“a eviter si on apprécie pas les odeurs” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Univers
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 48 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Orléans, France
“a eviter si on apprécie pas les odeurs”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

partis en "amoureux" le week-end dernier,nous avons été déçus de cet hôtel : impression de ne pas apprécier les gens de couleur : changement de chambre : celle attribuée a été changée devant nous, pour une chambre avec odeur d' égouts, teléphone ne fonctionnait pas, ni la télé, puis pas de télécommande, attache de douche qui tombe ............personnel "c 'est rien" en attendant aucun geste pour montrer que la gêne occasionnée leur a causé quelque soucis, je ne retournerais pas dans cet hôtel, ni ne le recommanderais, le tout pour quand même 197 euros !!!!!!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Hotel chaleureux et sympatique dans l'ambiance un brin survoltée des Etonnants Voyageurs.... Avons eu le privilège d'une chambre avec vue sur la place et cela doit changer un peu les choses par rapport aux chambres dans le long couloir donnant sur une rue plus sombre... Accueil sympatique, belle chambre vaste et propre... bar chaud et touche malouine... Les prix sont assez eleves pour le standing global, car l'hotel a le charme des endroits un peu vieillot, mais on accepte cette surcharge...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

tout était mauvais dans le restaurant de l'hotel univers, à commencer par l'ambiance, puis l'entrée, réchaufée au microwave, puis la raie au beurre noir, le poisson était quasiment pourri; il donna des hauts de coeur à nos convives; intolérable que les services d'hygiène et sanitaires ne controlent pas cet établissement, car vu l'état de la salle, la cuisine doit être bien malade

Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
le Mans
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

A l'arrivée la chambre n'était pas prête il restait les drapsdu client précédent, la chambre petite et sans grand confort malgré le prix élevé. Pas de chaufage dans la salle de bain magré le radiateur exitant,les toilettes près du mur pas facile de si installer surtout pour les grandes personnes.la douche moisie par endroit et le manque de volets à la fenêtre laisse passer la lumiere des lampadaires.

Par contre la propreté de la literie rien à redire.

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — la salle d'eau
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
St Malo
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Etant malouine et me mariant ST-MALO IM, j ai réservé une chambre pour notre nuit de noce. La chambre et la salle de bain ou plutot la salle d'eau était minuscule, vétuste, sale et bruyante. Heureusement qu'on n'y passait pas des vacances et qu'on y restait que quelques heures. Je n'avait qu'une envie partir!!!
Je ne m attendais pas au grand luxe mais quand même!....à 115E la note on s'attend à un minimum surtout pour une nuit de noce.

• a aimé — la cadre exterieur et ses salons de reception
  • n'a pas aimé — les chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Déception, déception!! Nous avions choisi cet hôtel sur les recommandations d'un guide de voyage. Nous avions retenu soi disant la dernière chambre disponible en semaine au mois de mai hors congés scolaires pour 73 euros pour 2 personnes.Nous avons eu une chambre si petite qu'il n'y avait pas la place pour 2 tables de nuit, l'armoire et le bureau étaient délabrés, la couverture supplémentaire avait beaucoup vécue sans parler de la poussière sur les plinthes, de la peinture défraichie.... quant à la salle de bains et la vue nous n'en parlerons même pas (voir photos). En revanche nous n'avons eu aucune difficulté pour avoir une autre chambre correcte que l'on aurait pu nous proposer d'emblée! Le petit déjeuner à 9 euros est d'une tristesse accablante. Surtout ne vous fiez pas aux belles photos de la pub!

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — confusion entre désuet et mal entretenu
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Torbay
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Cet hôtel a un emplacement de choix, à deux pas d’un quartier animé, à l’intérieur de la vieille ville, avec des tas de restaurants à proximité et tout près des remparts. Le parking est juste de l’autre côté des remparts. L’hôtel en lui-même est original, par exemple une armoire très ancienne avec des portes un peu dures à fermer. Le lit était confortable, l’hôtel propre et le personnel très agréable.

Nous avions le petit déjeuner inclus, c’était très copieux, frais et savoureux, un petit déjeuner continental en libre service et de qualité. Nous n’avons pas pris de repas à l’hôtel à part le petit déjeuner. Mais nous sommes allés quelques fois prendre un verre au bar, il a une atmosphère intime et confortable et leur vin rouge est très agréable au palais.

Nous avons vraiment apprécié l’emplacement de l’hôtel, mais c’était à une époque calme de l’année. La chambre de ma sœur donnait dans une petite rue et un soir elle n’a pas pu dormir à cause de passants bruyants qui traînaient dans la rue. Peut-être est-ce un peu bruyant le soir en haute saison, comme c’est souvent le cas dans les hôtels de centre-ville. En résumé, nous recommandons cet hôtel, mais si vous voulez avoir le confort d’un 5 étoiles, qui sont confortables mais manquent à mon avis de caractère, ce n’est pas un hôtel pour vous.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel l'Univers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Univers

Adresse: 12 Place Chateaubriand, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Accès handicapés
N° 48 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Univers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Univers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Univers Saint Malo
Hotel L'univers Saint-Malo
l Univers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Univers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.