“Tout est à rénover !!” 2 5 étoiles

N° 62 sur 85 hôtels à Saint-Malo
CHELLES
“Tout est à rénover !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Après avoir séjourné dans cet hôtel, trois fois entre 1998 et 2002 , avec très grand plaisir, nous avons décidé d'y revenir cet année pour une semaine. Mais quel changement !!! et quelle déception : le sol de la salle de bain n'a pas été lavé de la semaine, des serviettes de bain très usagées, qui ont fait plus que leur temps, les draps ont été changés au bout de 5 jours parce que j'ai laissé un mot dans la chambre. Oui, il y a des rats qui circulent dans les plafonds ! de la poussière partout. Les taies d'oreillers, auréolées, sales !!
une seule chose de sympa le matin : le petit déjeuner, très varié. Nous avons été vraiment été très déçus. Il est temps de rénover complètement cet hôtel , de fond en combles ! y compris le mobilier. c'est bien dommage, car bien situé, côté remparts et vue mer sur le Fort pour les chambres d'angle, assez calme et le personnel à l'accueil sympathique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

ajaccio
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Réception desagréable
des rats dans le grenier proche de la double chambre+ bruit de canalisation epouventable.....
propriétaire qui n'en avait rien affaire
Nous y sommes allés 3 années de suite avec nos enfants mais la 3eme cela a été terminé, vous comprenez pourquoi.....
Bien dommage car la situation de l'hotel est super
c'était en 2009 peut etre ont ils fait des travaux?

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Difficile à trouver en plein été car beaucoup de rues sont à sens unique. Voici un truc donné, ultérieurement, par la réceptionniste : toujours suivre le mur d'enceinte. Emplacement parfait, proche de tous les restos, néanmoins au calme. Accueil impeccable. Le sourire de la réceptionniste (désolés, nous avons oublié votre prénom!) nous souhaite à lui tout seul la bienvenue ! En plus, elle est de très bon conseil pour aller visiter le Mont-St Michel où elle était guide auparavant. Nous avons été surclassés en chambre duplex. Merci ! Vue partielle sur la mer. Propreté et salle de bains : moyennes. Sommes restés 3 nuits ; le 1er jour, en rentrant de notre matinée touristique vers 14h30, la chambre n'était pas faite, la femme de ménage est venue peu après alors que nous nous nous reposions ! Le jour d'après, le lit du haut n'a pas été fait et le jour suivant, la chambre n'a pas été faite du tout ! C'est dommage, alors que la réception a été avertie de ce problème la veille de notre départ, qu'aucun dédommagement, même minime comme le petit-déjeuner ou le parking par exemple, n'ait été proposé ! Si vous n'êtes pas trop difficiles sur la propreté, nous vous recommandons cet hôtel. Concernant le parking, c'est un peu compliqué mais néanmoins indispensable. En effet, si vous avez une petite voiture, il faut se rendre à l'étage inférieur avec un ascenseur à voiture... Pas évident les premières fois. Mais bon, mieux vaut un parking pas simple que pas de parking du tout !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Chardonnerette
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

Avantage de septembre, il n'y a pas la foule de l'été, l'accès en voiture est plus facile. Possibilité de garage (payant mais moins cher que le parking public). Avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur la mer et les remparts. Beaucoup d'espace, lit confortable et spacieux. Au coeur de la ville et près des plages.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2007

L'hotel de la Cite est situe sous les remparts de la ville, a proximite de la porte Saint Thomas et de la zone commerciale.

L'hotel en lui meme est plutot banal, avec toutefois des chambres assez grandes (et des chambres triples pour les enfants). Pas de parking reserve a l'hotel: il faut donc "recharger" regulierement le parcmetre.

• a aimé — La situation, juste sous les remparts a 30 metres de la mer
  • n'a pas aimé — L'absence de parking
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Wales
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les critiques que j’ai lues sur cet hôtel lui ont donné quatre étoiles. J’ai voulu écrire cette critique pour essayer de présenter de façon aussi honnête et précise que possible mon séjour afin que cela puisse bénéficier aux autres voyageurs.

Je suis arrivé dans la soirée après un long voyage et j’avais hâte de pouvoir déposer mes bagages et explorer la célèbre cité avant qu’il ne soit trop tard pour le faire.

La façade extérieure de l’hôtel était suffisamment belle et la réception était propre et lumineuse. Quant à ma chambre, elle était confortable et convenable. Elle possédait une salle de bain assez grande mais la climatisation annoncée ne semblait pas fonctionner cette nuit-là. Le prix du petit déjeuner était exorbitant (d’après moi).

Un peu plus bas dans la rue, il y avait un hôtel 3 étoiles mais il paraissait beaucoup plus chaleureux.

Pour résumer, c’est un hôtel décent mais il pourrait mieux faire.

england
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions très satisfaits de l’hôtel et le petit déjeuner était délicieux. Lors de notre réservation, on nous a dit que les places de stationnement étaient limitées. En fait, non seulement le parking était limité mais un taux horaire était appliqué, ce qui signifie que si l’on voulait laisser sa voiture toute la journée, cela revenait à quasiment 20 € la journée. De plus, un dimanche, mon mari a demandé à la réception si nous devions payer le parking et on nous a assuré que c’était gratuit le dimanche. Mais devinez! Nous avons trouvé une amende de 11 € sur notre pare-brise. Nous ne séjournerons plus jamais à l’hôtel de la Cité, ce qui est dommage car il est charmant et parfaitement situé pour aller à la plage et dans tous les autres sites de St Malo. Mais, si nous avions su pour le parking, je ne crois pas que nous y serions allés. C’était également assez dangereux de conduire jusqu’à l’hôtel car il y avait tellement de monde que j’avais l’impression que ce n’était pas sûr de conduire.