“Bon placement , bon service , le plus joli des hôtels :)” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Univers
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo, France   |
Classé n°44 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Pontorson, France
“Bon placement , bon service , le plus joli des hôtels :)”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Très bon placement ( place Châteaubriant ) avec une bonne vue , le service est très agréable mais les chambres sont petites et mal éclairées c'est vraiment dommage mais je conseille tout de même cet hôtel

• Séjour du novembre 2013

199 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Malo, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

nous sommes allés plusieurs fois au bar de l'univers juste car on veut une terasse dans intramuros mais à chaque fois déçus, on attend en moyenne 15-20 min pour la prise de commande, 5-10min pour être servis !les serveurs preferant fumer des cigarettes a l'entrée et discuter entre eux ! une fois nous avons même "osés" demander a un serveur la carte des cocktails il nous a répondu "il y en a sur les autres tables servez-vous" en clair on devait se lever et aller la chercher! une honte ce service! au fait n'hésitez pas à prendre l'assiette mexicaine si vous voulez un guacamole et une salsa old el paso sans saveur !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Malo

Plévenon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cet établissement historique a été repris, il y a quelques années par la Famille Bazin (également propriétaire d'un établissement à Cancale), succédant ainsi à Monsieur Filleul. Le bar est resté intact et son décor inchangé depuis un demi-siècle. Malgré ce changement de direction qui n'intéresse personne (sauf les habitués), l'ambiance "yacht-club, with just, an English touch" est trop cool. Il ne faut pas réagir et s'impatienter "en parisien", mieux vaut profiter du temps présent et le savourer avec délice. Je fréquente -occasionnellement- cet endroit depuis 1985.

Astuce pour la chambre : Je ne fréquente que le bar ... et sa jolie terrasse, à 20 m de son concurrent le Châteaubriant.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Nous y sommes allés deux fois pour prendre un verre. Accueil toujours tres souriant, quelle que soit l heure.
Petits tapas systematiquement servis avec les verres et Addition correcte.
Bien mieux que les cafes voisins.
Hotel non teste.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Niort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous sommes allées boire un café au bar de l'univers le 14 juillet en fin de matinée. L'accueil offert par le serveur était juste détestable ! Impression de clairement le déranger, pas aimable, il a même été jusqu'à nous reprocher d'avoir fait l'appoint pour payer l'addition ! Pensant bien faire pour l'arranger, il nous a fait de mauvaises réflexions " c'est super je vais perdre 1/4 d'heure ce soir à compter" , "vous voulez que je fasse pareil ? je vous rends la monnaie en petites pièces ??" !! Juste hallucinant ! C'est quand même dommage pour un site aussi beau que celui de Saint-Malo.
Pour notre premier échange avec les commerçants, nous avons été bien déçues d'être aussi mal accueillies !
Heureusement le charme incomparable de cette petite ville nous a vite fait oublié la mauvaise rencontre du début de journée !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
langrolay sur rance
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous sommes allés le 15 juillet en début d'aprés midi prendre un café au bar de l'Univers, endroit emblématique de St Malo,trés mauvais accueil, je demande un café créme et un verre d'eau ,le garçon m'apporte le café sans le verre d'eau,je le lui redemande, il me répond:"vous ne pouviez pas me le demander avant"!!!!La saison malouine s'annonce bien mal, que répondront ils aux clients au 15 août.Ce comportement est inadmissible,établissement à fuir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

idéalement situé face au château, la chambre était confortable, la vue magnifique, la salle de bain très propre. le personnel est très souriant et accueillant. le buffet du petit-déjeuner est varié. bon séjour.

• Séjour du juin 2013

Vous connaissez Hotel l'Univers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel l'Univers

Adresse : 12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Classé n°44 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Univers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Univers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Univers Saint Malo
Hotel L'univers Saint-Malo
l Univers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Univers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.