“Hotel à Eviter” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Univers
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 45 sur 85 hôtels à Saint-Malo
le Mans
“Hotel à Eviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

A l'arrivée la chambre n'était pas prête il restait les drapsdu client précédent, la chambre petite et sans grand confort malgré le prix élevé. Pas de chaufage dans la salle de bain magré le radiateur exitant,les toilettes près du mur pas facile de si installer surtout pour les grandes personnes.la douche moisie par endroit et le manque de volets à la fenêtre laisse passer la lumiere des lampadaires.

Par contre la propreté de la literie rien à redire.

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — la salle d'eau
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

St Malo
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Etant malouine et me mariant ST-MALO IM, j ai réservé une chambre pour notre nuit de noce. La chambre et la salle de bain ou plutot la salle d'eau était minuscule, vétuste, sale et bruyante. Heureusement qu'on n'y passait pas des vacances et qu'on y restait que quelques heures. Je n'avait qu'une envie partir!!!
Je ne m attendais pas au grand luxe mais quand même!....à 115E la note on s'attend à un minimum surtout pour une nuit de noce.

• a aimé — la cadre exterieur et ses salons de reception
  • n'a pas aimé — les chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Déception, déception!! Nous avions choisi cet hôtel sur les recommandations d'un guide de voyage. Nous avions retenu soi disant la dernière chambre disponible en semaine au mois de mai hors congés scolaires pour 73 euros pour 2 personnes.Nous avons eu une chambre si petite qu'il n'y avait pas la place pour 2 tables de nuit, l'armoire et le bureau étaient délabrés, la couverture supplémentaire avait beaucoup vécue sans parler de la poussière sur les plinthes, de la peinture défraichie.... quant à la salle de bains et la vue nous n'en parlerons même pas (voir photos). En revanche nous n'avons eu aucune difficulté pour avoir une autre chambre correcte que l'on aurait pu nous proposer d'emblée! Le petit déjeuner à 9 euros est d'une tristesse accablante. Surtout ne vous fiez pas aux belles photos de la pub!

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — confusion entre désuet et mal entretenu
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Torbay
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Cet hôtel a un emplacement de choix, à deux pas d’un quartier animé, à l’intérieur de la vieille ville, avec des tas de restaurants à proximité et tout près des remparts. Le parking est juste de l’autre côté des remparts. L’hôtel en lui-même est original, par exemple une armoire très ancienne avec des portes un peu dures à fermer. Le lit était confortable, l’hôtel propre et le personnel très agréable.

Nous avions le petit déjeuner inclus, c’était très copieux, frais et savoureux, un petit déjeuner continental en libre service et de qualité. Nous n’avons pas pris de repas à l’hôtel à part le petit déjeuner. Mais nous sommes allés quelques fois prendre un verre au bar, il a une atmosphère intime et confortable et leur vin rouge est très agréable au palais.

Nous avons vraiment apprécié l’emplacement de l’hôtel, mais c’était à une époque calme de l’année. La chambre de ma sœur donnait dans une petite rue et un soir elle n’a pas pu dormir à cause de passants bruyants qui traînaient dans la rue. Peut-être est-ce un peu bruyant le soir en haute saison, comme c’est souvent le cas dans les hôtels de centre-ville. En résumé, nous recommandons cet hôtel, mais si vous voulez avoir le confort d’un 5 étoiles, qui sont confortables mais manquent à mon avis de caractère, ce n’est pas un hôtel pour vous.

Gwent Wales
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2008

On est allés là-bas faire un break de quelques jours avec Brittany Ferries. L’emplacement de l’hôtel est parfait, dans l’enceinte de la vieille ville et c'est un hôtel plein de charme. Notre chambre donnait sur le château et la rue pavée, on n’entendait pas de bruit de l’extérieur, mais il y avait quelques clients peu délicats qui avaient l’air de bien s’amuser à monter et descendre les escaliers.

La chambre était simple mais chaleureuse et propre, très rustique. On va en France deux ou trois fois par an, donc on sait que dans un 2 étoiles, il ne faut pas s’attendre à avoir du luxe. Le personnel était plus qu’aimable et très serviable, la réceptionniste nous a dit qu’il n’y avait pas de problème pour avoir la chambre avant 14h. Le petit déj’ est comme partout en France – jus de fruits, croissants, pain, jambon, céréales et thé, chocolat ou café. On n’a pas dîné à l’hôtel, c’était amusant de tester divers restaurants de la vieille ville, il y a beaucoup de poisson au menu et on a mangé pour 38 € à deux, bouteille de vin compris. Le SEUL inconvénient qu’on a trouvé à cet hôtel, c’est le parking, ou plus exactement l’absence de parking, l’été ça doit être de la folie pour trouver où se garer. Si vous aimez tester différents bars, essayez 'l’Irish Pub’ à deux pas de l’hôtel et ‘Le Café’ tout près également – ils sont uniques et valent le détour rien que pour leur beau décor, allez-y et vous verrez !!!

St-Lambert, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

Petit hotel tres bien situé, nous étions 4 adultes et nous avons pris l'une de leurs suites qui donnait juste en avant de l'hôtel. Par contre, il n'y a qu'un grand lit et 3 chaises qui se déplient pour devenir des lits.
Les lits pourraient être changés, car ils commencent à creuser du milieu. Mais c'était très propre et surtout bien situé. Nous avons passé un excellent 2 jours du 1er au 3 septembre dernier.
Nous n'avons pas pris les repas à l'hôtel par contre, car il y en a beaucoup tout prêts et ça nous laisse le choix.

• a aimé — C'est qu'elle était directement dans le coeur de St-Malo
  • n'a pas aimé — A part les lits qui étaient un peu creux au milieu, tout était bien correct
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Brentwood, Essex
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2007

Je suis étonné de voir autant de bons commentaires sur cet hôtel, car personnellement je n’y ai pas eu un bon séjour.

Je n’avais réservé que pour une nuit et avais eu une offre à 123 € pour une chambre familiale de 4 personnes et l’emplacement était génial, donc je pensais avoir fait une affaire. Mais il s’est avéré encore une fois que le vieil adage ‘on n’en a jamais que pour son argent’ est bien vrai, car j’ai trouvé les employés désagréables, le décor était fané et aurait eu besoin d’être rénové et tout l’hôtel était assez sale (voir les toiles d’araignée sur les lampes au restaurant).

Le bouquet final c’était le petit déjeuner, personne ne s’occupant de nous, il a fallu qu’on se débrouille tout seuls, il n’y avait pas de confiture (obligé de demander), pas de lait (obligé de demander), pas de fromage (obligé de demander), pas de verres pour le jus d’orange (obligé de demander). Au début, je me disais bon, après tout c’est un hôtel pas cher, jusqu’au moment de régler la note où je me suis aperçu que le petit déjeuner n’était pas compris et qu’on nous avait compté 9€ par personne (y compris pour nos 2 enfants, dont un de 9 ans) pour un café et un croissant pas deux.

Je pense qu’on peut fermer les yeux sur la plupart des problèmes à condition que le personnel soit sympa et s’excuse, mais à cet hôtel ce n’était pas le cas.

Malgré tout cela, c’est un hôtel bon marché, idéalement situé (avec un drôle de petit bar où ça ne va pas tout seul je dois dire) et si c’est ce que vous recherchez, donc pas de problèmes, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel l'Univers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Univers

Adresse: 12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 45 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Univers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Otel, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Univers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Univers Saint Malo
Hotel L'univers Saint-Malo
l Univers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Univers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.