
Carrefour et intermarché à 5 mn en voiture.
Résidence neuve, rien à dire c'est nickel.
Le plus, le personnel de la résidence est extrêmement sympathique, ça fait du bien!!
Sauna et salle de gym non testés.
Il est vrai que l'eau de la piscine intérieure est bien fraîche.
Eau de la piscine extérieure sans problème.
Aspirateur disponible à l'accueil sur demande.
Tarif Tv et wifi assez cher donc pas utilisé.
Wifi gratuit à l'accueil et sur le bord de la piscine extérieure près des vitres de la réception.
Résidence parfaite pour des enfants de l'âge des miens, ils se sont fait des amis du même âge.
J'ai beaucoup plus de doute pour des ados.
Il manque un petit espace pour enfants sur les espaces verts (bientôt peut être? Résidence qui vient juste d'ouvrir!)
Les voies de circulations dans la résidence ne peuvent pas accueillir deux véhicules de front.pas très pratique lors des arrivées/départs ( en montant sur le trottoir ça passe ;-)
À 10/15 mn de saint Malo intra muros, autant dire à côté.
Seulement 2 petites machines à laver pour toute la résidence, dans les 5/6€ la machine.
Une laverie automatique est disponible au centre intermarché à 5 mn de voiture, 3,5€ la machine, c'est plus intéressant!

Pour conclure, une résidence sympathique et bien placée même si certaines choses peuvent toujours être améliorés (jeux pour petits, espace pour ados, plus de machines à laver) mais contrebalancé par une résidence propre et la qualité du personnel.
Nous sommes ravis de notre séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine Des Mauriers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Domaine Des Mauriers

Adresse : Lieu dit Le Domaine des Mauriers, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°6 sur 19 hébergements spéciaux à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Des Mauriers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Des Mauriers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Des Mauriers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.