“Lamentable!” 1 5 étoiles

N° 49 sur 85 hôtels à Saint-Malo
vannes
“Lamentable!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

LAMENTABLE!Nous avions réservé une chambre familliale en duplex avec vue sur mer pour le week end.A notre arrivée,le gérant de l'hotel nous informe qu'un dégat des eaux l'a "obligé" à louer notre chambre à la famille qui venait d'arriver avant nous! Les explications étaient peu claires.Il nous proposait gentillement 2 chambres séparées dans un hotel intra muros. (surbooking?)Week end foutu!N'ayant pas passé la réception,je ne donnerai pas d'avis sur ce 3 étoiles ,mais en tout cas il ne mérite surement pas votre confiance!

• n'a pas aimé — pas confiance meme en reservant!
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception

Voyage solo
Montélimar
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Un hôtel sur la plage du Sillon, donc magnifiquement situé.Vue superbe du salon et de la terrasse extérieure sur la mer.
Notre chambre était petite pour un 3 étoiles, mais confortable et très propre.Une grande douche, de bons produits, mais pas de coffre dans la chambre. Par contre, wifi gratuit.La vue du balcon était somptueuse, l'accueil charmant. Le petit déjeuner un peu cher, 12 €, avec 3 € de supplément pour le service en chambre...
Tout près du Centre de thalassothérapie, on peut agrémenter son séjour d'un tour dans la piscine d'eau de mer chauffée et du circuit aquatonic pour une somme abordable.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la décoration des chambres un peu rustique
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Daylesford, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007

L’hôtel Alba semble tout droit sorti d’une nouvelle de Somerset Maugham : c’est un hôtel résidentiel de 14 chambres en face de la plage. Gin tonics l’après-midi alors que les vagues s’écrasent presque contre la baie vitrée. Cognacs et cafés sur la terrasse avant d’aller chercher des moules frites pour le déjeuner. Des chambres incroyablement petites et des douches minuscules qui marchaient en quelques sortes. Des mandarines fraîches pour le petit déjeuner avec de grandes tasses de café. Par la fenêtre, des promenades incessantes d’amoureux, de personnes qui commémorent et des chiens magnifiques en pleine action. La plage se transforme devant votre fauteuil doré pour révéler des centaines de mètres de sable doré. Puis on prend un stylo pour écrire à nouveau car il y a tant à dire.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2006

Lors de notre reservation par telephone à l'hôtel Alba de St-Malo (3 étoiles), on nous avait annoncé 90 € pour une nuit de samedi à dimanche en chambre double côté mer ; le même tarif figurait sur le site internet de cet hôtel, ainsi que sur la porte de la chambre d'hôtel (basse saison, en mars).
Pourtant le dimanche matin, au moment de quitter l'hôtel et de payer la facture, nous avons eu la désagréable surprise de constater qu'on nous demandait 110 € pour la nuit passée à l'hôtel, au lieu des 90 € prévus à la réservation et sur la porte de la chambre.
Devant notre étonnement on nous a répondu que pour une nuit en week-end on nous appliquait une majoration de 20 €. Pourtant ni lors de la réservation, ni sur le site Internet de cet hôtel, ni sur la porte de la chambre, on ne nous avait indiqué cette importante majoration de 20 € !!!
Malgré nos protestations le personnel de cet hôtel n'a rien voulu savoir et nous a précisé que d'autres clients s'en étaient plaints mais que la Direction de l'hôtel lui avait demandé d'appliquer cette majoration le week-end. Nous avons répondu que la moindre des choses, afin d'éviter cette mauvaise surprise et le mécontentement des clients, serait de les prévenir de cette majoration dés la réservation.
Nous ne reviendrons plus à l'hôtel Alba de St Malo, car nous n'avons pas du tout apprécié cette façon anormale d'augmenter le tarif au moment du paiement, sans nous en avoir averti au préalable.
Heureusement que pour nous remettre de nos émotions le soleil était présent ce dimanche là et que la mer était magnifique...

• Séjour du mars 2006

Vous connaissez Hotel Alba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alba

Adresse: 17 rue des Dunes, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Plage Service en chambre
N°23 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alba 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alba St Malo
Avis Hotel Alba St Malo
Alba St Malo
Alba Saint Malo
Alba Hotel Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.