“Un endroit incontournable de l'Intra-Muros” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Univers
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 44 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Plévenon
“Un endroit incontournable de l'Intra-Muros”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cet établissement historique a été repris, il y a quelques années par la Famille Bazin (également propriétaire d'un établissement à Cancale), succédant ainsi à Monsieur Filleul. Le bar est resté intact et son décor inchangé depuis un demi-siècle. Malgré ce changement de direction qui n'intéresse personne (sauf les habitués), l'ambiance "yacht-club, with just, an English touch" est trop cool. Il ne faut pas réagir et s'impatienter "en parisien", mieux vaut profiter du temps présent et le savourer avec délice. Je fréquente -occasionnellement- cet endroit depuis 1985.

Astuce pour la chambre : Je ne fréquente que le bar ... et sa jolie terrasse, à 20 m de son concurrent le Châteaubriant.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Nous y sommes allés deux fois pour prendre un verre. Accueil toujours tres souriant, quelle que soit l heure.
Petits tapas systematiquement servis avec les verres et Addition correcte.
Bien mieux que les cafes voisins.
Hotel non teste.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Niort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous sommes allées boire un café au bar de l'univers le 14 juillet en fin de matinée. L'accueil offert par le serveur était juste détestable ! Impression de clairement le déranger, pas aimable, il a même été jusqu'à nous reprocher d'avoir fait l'appoint pour payer l'addition ! Pensant bien faire pour l'arranger, il nous a fait de mauvaises réflexions " c'est super je vais perdre 1/4 d'heure ce soir à compter" , "vous voulez que je fasse pareil ? je vous rends la monnaie en petites pièces ??" !! Juste hallucinant ! C'est quand même dommage pour un site aussi beau que celui de Saint-Malo.
Pour notre premier échange avec les commerçants, nous avons été bien déçues d'être aussi mal accueillies !
Heureusement le charme incomparable de cette petite ville nous a vite fait oublié la mauvaise rencontre du début de journée !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
langrolay sur rance
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous sommes allés le 15 juillet en début d'aprés midi prendre un café au bar de l'Univers, endroit emblématique de St Malo,trés mauvais accueil, je demande un café créme et un verre d'eau ,le garçon m'apporte le café sans le verre d'eau,je le lui redemande, il me répond:"vous ne pouviez pas me le demander avant"!!!!La saison malouine s'annonce bien mal, que répondront ils aux clients au 15 août.Ce comportement est inadmissible,établissement à fuir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

idéalement situé face au château, la chambre était confortable, la vue magnifique, la salle de bain très propre. le personnel est très souriant et accueillant. le buffet du petit-déjeuner est varié. bon séjour.

• Séjour du juin 2013
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Hôtel dans la cité corsaire face au château. Nous aimons beaucoup cet endroit pour son charme quelque peu désuet parfois mais toujours agréable pour un court séjour...
Les chambres refaites à neuf sont très bien, l'accueil y est très professionnel, le bar plein de charme. Seul bémol le jus d'orange en brick du petit-déjeuner...
Nous y reviendrons c'est sûr comme toujours !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Hotel idéalement situé en intra muros au pied des remparts, près des restaurants, des magasins et de la plage. Bon petit déjeuner varié. Personnel souriant et très poli. Chambre et salle de bain correctes et propres. La demi-pension est servie au café de Saint-Malo. Bonne qualité, service un peu lent.(fort probablement à cause du week-end de l’ascension (beaucoup de monde) pas de place de parking (même aux parkings payants) mais une fois arrivé plus besoin de la voiture car on a tout sur place.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux