“Difficile d'accès” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Le Havre, France
“Difficile d'accès”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Fort édifié sur une île accessible uniquement à marée basse. Pour accéder au fort aucun moyen à part escalader les rochers, donc, il vaut mieux être en pleine forme et bien portant. Quand nous sommes arrivé en haut après notre escalade, impossible de rentrer dans le fort pour le visiter ...... soirée privée. Donc, nous avons rebrousser chemin en recrapahutant dans les rochers

Visité en juin 2014

sosoperi
16 avis sur les attractions
“Sympa à faire à marée basse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Le monsieur (passionné) qui s'occupe de restaurer ce fort nous fait avec enthousiasme partager sa passion. On pourrait rester à l'écouter pendant des heures et rater l'heure pour traverser à pied sec. Qu'à cela ne tienne, nous avons trempé les mollets (et couru) au grand bonheur de ma fille de 13 ans et au grand dam du fiston de 9 ans qui aurait préféré rentrer en bateau comme gentiment proposé par le maitre des lieux ! Il faudra revenir dans quelques années pour voir l'avancée des travaux et tester cette option !

Visité en avril 2014
Salles, France
“Visite agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

La visite avec les enfants a été très agréable et amusantes. Une déception pour la tombe de Chateaubriant qui ne semble pas entretenue.

Visité en avril 2014
Cergy, France
24 avis sur les attractions
“Souvenir de jeunesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Il y a plusieurs décennies j'étais arrivé à explorer (avec quelques frayeurs) le Fort du Petit Bé, et il y a 2-3 ans j'ai eu plaisir à le visiter lors de sa restauration. Avec la Tour Solidor, le Château et les remparts de Saint-Malo, ce sont des monuments chargés d'Histoire à ne pas manquer.

Visité en mai 2013
Lyon
7 avis sur les attractions
“A ne rater sous aucun prétexte”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Avant de partir faire cette expédition, munissez-vous de l'heure de la marée montante sinon vous risquez d'être coincé et ne pas pouvoir regagner la terre ferme.
Cette "attraction" permet de redevenir un enfant et de se prendre pour un corsaire le temps d'une heure ou deux. Air du grand large et appel de l'aventure sont au rendez-vous.
Le panorama sur la ville close est splendide et celui sur la mer tout autant.
Pas obligé de faire la visite guidée vous pouvez vous balader au pied du fort (jusqu'à l'arrière du fort au moment des grandes marées) et jouer à la pêche à pied ou ramasser de minuscules coquillages. L'eau est limpide.
Belles photos à faire sur Dinard et le reste de la côte d'Emeraude !!!

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Fort du Petit Bé ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Fort du Petit Bé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fort du Petit Bé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.