“j'ai bien aimé le charme et la vue du bar, mais la propreté à revoir...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Alba

Hotel Alba a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alba
3.0 sur 5 Hôtel   |   17 rue des Dunes, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 49 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Saint-Brieuc, France
“j'ai bien aimé le charme et la vue du bar, mais la propreté à revoir...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Hotel très mignon, j'ai adoré la vue sur la mer via une très chaleureuse baie vitré du coin bar d'ailleurs son atout majeur je pense, niveau propreté, il ne faut juste pas regarder sous le lit... j'ai juste trouvé des chaussettes ( pas les miennes...) et des moutons, dommage.
Je ne souhaites pas le dénigrer car il à son charme, mais j'avoue qu'il y à beaucoup d'autres hotel plus sympa et plus propre, malgré un très bon accueil, un mini parking 4/6 places...c

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes restés 4 jours dans cet hôtel, chambre avec vue sur mer. À notre arrivée, nous avons effectivement été émerveillés par la vue, mais très vite, on s'est rendue compte qu'étant au rdc, notre chambre était visible des promeneurs du Sillon (qui sont nombreux à toute heure), donc obligés de garder les rideaux fermés. Et puis on a senti des mauvaises odeurs dans la chambre. La moquette (plus que passée) sentait le tabac froid, et les toilettes dégageaient une odeur de reflux de canalisation mélangée à de l'urine. Après la première nuit, on s'est rendus compte à quel point la literie était mauvaise. Le tout pour 150euros par nuit hors petit dej, c'est plutôt cher.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Bon accueil, hôtel très propre et calme.
La chambre était nickel, vue sur la mer ainsi qu'une fenêtre dans la salle de bain pour admirer la mer tout en prenant sa douche.
Apéritif offert: kir cassis
Petit déjeuner vue sur la mer: buffet avec énormément de choix.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

situé au bout du sillon (la longue jetée de saint malo) en bord de plage, cet hotel installé dans une des vieilles demeures du bord de mer sait accueillir et être accueillante. Un personnel attentionné et à l'écoute, des chambres petites mais confortables, un petit déjeuner assez copieux et varié avec des produits locaux (far breton, beurre salé, ...) permet de passer un agréable séjour. un bar avec une baie vitrée importante offre une vue imprenable sur la mer magnifique surtout les jours de tempête. Attention, comme toutes les vieilles maisons, les chambres ne sont pas insonorisées et vous entendez vos voisins, cela dit le bruit de la mer vous les fait vite oublier.
Le tout pour un budget assez correct.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Hôtel bien placé, nous avions une chambre (n°7) face à la mer d'un bon confort (89€ pour deux adultes)
Pas d'escalier dans cet hôtel
A 15 mn à pied du centre de St Malo
Pas de restauration mais un petit déjeuner de bonne qualité à 12 €
Pour nous, un bon séjour

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Feucherolles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons passé fin septembre un agréable we dans cet établissement pieds dans l'eau. La chambre familiale est composées de 2 (petites)chambres (lits double)séparées par les sanitaires. L'une donne coté mer, l'autre coté entrée/parking: ambiance marine façon cabine de bateau. Le bar-salon ouvre sur la mer et vous pouvez profiter d'une petite terrasse sur la chaussée du Sillon quand le temps le permet autour d'un verre au coucher de soleil
L'hotel est en retrait de la rue et donc très calme et offre l'accès direct sur la plage.
Le petit déjeuner est très copieux mêlant traditionnel et produits locaux (far et gateau breton) .
possibilité de parking devant l'hôtel. Accueil professionnel et prix corrects
Situé à 5' des thermes marins, nous y retournerons .

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec balcon sur la mer pour profiter de la vue sur la baie et la plage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
FOUGERES
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons réservé pour 1 nuit. Chambre avec balcon et vue sur mer, enfin.... , soit disant ! Petite chambre mais bon emplacement, le seul hic et pas des moindres, les vitres étaient tellement sales que nous avons du finalement tenter de les nettoyer avec les moyens du bord mais finalement, nous avons du le signaler à l'accueil. Idem pour la vitre du balcon ! L'un des rideaux comportait une grande oréole de moisissures et ne parlons pas de l'état de la moquette... Dans la salle de bains, le séche serviettes était vétuste, de la rouille
Par contre, très bon service le lendemain au petit déjeuner et celui ci était compieux !
Au final, cet hôtel ne mérite pas du tout ses 3 étoiles

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alba

Adresse: 17 rue des Dunes, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Service en chambre
N°24 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alba 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alba St Malo
Avis Hotel Alba St Malo
Alba St Malo
Alba Saint Malo
Alba Hotel Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.