“bel endroit pour faire connaitre le monde marin” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 12 sur 41 choses à voir/à faire à Saint-Malo
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“bel endroit pour faire connaitre le monde marin”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

nous qui habitons près de Nausicaa c'est un ton en dessous mais c'est quand même un bel endroit , ce que nous n' avons pas aimé c'est le temps d'attente pour le sous marins surtout en pleine soleil .

Visité en août 2014
Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Merci pour votre commentaire, effectivement en cette période estivale, nous avons de l'attente pour effectuer la descente dans le sous marin Nautibus, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

51 avis sur les attractions
“Plus pour les enfants que pour les adultes”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Cet aquarium n'a de grand que le nom. Sympa pour les enfants mais trop limité pour impressionner les adultes. Loin de valoir 16 euros l'entrée.

Visité en avril 2014
Strasbourg, France
3 avis sur les attractions
“probablement plus pour les enfants...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous y sommes allés un soir sans aucun problème d'attente..même si c'est parfois très (très) bruyant avec des enfants qui sont lâchés par leurs parents...Toujours fascinant de voir des espèces des différents océans du globe, un bon point pour la mangrove et les bassins tactiles permettant de toucher des raies et autres poissons plats, mais :

1. Accueil décevant, à revoir : Se faire rattraper et rappeler sèchement à l'ordre parce que nous ne sommes pas passés à la caisse centrale malgré nos billets prépayés, alors que nous cherchions justement quoi en faire, de nos billets ! Par la suite même constat au "Nautibus", où je signale au personnel, en sortie de l'engin utilisé, une panne de l'écran de l'ordinateur de bord sensé faire des commentaires : j'entends une réponse "c'est normal je l'avais coupé", on a donc à subir un message d'erreur en boucle pendant tout le trajet (heureusement court). Enfin en partant un groupe de salariés discute, un seul nous dira "au revoir", les autres devaient certainement être trop occupés.
2. De nombreux aquariums présentent des espèces qui ne sont pas expliquées dans les légendes autour des bacs et inversement, des espèces sont indiquées alors qu'elles sont absentes (cherchez les barracudas, nous on a bien regardé, en vain..De même dans le grand aquarium circulaire, débrouillez-vous pour trouver les noms des espèces qui nagent, mis à part les tortues, on n'a rien trouvé, mais peut-être fallait-il mieux chercher...).
3. Enfin les explications associées aux aquariums sont en général bien pauvres : pourquoi associer telles espèces (vertébrés/invertébrés notamment) entre elles ? Comment toutes ces espèces sont-elles nourries et élevées en captivité ? Y-a-t-il des élevages et/ou des éléments sauvages rapportés ? etc,etc...Niveau pédagogique faible ! Par contre on nous bassine avec une "exposition" style "BD" sur des corsaires qui n'ont pas grand'chose à voir avec tous ces aquariums.

En résumé :
1. Trop cher (14,5€/adulte) et pas assez détaillé pour des adultes
2. pourquoi pas pour des enfants, si il s'agit de regarder, mais il faudrait tout de même faire un gros effort de pédagogie pour expliquer et faire comprendre (les différents milieux...)qui ne représente pas un surcoût formidable !

Visité en août 2014
Le Grand Aquarium a renouvelé toute la signalétique des salles chaudes, toutes les espèces sont répertoriées et mises à jour par notre équipe de biologiste, les panneaux du premier étage vont être changés par des écrans en 2015. Nous allons mettre un place des possibilités d'avoir des informations complémentaires pour les plus intéressés, nous sommes à votre écoute via notre page facebook pour répondre à vos questions techniques et précises.
Caen, France
“aquarium sympatoche !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

un aquarium qui se visite en 1h30 environ quand il n'y a pas la queue pour le nautibus!
les aquariums sont jolis, beaucoup d'especes a decouvrir , le bassin 360° est depaysant et les bassins tactiles sont amusants pour les enfants. seul bémol quelques espèces sont trop a l'etroit notamment le pauvre poulpe !!
Le tarif decoit un peu ,16 euros par personne! c'est beaucoup !
Pour conclure , on passe un tres agréable moment en famille , seul le porte monnaie n'a pas apprécié ....

Visité en août 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire, pour le poulpe, dès qu'il aura atteint une taille trop importante pour vivre dans le bassin, nous le changerons d'emplacement.
messy
“Tres cher pour 1h de visite”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous y sommes allés debut aout (2adultes 4 enfants)
Prix 78 euros
Duree de la visite : 1h
Avis des enfants : "c'est tout...?"
Avis des parents : "cher pour le peu qu'il ya a voir ou a faire.."

A vous de vous faire votre avis...

Les voyageurs ayant consulté Grand Aquarium ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Grand Aquarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.