“Très bien” 5 5 étoiles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons visité avec 2 enfants de 13 et 9 ans et bien tout le monde a adoré ! Le cadre est très bien, les poissons nombreux, exotiques, j'ai vu des nouveautés par rapport à d'autres aquariums que j'ai fait. L'anneau de nage avec les tortues géantes est fascinant. Peu de requin mais pas plus mal car c'est ce que l'on voit partout. Le bassin tactile pour toucher poissons et raies est amusant et original. Et le "sous marin", même mon mari c'est pris au jeu, c'est excellent.
Une visite d'environ 2 heures, le prix est élevé et nous avions un peu hésité mais au final pas du tout de regrets.

Visité en juillet 2014
Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire très positif !

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 99 votes utiles
“Bel aquarium”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

L'aquarium se trouve à l'entrée de la ville dans une zone commerciale. A faire par temps de pluie. Nombreuses espèces. Boutique de souvenirs et cafétaria. Tables de pic-nic à l'extérieur. Très bien.

Visité en juillet 2014
Merci pour vos conseils et votre descriptif très précis.
Aix-en-Provence, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“La déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

En vacances vers Saint-Malo avec un enfant de 6 ans et un de 1 an, le passage au Grand Aquarium nous semblait obligé vu les dépliants attractifs. Quelle déception!
En effet cet aquarium est très petit, nous avons été vraiment surpris d'arriver si vite à la sortie.

Nous l'avons trouvé mal entretenu, d'aspect vieillot, et lorsque nous y sommes allés (juillet 2014) il y avait des fuites.
De ce fait les sols étaient inondés dans certaines salles et donc glissants et impraticables. Il y a certains endroits que nous n'avons pu voir. De plus le bruit des aspirateurs pour tout nettoyer rendait la visite assez désagréable.

Le bassin pour toucher les poissons est ludique et est une bonne idée. Un animateur s'y trouvait et expliquait avec pédagogie, humour et passion la vie de certaines espèces présentes.
Mon fils de 6 ans a beaucoup aimé le Nautilus, attraction impressionnante et très originale. Mon mari aussi a trouvé ça extra bien que un peu court.

En résumé je ne recommande pas cet aquarium pour les personnes ayant déjà visité de très beaux aquariums (Montpellier, Barcelone) car la déception sera au rdv. On mettrait presque plus de temps à visiter la boutique à la sortie que l'aquarium en lui-même. Je ne depenserai plus mon argent dans cette sortie plutôt chère.

Bonjour Madame,
En raison des grosses chaleurs de mi-juillet (36° à St Malo), nous avons eu un problème dans l'Anneau des mers, que nous avons réussi à réparer en quelques jours grâce à nos biologistes. Nous avons eu des désagréments dans 2 salles, le personnel était effectivement en permanence en train de nettoyer avec ou sans aspirateur pour la sécurité et le bien être des visiteurs.
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Sympa, mais chers ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous y sommes allez avec notre fils de 4 ans 1/2 ...
Nous avons fais 1h30 de route aller retour pour 1h15 de visite ...
Nous avons trouver l aquarium sympa mais sa "cassai pas des briques" certains des aquarium sont trop haut et du coup notre loulou ne pouvais les voir sans que nous le portions...
Le prix est exhorbitant pour ce que nous avons vu ... (2 requins de tailles moyennes ) mon fils a plus etait impressionner par la grosse tortue ! Le magasins souvenir es bien complet meme si 4euros pr un magnet c est cher... nous avons bien manger au resto de l aquarium seul bemol les boissons sprite n etait pas fraiche et pourtant il n y avait pas grand monde... bref on l a fait mais on refera pas enfin pas dans l immediat ....

Visité en juillet 2014
Merci pour votre commentaire. Tout au long du parcours, les aquariums ont des tailles différentes, nous alternons entre des bassins au ras du sol et d'autres à 80 cm ou 1 mètre du sol. Nous faisons notre maximum pour satisfaire tous nos visiteurs.
Beauvais, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Je suis venue visiter l'aquarium il y a une dizaine d'années et j'avais été subjuguée par l'endroit. J ai choisi d'y retourner avec enthousiasme et alors... Quelle déception ! 16 euros l'entrée sans possibilité d'un tarif étudiant pour une visite vite faite ! J'ai cherché en vain certains poissons étiquetés mais absents des aquariums, d'autres au contraire sont là mais sans être répertories. Plus de possibilité de se poser pour regarder les requins. Des fuites d'eau très nombreuses, un état général appauvri.une animation qui n'a lieu qu'une fois par jour mais le tarif est le même sans animation. Bref un business de plus, atrrappe touristes qui ne vous occupe pas plus d'une bonne heure.

Visité en juillet 2014
Merci pour votre avis. Lors des grosses chaleurs de mi-juillet à St Malo, nous avons eu un problème dans l'Anneau des mers ce qui a engendré des fuites, les biologistes ont réussi à les réparer en quelques jours. Nous avons eu des désagréments dans 2 salles et nous avons du nettoyer toute la journée pour la sécurité et le bien être des visiteurs. Les salles étaient ouvertes, une partie était non accessible mais les bassins bien visibles. Les animations sont un plus que nous offrons aux visiteurs, cela est inclus dans le tarif de l'entrée.

Les voyageurs ayant consulté Grand Aquarium ont aussi consulté

Pleugueneuc, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Grand Aquarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.